Accueil > Citations > Citations sur l'aurai
Citations sur l'aurai
Il y a 30 citations sur l'aurai.
-
Nous venons incognito à Bale; l'agitation redouble à Versailles et les télégrammes nous pleuvent (13 dans la même nuit) pour nous resupplier de venir à Versailles, que le vote de la prorogation est tout ce qu'il y a de plus incertain, que le maréchal veut donner sa démission, et que, si l'on n'est pas sur les lieux, on peut laisser passer la demi-heure qu'on ne retrouvera peut-être jamais et dans laquelle tout peut se décider.
duc de René de La Croix Castries — René de LaCroix de Castries -
À la chambre, le ministre des finances lui dit: −Cher ami, il ne faut pas être insatiable. −En ce cas, cher ami, il faut être patient. Et M. Leuwen se fit inscrire pour avoir la parole le lendemain
Stendhal — Le Rouge et le Noir -
Moi j'aurai mis seulement un peu plus longtemps, mais, n'est-ce pas, il n'est jamais trop tard. Mieux vaut tard que jamais.
Nathalie Sarraute — Les Fruits d'or -
Il y a gros à parier que, dans un semblable milieu, le mysticisme de Gilles s'est exalté; ...
Huysmans — Là-bas -
Pour toute information complémentaire, ayez l'extrême obligeance de me contacter au numéro ci-joint. J'aurai le plaisir de vous remettre en main propre votre billet de retour.
Jean-Philippe Arrou-Vignod — Histoire de l'homme que sa femme vient de quitter -
SCAPIN.- Cachez-vous. Voici un spadassin qui vous cherche. (En contrefaisant sa voix.) "Quoi ? Jé n'aurai pas l'abantage dé tuer cé Geronte, et quelqu'un par charité né m'enseignera pas où il est ?" (À Géronte avec sa voix ordinaire.) Ne branlez pas. (Reprenant son ton contrefait.) "Cadédis, jé lé trouberai, sé cachât-il au centre dé la terre." (A Géronte avec son ton naturel.) Ne vous montrez pas. (Tout le langage gascon est supposé de celui qu'il contrefait, et le reste de lui.) "Oh, l'homme au sac !" Monsieur. "Jé té vaille un louis, et m'enseigne où put être Géronte." Vous cherchez le seigneur Géronte ? "Oui, mordi ! Jé lé cherche." Et pour quelle affaire, Monsieur ? "Pour quelle affaire ?" Oui. "Jé beux, cadédis, lé faire mourir sous les coups de vaton." Oh ! Monsieur, les coups de bâton ne se donnent point à des gens comme lui, et ce n'est pas un homme à être traité de la sorte. "Qui, cé fat dé Geronte, cé maraut, cé velître ?" Le seigneur Géronte, Monsieur, n'est ni fat, ni maraud, ni belître, et vous devriez, s'il vous plaît, parler d'autre façon. "Comment, tu mé traites, à moi, avec cette hautur ?" Je défends, comme je dois, un homme d'honneur qu'on offense. "Est-ce que tu es des amis dé cé Geronte ?" Oui, Monsieur, j'en suis. "Ah ! Cadédis, tu es de ses amis, à la vonne hure." (Il donne plusieurs coups de bâton sur le sac.) "Tiens. Boilà cé que jé té vaille pour lui." Ah, ah, ah ! Ah, Monsieur ! Ah, ah, Monsieur ! Tout beau. Ah, doucement, ah, ah, ah ! "Va, porte-lui cela de ma part. Adiusias." Ah ! diable soit le Gascon ! Ah !En se plaignant et remuant le dos, comme s'il avait reçu les coups de bâton.
Molière — Les fourberies de Scapin -
Je m’y soumettrai sans doute, il vaut mieux mourir que de vivre coupable. Déjà, je le sens, je ne le suis que trop ; je n’ai sauvé que ma sagesse, la vertu s’est évanouie. Faut-il vous l’avouer, ce qui me reste encore je le dois à sa générosité. Enivrée du plaisir de le voir, de l’entendre, de la douceur de le sentir auprès de moi, du bonheur plus grand de pouvoir faire le sien, j’étais sans puissance et sans force ; à peine m’en restait-il pour combattre, je n’en avais plus pour résister ; je frémissais de mon danger sans pouvoir le fuir. Eh bien ! il a vu ma peine et a eu pitié de moi. Comment ne le chérirais-je pas ? je lui dois bien plus que la vie.Ah ! si en restant auprès de lui je n’avais à trembler que pour elle, ne croyez pas que jamais je consentisse à m’éloigner. Que m’est-elle sans lui ? ne serais-je pas trop heureuse de la perdre ? Condamnée à faire éternellement son malheur et le mien ; à n’oser ni me plaindre, ni le consoler ; à me défendre chaque jour contre lui, contre moi-même ; à mettre mes soins à causer sa peine, quand je voudrais les consacrer tous à son bonheur : vivre ainsi n’est-ce pas mourir mille fois ? voilà pourtant quel va être mon sort. Je le supporterai cependant, j’en aurai le courage. Oh ! vous, que je choisis pour ma mère, recevez-en le serment !
