Accueil > Citations > Citations sur le AVC
Citations sur le AVC
Il y a 13 citations sur le AVC.
-
Cet essai thérapeutique majeur est le seul à avoir testé une statine (atorvastatine à 80 mg/j) en prévention de la récidive d’un AIT ou un AVC récent (moins de 6 mois) et à avoir montrer un effet significatif sur le risque de récidive d’AVC.
Pierre Amarenco — Olivier Heinzlef -
Leur utilité est incontestable chez les patients en prévention secondaire (ayant déjà fait un infarctus, un AVC ou une artériopathie des membres inférieurs), ou en prévention primaire chez des personnes présentant plusieurs facteurs de risque (par exemple un diabétique de plus de 50 ans souffrant d’hypertension).
Les statines — des médicaments incontestables selon Pierre Sabouret. -
Une technique de microscopie par localisation ultrasonore mise au point en France ouvre de nouveaux horizons en médecine pour comprendre et diagnostiquer les maladies cérébrovasculaires, comme les AVC ou les anévrismes, et les maladies neurodégénératives, comme l’alzheimer et le parkinson.
Radio-Canada — La vascularisation du cerveau à l’échelle microscopique révélée par les ultrasons -
Quatre mois plus tard, il est de nouveau victime d’un AVC et est plongé dans le coma.
« Mouss Diouf est décédé à l’âge de 47 ans » — LaLibre.be -
L’équipe menant les recherches a découvert que les personnes ayant subi un AVC précoce sont plus susceptibles d’appartenir au groupe sanguin A et moins susceptibles d’avoir le groupe sanguin O par rapport aux personnes ayant subi un AVC tardif et à celles n’ayant pas fait d’AVC. En seconde position, le groupe B est l’un des plus susceptibles de contracter un AVC précoce, mais également tardif, que les autres groupes.
Marie France, magazine féminin — AVC précoce : voici le groupe sanguin qui comporte le plus de risques -
L’analyse des données de cette grande cohorte, la Japan Stroke Data Bank indique qu’une fonction rénale altérée est associée à un sous-type d'AVC spécifique : les patients présentant ces indicateurs de mauvaise fonction rénale sont plus susceptibles de subir un accident vasculaire cérébral cardio-embolique, c’est-à-dire causé par l’embolisation d’un caillot de sang venant du cœur ou végétation, notamment en cas d’endocardite. Les AVC cardio-emboliques représentent environ 15 % des AVC.- En revanche, ces patients présentant une mauvaise fonction rénale sont moins susceptibles de subir une occlusion des petits vaisseaux.
santé log — INSUFFISANCE RÉNALE et AVC : Une association confirmée | santé log -
Sarah, Mélissa et Vanessa vont participer en mars prochain au Raid Amazones 2022, au Sri Lanka. Une compétition sportive d'une semaine dans laquelle elles souhaitent aussi soutenir France AVC 37.
France Bleu — Trois amies partent se surpasser au Sri Lanka pour soutenir France AVC 37 -
De même, Holter Supplies encourage les mutuelles à s’engager pour la prévention, dans l’intérêt des patients mais aussi pour réduire leurs dépenses (une hospitalisation des suites d’un AVC coûte très cher, environ 40 000€, contre 100€ pour une pause de holter en dépistage). Enfin, l’entreprise souhaiterait voir l’Assurance Maladie mener une véritable campagne de dépistage de la fibrillation atriale par le biais des Agences Régionales de Santé.
Le Figaro Santé — Holter Supplies: l’avenir des enregistreurs d’évènements cardiaques -
L’AVC sylvien est un trouble neurologique lié à l’atteinte d’une des deux artères sylviennes, aussi appelées artères cérébrales moyennes. Il s’agit plus précisément d’un AVC ischémique : en d’autres termes, l’AVC sylvien est provoqué par l’obstruction d’une des artères sylviennes par un caillot sanguin (thrombus). En conséquence, un des hémisphères cérébraux est privé d’oxygène : seule une prise en charge très rapide limite les risques de lourdes séquelles motrices et/ou cognitives.
Medisite — AVC sylvien : la définition -
Les AVC sont aujourd'hui mieux identifiés et connus grâce aux scanners et aux IRM. Les unités neurovasculaires (Le Puy, Saint-Etienne, Roanne, Lyon, etc.) sont un des éléments centraux du traitement de l'AVC.
Monistrol-sur-Loire : "Le traitement d'un AVC et la reconstruction dépendent de la rapidité de prise en charge" - La Commère 43 -
Le groupe sanguin pourrait être prédictif du risque d'avoir un AVC précoce avant l'âge de 60 ans selon une large méta-analyse. Certains groupes sanguins sont plus à risque que d'autres.
Sciences et Avenir — AVC avant 60 ans : avez-vous un groupe sanguin à risque ? - Sciences et Avenir -
À Farébersviller et plus généralement dans le canton de Freyming-Merlebach, une pétition circule actuellement pour soutenir un médecin généraliste de Farébersviller récemment condamné par le conseil l’Ordre des médecins du Grand Est. Le praticien a écopé d’une interdiction d’exercer durant trois mois en raison d’un AVC non détecté chez un de ses malades. Cette pétition est une initiative spontanée d’un groupe de patients « très attachés » à ce généraliste qui exerce depuis plusieurs années en Moselle-Est. Pour l’instant, l’interdiction d’exercer n’a pas...
Moselle. Farébersviller : des patients rédigent une pétition pour soutenir leur médecin condamné par l’Ordre -
Selon une récente étude américaine, les personnes du groupe sanguin A ont un risque plus élevé que celles du groupe sanguin O d'être victimes d'un AVC précoce. Explications.
Santé Magazine — Ce groupe sanguin augmente le risque de faire un AVC avant 60 ans | Santé Magazine