Accueil > Citations > Citations sur le balayant
Il y a 71 citations sur le balayant.
Les relations anglo-espagnoles, balayant les champs politiques, culturels et historiques, ont contribué à façonner le destin de l'Europe. (Citation fictive)
Dans les vastes bois silencieux, les chiens semblaient billebauder, balayant l'espace de leur quête frénétique mais vaine. (Citation fictive)
Le krach boursier est apparu comme un cruel avaro, balayant les économies de nombreuses années en une seule journée infernale. (Citation fictive)
Dans l'obscurité palpable, il avançait d'un pas lent, sa canne blanche balayant le sol devant lui; il était aveugle, privé de la lumière du monde. (Citation fictive)
Lourdement, balayant de ses larges plis le plateau, la masse du velum rouge dégringola du cintre avant de remonter, pour retomber et se relever de nouveau. Francis Carco — L’Homme de minuit
Dans l'antre de son esprit, chaque pensée couvie éclot en une floraison d'idées fulgurantes, balayant les frontières du possible. Gustave de Montéclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans l'obscurité des forêts primordiales, les créatures crassilingue se meuvent avec une grâce étrange, leurs langues épaisses balayant le sol humide à la recherche de proies insouciantes. Henri de Monferrand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Entre 2007 et 2009, le besoin de financement - l’écart entre recettes et dépenses - du secteur privé a augmenté dans une proportion énorme, atteignant 9,8 % du PIB, balayant les efforts compensatoires de la politique monétaire tentés par la Banque d’Angleterre, du moins à court terme... Martin Wolf — La Grande-Bretagne sur le fil
La vérité agit comme un vent décarburateur, balayant devant elle les fumées toxiques du mensonge et de la tromperie. Émile Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
L'équipe éditoriale défraîchit sans relâche le terrain de l'information, balayant les rumeurs pour ne garder que les faits avérés. (Citation fictive)
Elle décidait de l’entrée au logis et de la mort des cochons, frondait le jardinier, arrêtait le menu du déjeuner et du dîner, allait de la cave au grenier, du grenier dans la cave, en y balayant tout à sa fantaisie sans rien trouver qui lui résistât. Honoré de Balzac — Le Médecin de campagne
Trois jours durant, trois nuits d’horreur, la mer franchit les digues, effondra la falaise, balayant tout dans son irrésistible furie, éventrant les champs saccagés, renversant les chaumières et laissant sur le rivage, lorsqu’elle s’apaisa, un monstre comme seul en peut produire l’Enfer. Henri Mériot — Les Belles Légendes de Saintonge
Dans le sillage des révolutions numériques, l'expansion des idées n'a jamais été aussi rapide et débordante, balayant toutes les frontières en un clic. (Citation fictive)
Face à une infection, l'irrigation fut la solution privilégiée : un flux liquide nettoya délicatement l'organe touché, balayant avec lui les traces du mal. (Citation fictive)
Dans le monde de la finance, cet économiste iconoclaste ne cesse de défier les théories établies, telle une tornade balayant les vieilles conceptions. (Citation fictive)
Dans son étude liminaire, le chercheur a mis en lumière le seuil minimal de perception auditive chez l'homme, balayant ainsi les préjugés sur les limitations de l'oreille humaine. (Citation fictive)
Dans le récit du journaliste, les vagues déchaînées du golfe du Lion semblaient domptées par la caresse du marin, ce vent chaud et humide venant du sud, comme une main apaisante balayant la fureur de l'océan. (Citation fictive)
Dans le tumulte de l'hiver, la région a été frappée par un phénomène nivo-pluvial, balayant les villes d'une pluie glaciale mêlée de flocons. (Citation fictive)
Le vent du nord s'intensifiait, balayant la plaine comme pour effacer toute trace de l'été passé, conduisant sans merci l'hiver vers le sud. (Citation fictive)
Le vent venait du nord-est, balayant les rues de la ville avec une froideur laconique, aussi indifférente qu'une dépêche d'agence. (Citation fictive)