Accueil > Citations > Citations sur la bagnole
Citations sur la bagnole
Il y a 13 citations sur la bagnole.
-
Deux kilomètres plus loin, la poursuite s’achève. On arrive au moment où tout est fini. Le zèbre est étendu à côté de sa bagnole. Il s’est vu perdu, il a fait son baroud d’honneur. Il s’est arrêté, il a tiré, les gendarmes ont riposté. On est en train de lui tâter le cou pour savoir s’il vit encore. Un gendarme secoue la tête. Niet. Exit le deuxième faux journaliste.
Marie & Joseph — Venez voir les cadavres -
Yvon n'a pas perdu de temps pour dégueulasser le décor. Une carcasse de bagnole, des débris variés s'entassent près de l'ancien puits.
Claude Courchay — Quelqu'un dans la vallée -
Je vis le long du trottoir une bagnole pleine de fleurs qui embaumaient l’air. [...] Alors j’ai acheté à la marchande ébahie sa voiturette et ainsi arrangée, je l’ai envoyée à Mme de Pardeilhac. La bagnole fera une jolie tache de couleurs dans son salon et cette fantaisie amusera, qui sait, sa cervelle fantasque de Parisienne, lui prouvera que partout où je vais, je pense à elle, je cherche ce qui peut la ravir et la tenter.
René Maizeroy — série Les Parisiennes -
[Gowan Stevens] se bourre d'alcool comme un régiment de gentlemen, démolit sa bagnole, se ressoûle à mort et tombe dans les pommes.
Albert Camus — Requiem -
Le seul mérite des bagnoles américaines, c’est qu’on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
Frédéric Dard — Réflexions sur les gens de chez nous et d’ailleurs -
Les flics ont une fâcheuse tendance à repérer les bagnoles pleines de sang.
Quentin Tarantino — Pulp Fiction -
Aujourd'hui, le cinéma français est un peu comme ces nouvelles bagnoles. Elles sont trop rondes, elles manquent de caractère
-
Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l’auto-satisfaction ?
Philippe Geluck — Le Chat -
La bagnole, la télé, le tiercé C'est l'opium du peuple de France Lui supprimer, c'est le tuer C'est une drogue à accoutumance.
Renaud — Hexagone -
Lorsqu'une bagnole fait saliver et qu'une boniche suscite le besoin d'un soda ou d'un sofa ou d'une galette de soya, le pari est gagné.
Marc Gendron — Titre à suivre -
Qui boit la gnôle casse la bagnole !
Laurent Leloup -
Les bagnoles, c’est comme les gens, plus elles vieillissent, plus il faut les chouchouter.
Denis Guedj — Le théorème du perroquet -
Tous coupables, mais certains le sont plus que d'autres. Il y a 1,2 milliard de bagnoles dans le monde, bientôt deux fois plus. L'engin pose des problèmes sans solutions : le dérèglement climatique, l'extinction des animaux sauvages, les villes irrespirables, les mégalopoles changées en un merdier inextricable. On a oublié en route une merveille : le train.
Charlie Hebdo — « La bagnole, ça tue, ça pollue et ça rend con » - Charlie Hebdo