Accueil > Citations > Citations sur le bachibac
Citations sur le bachibac
Il y a 14 citations sur le bachibac.
-
C'est LA nouveauté de la rentrée au lycée Madame-de-Staël de Montluçon : le Bachibac. Dès la seconde, lundi 4 septembre, les élèves démarreront un cursus qui leur permettra d'obtenir ce double diplôme, fusion du bachillerato espagnol et du bac français. À la clé, la possibilité d'accéder à l'enseignement supérieur dans les deux pays.
www.lamontagne.fr — Vingt élèves de seconde démarrent un cursus pour obtenir le double bac français et espagnol - Montluçon (03100) -
Par ailleurs, Franck Cocaign souhaite que « l’ouverture à l’international fasse désormais partie de la carte de visite de l’établissement ». Le lycée a, en effet, été accrédité par l’agence Erasmus, ce qui « facilitera la mise en place des voyages et surtout l’accueil des élèves étrangers, à l’image des élèves catalans qui préparent le double bac français-espagnol (Bachibac) et qui assisteront aux cours chez nous au printemps 2022 ».
Le Telegramme — Landivisiau - À Landivisiau, une rentrée dans la stabilité au lycée Saint-Esprit - Le Télégramme -
• Bachibac (espagnol). Le Bachibac comporte des enseignements spécifiques de langue et de littérature espagnoles et d'histoire-géographie, à raison, au total, de sept heures hebdomadaires en seconde et huit heures hebdomadaires en première et en terminale.
L'Etudant — Collège et lycée : les sections internationales, mode d'emploi - L'Etudiant -
Cette semaine, une délégation espagnole de seize jeunes étudiants et deux professeurs est accueillie à Hyères jusqu’au 24 novembre, dans le cadre d’un échange avec la section binationale franco-espagnole Bachibac du lycée Jean-Aicard.
Var-Matin — Des correspondants espagnols passent une semaine à Hyères - Var-Matin -
Côté nouveauté, le lycée va accueillir en seconde la première promotion du Bachibac, « un bac binational français-espagnol avec sept heures d’espagnol dans leur emploi du temps. C’est la seule section dans les Côtes-d’Armor ». Enfin, l’accueil, la cuisine et les locaux des agents devraient être en travaux dès cette année, en attendant le bâtiment C, actuellement en phase d’études.
Le Telegramme — Saint-Brieuc - Lycées. Dans le grand bain de la réforme - Le Télégramme -
Les trois jeunes gens ne le cachent pas. Les premiers mois sont ardus. « Il ne faut rien négliger. L’investissement est essentiel ». Et ils préviennent : « Aimer les langues ne suffit pas. Il faut s’intéresser à l’histoire-géographie. C’est primordial. Sans quoi il paraît difficile de pouvoir s’engager dans de telles filières ». Malaurie, en Bachibac, Terminale S, appuie les propos : « Dans ces sections, niveau et motivation, c’est du 50/50 ». Il faut aussi, poursuit la lycéenne, « être à l’aise, ne pas avoir peur de s’exprimer. La participation orale est mise en avant ».
ORIENTATION. « Des classes qui nous tirent vers le haut » -
42 élèves, des classes de première et terminale, des sections européennes « espagnol » et Bachibac (double bac franco-espagnol) ont pris l’avion mercredi au départ de Genève pour un séjour en Espagne. Leur périple les conduira à Madrid, Cordoue, Séville, Grenade.
Chalon-sur-Saône. 42 lycéens du lycée Pontus de Tyard en voyage en Andalousie -
La continuité des apprentissages est assurée par le lycée Gerville Réache, dont l’offre de formation inclut une section Bachibac, ainsi qu’une section internationale britannique.
Education : ouverture de deux sections internationales en septembre 2022 à Saint-Martin | SoualigaPost.com -
Depuis de longues années, Naïla désirait découvrir l’Amérique latine. Au lycée, elle était en filière bachibac et beaucoup de ses cours étaient en espagnol, ce qui a lui a permis de maîtriser la langue. De plus, elle a beaucoup étudié l’histoire de l’Amérique latine, notamment celle du Chili. "Ça a influencé le choix de ma destination, même si je n’avais pas envisagé de partir au Chili, au départ."
Linfo.re — La nouvelle vie enrichissante de Naïla au Chili - LINFO.re -
Nouveautés : le bachibac. Au terme de trois années d’études (seconde, première et terminale), les lycéens pourront obtenir la double délivrance simultanée du Bac Français et du Bac Espagnol, ouvrant les portes aux enseignements supérieurs en français et en espagnol. Bernard Camacho précise : "Seuls huit établissements proposent cette option dans notre académie."
midilibre.fr — 1 200 élèves sont rentrés au lycée Jean-Moulin - midilibre.fr -
Depuis le 27 novembre, le lycée Jean- Aicard accueille pour une semaine, une classe de première et deux professeurs de français de Villalba, située à quarante kilomètres de Madrid, dans le cadre d’un échange avec la section binationale franco-espagnole Bachibac du lycée Jean Aicard.
Var-Matin — Des étudiants espagnols accueillis au lycée Jean-Aicard - Var-Matin -
"Nous demandions également un sujet au lieu de deux pour le grand oral et le passage en contrôle continu du bac français, ainsi que des épreuves d'histoire-géo et d'espagnol que doivent passer les élèves inscrits au bac binational (bachibac, valable en France et en Espagne, NDLR)", rappelle Alice, une lycéenne perpignanaise engagée dans la contestation.
lindependant.fr — Perpignan : lycéens, enseignants et parents ensemble dans la rue ce lundi 10 mai - lindependant.fr -
Alors, retrouver les échanges physiques avec les élèves est « un vrai plaisir de la rentrée » malgré l’appréhension des nouvelles dispositions sanitaires. Elle est enseignante Bachibac (*), un cursus biculturel et bilingue qui permet aux élèves d’obtenir les baccalauréats espagnol et français en même temps.
www.lamontagne.fr — « Il y a un peu de stress » : Cécile Médina, nouvelle enseignante au lycée Madame-de-Staël à Montluçon - Montluçon (03100) -
Si les devoirs les plus récents seront corrigés, la promotion du Bachibac de onze élèves se retrouve donc sans solution imminente pour bénéficier de cours. Que ce soit en classe ou à distance, et ce à cinq petits mois du bac. Le rectorat, de son côté, affirme « que tout est mis en place pour recruter un professeur le plus rapidement possible. »
Montbéliard - Education. Bachibac : une classe de Montbéliard sans professeur d’histoire-géographie, à cinq mois de l’examen