Accueil > Citations > Citations sur l'au téléphone
Citations sur l'au téléphone
Il y a 58 citations sur l'au téléphone.
-
Réglez votre téléphone sur le volume sonore minimum. Si vous travaillez dans un environnement bruyant et êtes chargé de répondre au téléphone, peut-être serez-vous constamment obligé d’augmenter le volume.
Jeff Davidson — Restez zen quand tout vous stresse -
Je me rappelle, la journaliste Sokhna Dieng avait dit une fois le mot « koraïste » ; Senghor l’a appelé aussitôt au téléphone pour lui dire : « non Sokhna, il faut dire une koriste (joueuse de kora) ».
Alpha Ousmane Barry — Discours d’Afrique -
Mes petites affaires de cœur, le moment de les reléguer à l'arrière-plan était venu; la gravosse, ayant foncé au téléphone qui dringuait, nous faisait signe de nous tenir l’attention en éveil.
Albert Simonin — Grisbi or not grisbi -
J'ai bien essayé de discuter avec elle pour le garder, mais elle m'a répondu qu'elle avait eu Maman au téléphone et qu'elle lui avait dit de s'en débazarder.
Geoff Rodkey — Les jumeaux Tapper : Tous les coups sont permis -
J'ai bien essayé de discuter avec elle pour le garder, mais elle m'a répondu qu'elle avait eu Maman au téléphone et qu'elle lui avait dit de s'en débazarder.
Geoff Rodkey — Les jumeaux Tapper : Tous les coups sont permis -
Clanquer au téléphone !
-
Comme son narrateur, il a appris à crocheter des portes et à se servir de badges. Un peu. Pour lui, les meilleurs pratiquent le pretexting. « Ce sont des gens très forts qui savent comment obtenir au téléphone le numéro de compte en banque de quelqu’un. »
Philippe Vasset — cité par Frédérique Roussel -
Octavie (mais je devrais peut-être dire ici Simone, ou Simonne) ne manquait pas d’humour, ce qui rachetait en partie son mauvais caractère. « Fais ce que je te dis et ne fais pas ce que je fais », disait-elle à des moments choisis. Par exemple lorsque, en robe du soir et prête à sortir, elle déclarait d’une voix mourante, au téléphone « Chère amie, je suis absolument navrée, pardonnez-moi de vous faire faux bond, mais j’ai une migraine affreuse.
Constance Delaunay — Octavie dans tous ses états -
Chère Madame, Je vais déposer cette après-midi à votre bureau les trois photographies ci-jointes (clichés Boudot-Lamotte), afin que vous ayez en main tous les éléments possibles d'illustration avant notre conversation au téléphone vers six heures.
Marguerite Yourcenar — D'Hadrien à Zénon. -
Tout à l’heure, j’ai entendu mamé parler au téléphone à sa sœur, elle lui disait qu'à midi on allait manger des cannellonis...
Olivia Aubenas — Ça commence par un A... -
Nous avons eu au téléphone l’entraîneur de Jean-Claude Van Damme, Claude Goetz, et il était avec lui lundi à Bruxelles pour lui faire passer des tests cardiologiques en vue du fameux combat contre le champion du monde de boxe thaï que JCVD prépare pour le mois de juin à Las Vegas. « Malaise de Van Damme : son entraîneur dément ! » DH.be
-
Mon père au téléphone : – Faut pas se faire des illusions, la gauche va prendre une sacrée piquette, qu’en penses-tu ?
Pascal Sevran — Lentement -
J’entrai ainsi dans la salle des répartiteurs où en débranchant une simple tête de câble, ou en coupant un fil, bleu ou rouge, noir ou vert, je pouvais priver, soudainement et arbitrairement, n’importe lequel d’entre vous, tel une Parque du xxie siècle, de son accès au téléphone et à internet.
Audric Guerrazzi — Concarneau. Dans le cœur du réseau de la Ville Bleue [LONG FORMAT] sur Ouest-France.fr -
Leur vie était sans histoire et l’on n’eût pu relever qu’un accroche-cœur dans leurs façons, une seule afféterie que l’on ne comprenait pas sur-le-champ lorsqu’on leur parlait au téléphone où leur voix n’avait pas ces cheveux et ces ondulations chers à leurs pareils. Ils disaient simplement : ici Luc de Raoul, ou ici Raoul de Luc.
Daniel Boulanger — Le chemin des caracoles -
Appeler un amant, c'est demander au téléphone qu'il te renvoie cette splendeur divine de ton désir.
Gilles Leroy — Champsecret -
« La semaine dernière, je n’y croyais pas trop. À l’approche de la programmation, j’avais une lueur d’espoir. Maintenant, je doute. Concernant le concours des bagadoù, nous n’avons aucune information », lâche Bertrand Le Cam, le président du bagad de Lorient. « J’ai eu André Queffélec (le président de BAS, Bodadeg ar Sonerion, l’association organisatrice, NDLR) au téléphone il y a quinze jours et il n’en savait rien. Nous sommes dans l’expectative ».
Le Telegramme — Bagad de Lorient : « Plus ça va, plus on doute » - Lorient - Le Télégramme -
Pour Jean-Paul Guernier, « le jeudi matin, c'est un peu la course. On prend les commandes et on part à 15 heures pour Paris ». Les affaires se font au téléphone et le nombre de bourriches s'adapte aux besoins de la carte. Une petite pression pour l'ostréiculteur qui sait que ses coquillages sont très attendus par les restaurateurs avec lesquels ils travaillent.
leparisien.fr — Huîtres d’Utah Beach : conditionnées le matin en Normandie, mangées à Paris le soir - Le Parisien -
Pendant qu’il explique la situation au téléphone au dispatching de la police, une personne s’est mise à l’étrangler. « Il a serré très fort. À un moment, je me suis senti partir. Je luttais pour garder mon sac. Ils me l’ont arraché », dit-il, en sanglot, toujours très choqué par son agression.
sudinfo.be — Joey, aveugle, s’est fait agresser à Bruxelles: «En tant que personne fragile, un policier m’a dit que je n’avais rien à faire au centre-ville seul» -
Pendant 3h, je renouvelle des traitements chroniques, consulte un érysipèle, une allergie saisonnière, un syndrome anxieux convaincu d’avoir le Corona malgré l’absence de signes, je réponds au téléphone à des patients angoissés ou qui vérifient si je continue à travailler pour prendre RDV…
L'Economiste Maghrébin — Chronique d'une journée d'un médecin de ville au temps du Corona -
«J'avais une marque rouge et du sang mais tout le monde m'a pardonné parce que j'étais champion du monde. Un de mes meilleurs amis était dans le sud de la France, hier, et m'a raconté au téléphone qu'une fille venait de lui poser un lapin. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à venir à Londres pour qu'on ailler se boire une bière. Et il l'a fait! Il a fait 13 heures de train. Je ne pouvais pas le décevoir. C'était son sang. Quand je l'ai pris dans mes bras après la course, vous savez… (il mime une accolade, ndlr). C'est le câlin à la française!», a expliqué le Français.
Le Figaro.fr — Pourquoi Bosse avait une partie du visage toute rouge après sa course