Pierre Choderlos de Laclos — Les Liaisons dangereuses -
Moi, j’ai pas de cancer, j’en n’aurai jamais, je suis contre.
Pierre Desproges — Musée Grévin -
Tant qu’il y aura des dictatures, je n’aurai pas le coeur à critiquer une démocratie.
Jean Rostand — Inquiétudes d’un biologiste -
Ce que je ferai, ce sera l'impression de ce que j'aurai ressenti.
Claude Monet -
Quand je cesserai de m’indigner, j’aurai commencé ma vieillesse.
André Gide — Nouveaux prétextes -
Plus j’aurai l’air con, et plus ce que je dirai aura l’air malin.
Philippe Geluck — Le Chat -
Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi.
Bernard Baruch -
Quand j’aurai cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie.
Katsushika Hokusai -
L’Anglais est un praticien qui n’a pas de théories ; l’Allemand, un théoricien qui applique ses théories ; le Français, un théoricien qui ne les applique pas : c’est ce qu’on appelle chez nous avoir du bon sens.
Auguste Detoeuf -
Moins vous me donnerez d’espace, plus j’en aurai.
Björk — Alarm call -
Si je puis empêcher un coeur de se briser, je n’aurai pas vécu en vain.
Emily Dickinson -
Les larmes méprisent leur confident sinon j'aurai pleuré, car pleuré c'est être consolé.
Massa Makan Diabaté — Une hyène à jeûn -
J'ai peur du jour ou je n'aurai plus peur.
Martine Delerm — Fragiles -
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort.
Edmond Rostand — Cyrano de Bergerac -
- Vous avez ses yeux ! - Je ne les aurai que s’il me les lègue à sa mort !
Chris Columbus — Madame Doubtfire -
Quand le moment viendra d'aller trouver les morts, J'aurai vécu sans soin, et mourrai sans remords.
Jean de La Fontaine — Le songe d'un habitant du Mogol -
Allons où je n'aurai que vous pour souveraine, Où vos bras amoureux seront ma seule chaîne.
Pierre Corneille — Tite et Bérénice -
Quand je vous aurai bien répété que la vie est un enfant qu'il faut bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme, j'aurai dit tout ce que je sais.
Voltaire — Correspondance -
Harry Potter est sans conteste possible l'une des franchises les plus appréciées du cinéma et de la littérature : si vous aussi, vous raffolez du monde établi par J.K. Rowling, nous vous avons compilé les meilleures goodies dédiés au sorcier à lunettes. Vous allez avoir de quoi faire.
Jeuxvideo.com — Harry Potter : livres, films, baguettes et figurines Funko pop, les meilleurs goodies - jeuxvideo.com -
Dans le contexte ukrainien, Nathalie Loiseau va avoir fort à faire dans les prochaines semaines. Cette eurodéputée Renew Europe, présidente de la sous-commission sécurité et défense du Parlement européen, nous parle de l'Europe de la défense, de la situation en Ukraine et de la place de l'UE dans le conflit.
France 24 — Nathalie Loiseau : "Le pire, c'est déjà ce qui est en train de se passer" - Ici l'Europe -
Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’augmenter le niveau de détails d’une photo en exploitant les capacités du réseau neuronal de Sensei. D’après les premiers tests réalisés par Utiliser-Lightroom, les résultats sont probants, mais c’est au prix d’un fichier plus lourd, et il faut avoir sous la main un ordinateur puissant pour le traitement. Un eGPU ne sera pas de trop, précise même Adobe.
MacGeneration — Lightroom : l’intelligence artificielle de Sensei pour accentuer les détails | MacGeneration -
Je vous le dis, j’ai peu d’accointance avec cette discipline sportive. Disons que j’en ai autant avec la natation artistique que je peux en avoir avec le curling. C’est dire ! Qu’importe, la curiosité aidant, me voici bien moins innocent. J’en serai presque à regretter le report des Jeux Olympiques de Tokyo. J’aurais pu me gargariser, devant mes amis. J’aurais pu expliquer la grue, les jambes de ballet, la crevette de surface et mon préféré : le coup de pied à la lune (pas pour la technique mais pour la poésie du terme).
A vos marques... pages — Jean-Philippe Jel – “J’peux pas, j’ai synchro” – A vos marques… pages -
Exemple : pour avoir une idée de la dépense par chambre, on additionne le prix du blanchissage du linge mis dans une chambre une personne (chambre A) avec le prix pour une chambre 2 personnes (chambre B), et on divise par 2 : Dépense par chambre = (chambre A + chambre B) ÷ 2
Fiche pratique : Calculer le coût des produits d'accueil et de nettoyage, et du blanchissage -
J’ai toujours su que j’aurais plusieurs enfants. Je ne m’imaginais pas avec un enfant unique. Quand j’ai eu ma fille tout me paraissait si simple. J’ai eu la chance d’avoir une petite fille adorable. Elle a fait ses nuits très tôt, elle n’a jamais été malade, elle était vraiment très sage.
Parole de mamans — Passage d'un à deux enfants : j'aurais voulu être mieux préparée ! | Parole de Mamans