Accueil > Citations > Citations sur l'aussitôt que
Citations sur l'aussitôt que
Il y a 32 citations sur l'aussitôt que.
-
Sans verbe :Nous y arrivâmes enfin bien mouillés et bien las. Je me couchai pour faire sécher mes habits, et par bonheur mes malles arrivèrent aussitôt que moi.
Père Jean-Baptiste Labat — Voyages en Espagne et en Italie -
Oh, le curé... aussitôt que les gens se couchent d'un rhume, il est toujours prêt d'y courir
Aymé — Jument -
Même pour faire seulement de bonnes bêtes de travail, il faudrait rentrer le jeune bétail aussitôt que l'herbe devient rare sur les herbages et distribuer au râtelier une nourriture non-seulement bonne, mais un peu variée, donner des gesses, des vesces, du bon foin, en y ajoutant de petites rations de racines et de tubercules, […].
Jean-Henri Magne — Hygiène vétérinaire appliquée étude de nos races d'animaux et les moyens de les améliorer -
... Sanglier. Il faut recommander de supprimer les animelles aussitôt que l'animal est tué, leur forte odeur étant nuisible.
L.-E. Audot — La Cuisinière de la campagne et de la ville -
Mais aussitôt que ce mannequin commençait à se détériorer, M. de Monaco le faisait réhabiller tout à neuf.
Revue de Paris — 1835 -
Pour cela, aussitôt que les feutres sortent de la chaudière, on les porte à la rivière où on les sansouille et on les tord jusqu'à ce que l'eau en sorte claire.
Louis Sébastien Lenormand — Jean-Gabriel-Victor Moléon -
Finalement, je tirai les rideaux, je rallumai la télévision en coupant le son et je compris aussitôt que j’avais fait le bon choix, comme ça c’était bien, l’excitation dans l’émission demeurait vive mais l’inaudibilité des propos, au fond, ajoutait à la joie, c’étaient comme des petites figurines médiatiques légèrement insensées mais plaisantes, elles allaient certainement m’aider à trouver le sommeil.
Michel Houellebecq — Sérotonine -
Selon les Boche, au contraire, la blanchisseuse, dès la première nuit, s'en était allée retrouver son ancien époux, aussitôt que ce jeanjean de Coupeau avait ronflé.
Émile Zola — L'Assommoir -
Ce percement est mené sur une largeur aussi étroite que possible, afin de perdre moins de temps, et un seul piqueur est à l’avancement ; le charbon qu’il abat est enlevé au fur et à mesure, dans des corbeilles qu’on se passe en faisant la chaîne ; aussitôt que le piqueur est fatigué il est remplacé par un autre.
Hector Malot — Sans famille -
— … Et si Gabriel est superstitieux ! continua Jammes, cependant il est toujours poli et quand il voit le Persan, il se contente de mettre tranquillement sa main dans sa poche et de toucher ses clefs… Eh bien, aussitôt que la porte s’est ouverte devant le Persan, Gabriel ne fit qu’un bond du fauteuil où il était assis jusqu’à la serrure de l’armoire, pour toucher du fer ! — (Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra, 1910)
-
Parmi ces variétés d’Opuntia, il y en a une qui me paraît présenter plus particulièrement de l’intérêt, c'est celle qui est désignée dans le pays sous le nom de Nopal Harton; malheureusement, l’article que vous avez reçu vous est parvenu en mauvais état; je vais, aussitôt que la saison sèche sera plus avancée, vous envoyer un autre article de cette variété qui paraît appartenir à l’O. cardona, mais qui donne des articles beaucoup plus grands et des fruits plus volumineux que l'espèce déserticole des terrains secs et arides de l’État de San-Luis Potosi.
