Accueil > Citations > Citations sur le bâilleur
Citations sur le bâilleur
Il y a 14 citations sur le bâilleur.
-
Un bon bâilleur en fait bâiller deux.
Proverbe français -
Se donner déjà dans l’avant-propos, et puis dans la préface, l’avertissement, le prologue, comme dans les bouquins à ces vieux crabes qu’en finissent pas de préambuler pour expliquer la chierie bâilleuse de ce qu’ils tartinent.
San-Antonio — On liquide et on s’en va -
Selon le dicton : "Un bon bâilleur en fait bâiller sept". Ce phénomène de contagion n’a été constaté que chez l’homme et les primates. Des scientifiques ont par exemple découvert que les perroquets ne bâillent qu’à une certaine température. Et contrairement aux humains, ces animaux ne bâillent pas de manière contagieuse.
Atlantico.fr — Pourquoi bâiller n'est pas aussi anodin qu'on pourrait le croire | Atlantico.fr -
Le chantier a en effet également permis une réhabilitation énergétique, qui va bénéficier aux locataires et au bâilleur social, la Saiem d’Elbeuf, avec des économies estimées à 110 € par an pour un T3.
Elbeuf : l'immeuble rénové de la rue de la Halle, « un phare » au pied du pont Guynemer | Le Journal d'Elbeuf -
D'autant que les États-Unis sont le principal bâilleur de fonds de l’Otan :la participation américaine représente près du quart du budget de l’organisation. Et son engagement militaire représente jusqu’à 70% des dépenses.
France - Monde | Quand Donald Trump répète qu'il pourrait quitter l'Otan -
Pilotée par le bâilleur social Habitat 25, la destruction des deux dernières tours du 3 rue Gauguin relève du programme de rénovation urbaine du Pays de Montbéliard. D’un montant de près de 630 000 euros, cette opération a été financée par Habitat 25 à hauteur de 420 000 euros et par des subventions de l’ANRU et de PMA (un peu plus de 100 000 euros chacun).
Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Démolition de deux immeubles 3 rue Gauguin à Montbéliard : 10 000 tonnes de béton à mettre à terre -
« Un bon bâilleur en fait bâiller sept » dit on. En effet, le bâillement est assez communicatif puisqu’il touche 75 % de la population. Ces bâillements communicatifs seraient liés à notre capacité d’empathie : si vous baillez dès que vous voyez un individu bailler devant vous, cela indique que vous avez une capacité accrue à compatir avec autrui.
RMC — Les vertus du baillement -
Le bâilleur s'explique: "Nous avons eu de nombreuses plaintes de locataires pour le bruit et des menaces proférées par Monsieur contre les résidents et la gardienne. Comme Monsieur et Madame sont tous les deux titulaires du bail, la résiliation s'applique à eux deux. Mais on entend qu’elle est victime de violence et elle n’est pas à la rue: nous travaillons à une solution de relogement."
A la Une | Une femme battue expulsée de chez elle à cause de ses cris -
Pendant la guerre Israël-Hamas cet été, le président Shimon Peres a qualifié le Qatar « le plus grand bâilleur de fonds du terrorisme au monde ».
The Times of Israël — Le FC Barcelone et le Qatar en instance de divorce ? | The Times of Israël -
Annuellement, le budget du FRQS (le principal bâilleur de fonds) est de 113 millions $. D’autres organismes publics et privés financent aussi des projets.
Le Journal de Montréal — 50 bonnes nouvelles: le Québec fait des progrès dans plusieurs domaines | JDM -
C'est entendu, un bon bâilleur en fait bâiller sept! Le bâillement est désigné comme un signe d'empathie. Cette irrépressible envie d'ouvrir la bouche et d'expirer fortement est-elle aussi un moyen de se réveiller? Elle viendrait en réalité d'une nécessité physiologique encore plus prosaïque. Selon des chercheurs autrichiens, le bâillement assure la régulation
Le Figaro.fr — Nuit blanche, café, stress, cernes... 15 idées reçues sur la fatigue qui ont la vie dure -
"Un bon bâilleur en fait bâiller deux", prétend le dicton.
Le Monde.fr — Le bâillement de tortue est-il contagieux ? -
Première chose à savoir afin d'éviter les querelles de voisinage : il n’existe aucune date légale qui oblige votre propriétaire ou votre bâilleur à rallumer le chauffage collectif de votre logement. Dans les ensembles immobiliers, c’est le syndic qui prend cette décision le plus souvent pour une période allant du 15 octobre au 15 avril.
LCI — Chauffage collectif : à quelle date le remettre en service ? | LCI -
Le bâilleur social s’est mis en quête d’un nouveau local à Valentigney, mais au centre-ville. « Il n’est pas question pour nous de retourner aux Buis tant que le climat n’aura pas été assaini », explique-t-il. « C’est une décision mûrie, réfléchie. C’est certes contraire à nos valeurs, à notre stratégie, à notre mission de proximité, mais on ne veut pas jouer avec la sécurité de nos agents ». Il ajoute : « C’est du gâchis. Aujourd’hui, on ne peut faire qu’un constat d’échec ».
Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Valentigney : aux Buis, Neolia bat en retraite