Accueil > Citations > Citations sur l'aux oubliettes
Citations sur l'aux oubliettes
Il y a 16 citations sur l'aux oubliettes.
-
[Titre] Armentières : la Cité mondiale de la bière aux oubliettes, quel avenir pour le site ?
Marie-Caroline Debaene — Armentières : la Cité mondiale de la bière aux oubliettes -
Quoi de mieux pour ressouder un électorat déboussolé par les polémiques que de parler d'identité nationale. Évoquer ce qu'est être Français constitue un moyen de recentrer le débat politique sur les valeurs républicaines. Et aussi de donner des gages à des électeurs de droite, soucieux de ces questions, et qui avaient peut-être l'impression ces dernières semaines que les discours de campagne de Nicolas Sarkozy étaient passés aux oubliettes dans bien des domaines.
-
C’est la Toussaint et elle l’ignore. Égarée la fête qui a tant compté autrefois. Aux oubliettes le cimetière, les offices religieux, les chrystanthèmes ! Le mot s’est vidé de son sens, depuis que la vieillesse l’a mise en partance.
Nelly Laurent — Jour après soir : Témoignage sur la maladie d’Alzheimer -
Objet de décoration à part entière, le bougeoir se renouvelle. Il ne se cache plus, voir même s’exhibe. Aux oubliettes le candélabre en argent à branches ou celui en cristal avec pampilles. Place au bougeoir moderne.
20 bougeoirs modernes pour allumer le feu -
Objet de décoration à part entière, le bougeoir se renouvelle. Il ne se cache plus, voir même s’exhibe. Aux oubliettes le candélabre en argent à branches ou celui en cristal avec pampilles. Place au bougeoir moderne.
Les plus beaux bougeoirs tendances sont ici ! - Elle Décoration -
C’est l’histoire d’une revanche. A la fin des années 1980, il était de bon ton de parler de «japoniaiserie» pour dégommer une certaine production culturelle originaire de l’Empire du Soleil levant. En France, par exemple, Ségolène Royal, alors députée, ne cachait pas son mépris des séries d’animation japonaises, qualifiées de «nulles, médiocres, laides» et accusées d’abrutir la jeunesse. En 2022, force est de constater que les fictions nippones triomphent, reléguant leurs détracteurs aux oubliettes de l’Histoire.
Le Temps — Mangas, Hallyu et «sweet power», la nouvelle révolution culturelle - Le Temps -
Rien de grave, hormis une exaspération croissante qui reléguera probablement « du coup » aux oubliettes et la remplacera par une autre anomalie de langage. Ne nous reste plus qu’à dompter notre tendance et faire comme ces parents qui inventent des tirelires où ils obligent leurs enfants à mettre des pièces quand un gros mot leur échappe. C’est toujours eux qui finissent par se faire gauler, et les gosses de hurler : « Papa, mets une pièce dans la tirelire ! » Soyons modernes, instaurons une cagnotte Leetchi : à 50 centimes le « du coup », on pourra tous s’offrir un dessin signé Picasso à la fin de l’année.
Grazia — News : le du coup de trop - Grazia -
Un chanteur montpelliérain qui nous emmène chez Peter Pan, un duo français à l’écoute d’une certaine Dorothy, un duo américain aux penchants dylanien et neilyoungien… Découvrez chaque semaine “Mes années 10”, la playlist secrète de sept morceaux arrachés aux oubliettes des dix dernières années.
Télérama — Mes années 10, #150 : Grout/Grout, Papooz, David Kauffman & Eric Caboor… La playlist secrète de François Gorin -
Un chanteur dylanien, du shoegaze aux accents néo-psyché, de la pedal-steel… Découvrez chaque semaine “Mes années 10”, la playlist secrète de sept morceaux arrachés aux oubliettes de la dernière décennie.
Télérama — Mes années 10, #168 : Kevin Morby, DIIV, Laura Gibson... La playlist secrète de François Gorin -
Un folkeux londonien exilé dans les Cévennes, un Français anonyme et lo-fi… Découvrez chaque semaine “Mes années 10”, la playlist secrète de sept morceaux arrachés aux oubliettes des dix dernières
Télérama — Mes années 10, #158 : Piers Faccini, Le Bâtiment, The Czars... la playlist secrète de François Gorin -
Les records d'excédent brut d'exploitation (4,23 milliards d'euros d'Ebitda) et de cash-flow libre, au-dessus des attentes, font plus que reléguer la crise sanitaire aux oubliettes. Le bénéfice d'exploitation courant, au plus haut depuis 2010, et le résultat net courant à un sommet de quatorze ans renouent, de plus, avec les meilleures heures de la belle époque de l'eau. Le nouveau « géant vert » (38 milliards d'euros de chiffre d'affaires) est en route pour passer cette année pour la première fois le seuil du milliard d'euros de bénéfice net courant.
Les Echos — Environnement, Veolia. Géant vert | Les Echos -
Avec l’emballement, des prix, l’idée de reporter l’indexation des salaires est à jeter aux oubliettes explique Etienne De Callatay. "Les salariés et allocataires sociaux verront leurs salaires augmenter à la mesure de l’augmentation des prix de l’énergie à l’exception des carburants qui ne sont pas dans l’indice santé".
RTBF — "Avec les prix de l’énergie, on est face à une crise sociale majeure", estime Damien Ernst - rtbf.be -
C’est donc pour cela que le limogeage du portugais Antonio Conceiçao n’a pas été un problème pour le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils qui, dit-on, a bénéficié du soutien de la première Dame Chantal Biya avec qui il aurait de bons rapports. D’après Jeune Afrique, la victoire des Lions aurait permis de jeter aux oubliettes les dossiers comme ceux relatifs au remaniement ministériel tant attendu.
Actu Cameroun — CAN 2021 : Selon Jeune Afrique, l’échec des Lions indomptables a ruiné les plans de Paul Biya -
Des Écossais toujours électriques, un duo tout près des Everly Brothers, du blues-jazz-folk… Découvrez chaque semaine “Mes années 10”, la playlist secrète de sept morceaux arrachés aux oubliettes des dix dernières années.
Télérama — Mes années 10, #180 : Teenage Fanclub, Sam Beam & Jesca Hoop, Natalia M. King… la playlist secrète de François Gorin -
Ils sont étonnants. Bizarres. Mystérieux. En un mot: rares. Nombre de verbes ont été jetés aux oubliettes de l’histoire. Peut-être n’étaient-ils pas assez utiles ou très compréhensibles? Il est vrai qu’il n’est pas toujours simple d’employer les termes «pandiculer» (bâiller), «tympaniser» (critiquer, ridiculiser) ou bien encore «blézimarder» (couper la parole) au quotidien. Mais pourquoi s’en priver s’ils décrivent très bien la réalité?
LEFIGARO — Obtiendrez-vous un 10/10 à ce test sur ces verbes rares de la langue française? -
Voix sensuelle et légèrement voilée qui fait mouche, sifflotement d’oiseau et pizzicato, méditation version chant de sirène… Chaque semaine une playlist de sept morceaux, arrachés aux oubliettes des huit dernières années. Attention, pépites…
Télérama — Mes années 10, épisode 44 : Maya Solovéy, Andrew Bird, Mirrorring... la playlist secrète de François Gorin