Accueil > Citations > Citations sur l'autofinancement
Citations sur l'autofinancement
Il y a 17 citations sur l'autofinancement.
-
Lorsqu'on a étudié le comportement du fonds de roulement et, par conséquent, celui de la marge d’autofinancement et des liquidités pour une hypothèse d'exploitation, on dispose d'une base pour « échéancer » les investissements et les charges à option au cours de l'année, en vue de l'utilisation optimale des liquidités.
Henri Roy — Analyse financière et méthode normative -
Quelles sont les perspectives ?Côté fonte alu on nous promet une nouvelle culasse pour un véhicule Renault, mais il faudrait fournir les moyens de l’autofinancement pour le site. Plus globalement toute la filière industrielle automobile française, et donc pas seulement les fonderies, se délite. Renault et PSA délocalisent petit à petit leurs productions, avec comme conséquence la fermeture d’usines en France. En 2004, Renault produisait 54 % de ses véhicules en France contre 17 % aujourd’hui. PSA est en train de monter toute une filière automobile en Espagne avec comme conséquences des délocalisations.
Fonderies du Poitou : « Pour les sous-traitants il n’y a rien dans le plan Renault » | NPA -
Lors de sa séance de mardi soir, le conseil général a également accepté à l’unanimité des membres présents les comptes 2019 de la commune. Ils dégagent une marge d’autofinancement de 7,33 million.
Conthey construira un nouveau réservoir d’eau potable -
En ce qui concerne le domaine technique, il s’agit de l’investissement. En effet, actuellement, l’Oprag ne dispose pas d’une capacité d’autofinancement pour investir.
Direct Infos Gabon — Oprag : La stratégie d’Apollinaire Allassa pour redynamiser les ports du Gabon - Direct Infos Gabon -
L’endettement net par habitant s’élève à 1’369 francs et la marge d’autofinancement à 5,2 millions. Ces comptes doivent encore être validés par le Conseil général qui se réunira le 28 septembre prochain.
Collombey-Muraz: des comptes 2019 meilleurs que prévus -
Si vous souhaitez investir, vous avez le choix entre l’autofinancement ou le crédit bancaire. La solution à privilégier dépend de plusieurs paramètres, notamment du type d'investissement, du niveau de trésorerie ou encore de votre statut fiscal.
Terre-net — Emprunter ou autofinancer ses investissements ? -
Sur l’exercice 2019/2020, Generix Group délivre une nette amélioration de sa capacité d’autofinancement, qui passe de 6,7 à 12,4 millions d’euros, portée par la dynamique de profitabilité.
Generix Group - Résultats 2019/2020 : Ebitda 17% | Zone bourse -
La capacité d'autofinancement ou CAF est un indicateur tout aussi important que le besoin en fond de roulement pour le chef d'entreprise. Il permet de connaître les moyens financiers dégagés par son activité à la date de clôture.
La capacité d'autofinancement : indicateur essentiel pour l'entrepreneur -
La capacité d'autofinancement a augmenté de plus 10% au cours de l'exercice passé.
Le Revenu — LDC : un solide modèle de croissance | Le Revenu -
Une fois encore, le Groupe affiche un fort autofinancement de ses investissements à hauteur de 4,8 M€.
CATANA GROUP : RESULTATS DU 1er SEMESTRE 2019/2020 | Zone bourse -
Travaillant sous l’autorité du directeur national du SJR, la personne embauchée aura pour fonctions de développer différents projets d’autofinancement. De plus, elle sera responsable des communications et des outils de promotion pour aider à une meilleure visibilité de l’organisme. La personne retenue doit démontrer de l’entregent et un esprit d’initiative.
Grenier aux Nouvelles — Autofinancement et communications | Service jésuite des réfugiés/Jesuit Refugee Service - Canada | Grenier aux Emplois -
En effet, leur capacité d'autofinancement est désormais très élevée et même supérieure à 100 %, grâce notamment aux taux d'intérêt très bas et à des versements de dividendes moins dynamiques. Cela signifie qu'elles peuvent aisément financer leurs investissements. C'est ce qu'elles font : une des surprises de cette première moitié de l'année, c'est que les investissements des entreprises continuent à progresser rapidement. Ils ont grimpé de 3,7 % au deuxième trimestre 2019 par rapport à la même période de l'année précédente. Mais il n'est pas certain que cela s'explique par le double versement du CICE cette année.
Les Echos — Le taux de marge des entreprises au plus haut depuis plus de dix ans | Les Echos -
La banque centrale s'inquiète de l'accroissement de l'endettement des grands groupes français ces dernières années, alors même qu'ils sont dans une situation de solvabilité potentiellement plus fragile. En 2018, il fallait en théorie trois ans et demi d'autofinancement pour qu'une entreprise rembourse ses dettes.
Les Echos — L'endettement des grands groupes français dans le collimateur de la Banque de France | Les Echos -
Dans les musées nationaux sous statut d'établissement public, le taux d'autofinancement atteint, en moyenne, 50%. Le taux est beaucoup plus faible pour les musées sous statut de service à compétence nationale (Musée de la préhistoire d'Eyries-de-Rayac, Musée de la Renaissance du château d'Ecouen, etc.).
Musées nationaux : quelle stratégie de financement ? | Vie publique.fr -
La consommation de trésorerie provenant des activités opérationnelles non-IFRS s'élève à -86,4 millions (contre une génération de 384,7 millions en 2018-19). Ceci reflète une capacité d'autofinancement non-IFRS à -169,9 millions d'euros (contre 300 millions en 2018-19) et une baisse du BFR non-IFRS de 83,4 millions d'euros (contre une baisse de 84,7 millions en 2018-19).
Capital.fr — UBISOFT: résultat opérationnel en chute libre en 2019-2020 - Capital.fr -
Cet amortissement générait la ressource d’autofinancement qui permettrait ensuite à l’association de renouveler par elle-même le bien. Ainsi la subvention d’investissement était conservée au passif dans les fonds propres et elle n’apparaissait nullement au compte de résultat (voir schéma n° 1).
associationmodemploi.fr — Comment comptabiliser les subventions d’investissement ? - Associations Mode d'Emploi -
La Banque des territoires a pour raison d'être de mobiliser l'épargne en faveur des collectivités. Mais son action devra prendre en compte le contexte, notamment de baisse de la capacité d'autofinancement des communes, souligne l'Association des maires de France (AMF).
Les Echos — Collectivités : la fragile reprise des investissements | Les Echos