Accueil > Citations > Citations sur le bancaire
Citations sur le bancaire
Il y a 14 citations sur le bancaire.
-
Alors que les Californiens avaient envie d'une foule de choses : richesses accumulées, succès mondains, plaisirs, luxe et sécurité bancaire, les émigrants, nouveaux barbares, ne désiraient que deux choses : de la terre et de la nourriture
John Steinbeck — Les raisins de la colère -
Sachant que j'avais droit seulement à trois tentatives, je tentai de retrouver la combinaison par un moyen mnémotechnique. Pour la carte bancaire, me semblait-il, c'était le numéro de mon immeuble, multiplié par l'âge de ma mère. Sans véritable certitude, j'effectuai l'opération et tapai les quatre chiffres.
Benoït Duteurtre — Service clientèle -
C'était un homme jeune et aimable, favorable à ce que mes compagnons me nommassent délégué de la Fédération bancaire, puisque j'étais universitaire. Mais je refusai le rôle de délégué syndical, et je n'en informai pas Cahuide, car ils m'auraient alors demandé d'accepter. Si j'assumais cette responsabilité je resterais employé bancaire à vie et cela je ne le voulais pas.
Mario Vargas Llosa — Le poisson dans l'eau -
Un bon sens dérangeant en Champagne, surtout dans une Côte des Blancs productiviste et bidouilleuse qui est à la viticulture naturelle ce que le Luxembourg est à la transparence bancaire.
Sylvie Augereau & Antoine Gerbelle — Soif d'aujourd'hui -
Secret bancaire. Jeu de piste mis au point par les banquiers suisses pour distraire les douaniers français quand ils ont le stress.
Jacques Mailhot — La Politique d'en rire -
Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle.
Fabien Rohrhust -
Mon découvert prenait des proportions astronomiques. Ce n’était plus un découvert, c’était du nudisme bancaire.
Frédéric Beigbeder — Mémoires d’un jeune homme dérangé -
Le taxi est comme le prêt bancaire, rare quand on a besoin de lui.
José Artur — Parlons de moi, y'a que ça qui m'intéresse -
Respectabilité. Fruit des amours entre un crâne dégarni et une bonne situation bancaire.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
Jérôme Videcoq, le patron de la boutique Lize Kørn, travaillait dans le secteur bancaire jusqu’à ce qu’il décide de se lancer.
actu.fr — La nouvelle boutique Lize Kørn ouvre au centre commercial des Rives de l'Orne à Caen | Liberté Caen -
La monnaie divisionnaire compose les pièces métalliques de valeur plus ou moins faible servant à faciliter les petites transactions. Enfin, la monnaie scripturale se définit par les fonds disponibles déposés dans des comptes bancaires en vue de demande de crédit bancaire mais aussi pour l'épargne. La monnaie scripturale est relative aux règlement par chèque, et aux virements.
Monnaie fiduciaire : définition, traduction -
Cette complexité reflète surtout celle du fonctionnement des groupes bancaires mutualistes composés d'entités centrales et régionales autonomes en la matière.
Le Figaro.fr — Dans le secteur bancaire, des «primes Covid» à géométrie variable -
Leur résilience dépend avant tout de leur capacité à absorber des pertes et donc du niveau de leurs fonds propres. En cas de non-remboursement significatif des emprunts, les dispositifs actuels se révéleraient très probablement insuffisants, crise bancaire à la clé.
EcoRéseau Business — EcoRéseau Business | Sous la menace d’une crise bancaire ? -
C’est peut-être la carte bancaire de demain. La BNP Paribas doit lancer cet automne une carte biométrique en France, soit un outil qui utilise l’empreinte digitale au lieu du code confidentiel pour fonctionner, révèle ce mercredi 24 juin Le Parisien. Le réseau bancaire sera le premier en France à déployer cette innovation technologique à grande échelle. Pour le moment l’établissement n’a pas dévoilé le tarif annuel de sa future carte, mais on sait qu’elle devrait être proposée aux détenteurs d’une carte Premier ou Gold.
Capital.fr — Pour la première fois, une banque va déployer une carte bancaire sans code partout en France - Capital.fr