Léon Diguet Observations faites sur quelques plantes du Mexique publié dans le Bulletin du Muséum national d’histoire naturelle — Paris -
Des circonstances graves au point de vue général m'obligent à passer un peu de temps à Londres où j'arriverai vers le 23. Mais mon intention est de retourner en Afrique aussitôt que possible et d'aller vous voir à partir de là.
auteur -
De même nous n’étions pas de force contre les bandes de musiciens nègres qui courent les rues et que les Anglais appellent des nigger-melodits ; ces faux nègres qui s’accoutrent grotesquement avec des habits à queue de morue et d’immenses cols dans lesquels leur tête est enveloppée comme un bouquet dans une feuille de papier, étaient notre terreur plus encore que les bardes écossais : aussitôt que nous les voyions arriver, ou simplement quand nous entendions leurs banjo, nous nous taisions respectueusement et nous nous en allions loin de là dans un quartier où nous espérions ne pas rencontrer une autre de leurs bandes ; ou bien nous attendions, en les regardant, qu’ils eussent fini leur charivari.
Hector Malot — Sans famille -
On fit usage, avec un succès alternatif, des eaux minérales de Selters et d’autres remèdes lénitifs pour les crampes, suivant la nature des choses; mais aussitôt que la malade s'apperçut de quelqu’amélioration, tous les remèdes furent mis de côté.
Chevalier Joseph de Vering — Manière de guérir la maladie scrofuleuse -
Parmi ces variétés d’Opuntia, il y en a une qui me paraît présenter plus particulièrement de l’intérêt, c'est celle qui est désignée dans le pays sous le nom de Nopal Harton; malheureusement, l’article que vous avez reçu vous est parvenu en mauvais état; je vais, aussitôt que la saison sèche sera plus avancée, vous envoyer un autre article de cette variété qui paraît appartenir à l’O. cardona, mais qui donne des articles beaucoup plus grands et des fruits plus volumineux que l'espèce déserticole des terrains secs et arides de l’Etat de San-Luis Potosi.
Léon Diguet Observations faites sur quelques plantes du Mexique publié dans le Bulletin du Muséum national d’histoire naturelle — Paris -
Un homme se glissa sous le porche avec la fantastique vélocité d’une ombre aussitôt que le général eut entrebâillé la porte ; et, sans qu’il pût s’y opposer, l’inconnu l’obligea de la lâcher en la repoussant par un vigoureux coup de pied […]
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
[…] vous me recommandez de prier, mais alors, enseignez-moi le moyen de ne pas m’évaguer dans tous les sens, car aussitôt que je veux me grouper, je me désagrège ; […]
Joris-Karl Huysmans — La Cathédrale -
La première voix peut exposer le second sujet aussitôt que l’exposition du premier sujet est réalisée, pendant que la seconde voix chante la réponse du premier sujet
« Analyse de la dixième fugue (BWV 855/2) du premier livre du Clavier bien tempéré : genèse d'une analyse contrapuntique » — dans Claude Charlier -
Si je retrouvais quand je prends la plume les choses qui me passent dans la tête et qui me font dire, à part moi : « Je lui écrirai ça », tu aurais vraiment peut-être des lettres amusantes. Mais, va te faire foutre, cela s'en va aussitôt que j'ouvre mon carton
Flaubert — Correspondance -
Même pour faire seulement de bonnes bêtes de travail, il faudrait rentrer le jeune bétail aussitôt que l'herbe devient rare sur les herbages et distribuer au râtelier une nourriture non-seulement bonne, mais un peu variée, donner des gesses, des vesces, du bon foin, en y ajoutant de petites rations de racines et de tubercules,[…].
Jean-Henri Magne — Hygiène vétérinaire appliquée étude nos races d'animaux domestiques et les moyensde les améliorer -
Des clappements, des crissements et d’étranges grincements rythmiques s’éveillaient, aussitôt que l’intrépide pédaleur avait fait quelques tours de roue.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Il me parait que cette question aura encore un intérêt spécial au point de vue de la théorie de la sélection naturelle, aussitôt que l’indifférenciation dans le méristème de la racine pourra être considérée comme un avantage physiologique de même ordre, […].
M. Treub — Le Méristeme primitif de la racine dans les Monocotylédones -
Des clappements, des crissements et d’étranges grincements rythmiques s’éveillaient, aussitôt que l’intrépide pédaleur avait fait quelques tours de roue.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Des clappements, des crissements et d’étranges grincements rythmiques s’éveillaient, aussitôt que l’intrépide pédaleur avait fait quelques tours de roue.
H. G. Wells — La Guerre dans les airs -
Avez-vous remarqué que, quel que soit le bruit qui vous réveille, il cesse aussitôt que vous êtes éveillé ?
Sacha Guitry -
Je sens bien que je n'ai jamais mérité ce prodigieux attachement que vous avez pour moi. Je vous ai causé des chagrins, que vous n'avez pu me pardonnez sans une bonté extrême. J'ai été légère et volage, et même en vous aimant éperdument , comme je l'ai toujours fait, je n'étais qu'une ingrate. Mais vous ne sauriez croire combien je suis changée. Mes larmes, que vous avez vu couler si souvent depuis notre départ de France, n'ont pas eu une seule fois mes malheurs pour objet. J'ai cessé de les sentir aussitôt que vous avez commencé à les partager. Je n'ai pleuré que de tendresse et de compassion pour vous.
Abbé Antoine Prévost — Manon Lescaut -
Chaque privation recèle des avantages cachés et aussitôt que l'on apprend à se passer de quelques commodités, l'on apprend à la chasser pour de bon de ses pensées.
Paul Auster — Moon Palace -
En matinée vendredi, la vitesse était toujours limitée à 50 km/h à hauteur du viaduc de Merksem afin d’éviter qu’un joint ne subisse trop de dommage et ne doive être remplacé dans un avenir proche. Mais selon Stefanie Nagels, porte-parole de l’Agence flamande pour les routes et le trafic (Agentschap Wegen en Verkeer), cette limitation n’était pas respectée et n’est plus nécessaire. La limite de vitesse est désormais relevée à 70km/h. «Nous continuons à surveiller la situation. Il y a aussi des radars mobiles qui ont été commandés et seront là aussitôt que possible», a ajouté celle-ci en fin de journée.
sudinfo.be — L’état du viaduc oblige une limitation drastique de la vitesse sur la route: «Des radars mobiles seront là aussitôt que possible» -
Dans un premier temps, 3200 litres de «distillat paraffineux» se sont échappés. «La récupération du produit qui a été déversé a été commencée aussitôt que la fuite a été détectée et elle se poursuit actuellement, a indiqué Luc Saint-Martin, porte-parole régional du ministère de l'Environnement. Les sols qui ont été contaminés vont être excavés.»
La Presse — Raffinerie de Montréal-Est: 20 000 litres déversés -
A contre-coeur, dirait-elle. Car il est difficile d’imaginer Pr Bourquia loin de la ville où elle est née. “Je suis née à Casablanca. J’ai grandi à Casablanca. J’ai poursuivi mon enseignement primaire, collégial et secondaire à Casablanca. Je suis une vraie casablancaise qui adore cette ville et qui ne la changera pour rien”, nous ditelle. Une expérience étudiante qu’elle dût raccourir aussitôt que la ville blanche s’est dotée de sa propre faculté de médecine.
Avec les reins, sans calculs - Maroc Hebdo -
L’an dernier le pont de glace avait été très populaire. Plusieurs voitures sont venues faire leur tour. Beaucoup de personnes traversaient à la marche. On pouvait même apercevoir des cerfs-volants. Avant de vivre une telle situation en 2022, Dame Nature a encore bien des températures froides à nous faire vivre. « Il a glacé le 4 janvier et il y avait environ 3 pouces de glace à ce moment. Au début, il épaissit plus vite, en moyenne, 3/4 de pouce par jour. Ça veut dire que dans quelques semaines, aussitôt que c’est sécuritaire, à environ 14 pouces de glace nous pourrons traverser sans soucis » nous explique le maire.
TVA CIMT CHAU — Lac Témiscouata : Un pont de glace ces prochaines semaines? - TVA CIMT CHAU -
Une chose est sûre et certaine, c’est que cette junte n’entend pas transmettre le pouvoir à un civile aussitôt que possible. C’est cela la réalité. Aujourd’hui tout est mis en place pour une transition de longue durée. Ces différentes crises qui pointent à l’horizon en font foi. Mon colonel, veuillez réécouter vos premiers discours. Tout semble que vous deviez le bon trajectoire du jour au jour.
Kalenews — « Colonel Mamady Doumbouya sur les traces d’Alpha Condé » (Saliou Diallo) | Kalenews