Accueil > Citations > Citations sur le bao
Citations sur le bao
Il y a 15 citations sur le bao.
-
Mets de rue ultra-populaire dans toute l’Asie, le bao, petit chausson garni, se retrouve désormais à la carte de nombreux restaurants de l’Hexagone.
Marine Benoit — « Sous-cloche : le bao -
Pour un « niaquoué », S. M. l’Empereur Bao Dai n'est que l’exécutant des volontés françaises, l’exécuteur de nos plus basses œuvres.
Étiemble — Hygiène des lettres -
Pour un « niaquoué », S. M. l’Empereur Bao Dai n'est que l’exécutant des volontés françaises, l’exécuteur de nos plus basses œuvres.
Étiemble — Hygiène des lettres -
[…], l'épieu barbelé de Bao s'enfoncerait férocement dans leur cul crevant de l'intérieur leurs tripes merdailleuses déchiquetant de ses pointes les anus ensanglantés.
Gérard Bessette — Les anthropoïdes -
Nouvel an chinois avec André Tan, A la tête de 4 restaurants à Paris : Tiger Tiger, Panda Panda, Dumpling Queen et le petit dernier Bao Bar. Dégustation échine de porc laqué et nouilles sautées.
Europe 1 — Laurent Mariotte avec Raphaël Enthoven -
La primevère officinale a pour nom botanique Primula veris et nom vietnamien Cây bao xuân.
lecourrier.vn — La primevère officinale -
La bao en version beignet chocolaté.
Bao chocolat et noisettes pour 6 personnes - Recettes Elle à Table -
Raviolis au porc, char siu mian (nouilles au porc) et bao choco : trois plats proposés par André Tan, prince de la street food asiatique à Paris.
Le Monde.fr — Nouvel An lunaire : trois recettes pour faire la fête -
Pour 18 à 20 bao environ
France Inter — RECETTE - Charsiu Bao -
A 16h30, pile à l’heure du goûter, il ne restait plus que cinq candidats parmi les plus créatifs et les plus savoureux, pour se disputer la finale nationale… Et c’est l’étonnant Beef Xa Bao de Christophe Boyer qui a mis la barre très haut. « Le Beef Xa Bao tient sa promesse en termes d’évasion gourmande, raconte le président du jury Laurent Favre-Mot. Il a répondu à la fois à toutes les attentes et à la thématique Burger Trotter, avec un vrai équilibre entre le moelleux du bao, l’assaisonnement oscillant entre acidité et rondeur, Je n’ai qu’un conseil, rendez-vous dans le Vaucluse pour le tester sans plus attendre ! »
Coupe de France du burger : Beef Xa Bao de Christophe Boyer remporte le trophée 2022 -
Mme Andriamanjato Razafindrakotohasina Bao et non Randriamanjato n’a jamais été architecte ni urbaniste. Elle était ingénieur hydraulicienne sortante de l’ecole polytechnique féminine (banlieue sud Paris). Elle n’a pas participé à la conception du quartier administratif d’Ampefiloha dont les études et la réalisation étaient confiées aux architectes et urbanistes du Ministère des travaux publics et de la Seimad. A ma connaissance elle n’a jamais exercé techniquement dans son domaine de compétence, meme si elle avait été toujours opposée à l’urbanisation de la plaine du Betsimitatatra, zone d’érection d’Ampefiloha.
Madagascar-Tribune.com — Une femme à la tête de Madagascar … - Madagascar-Tribune.com -
Ils l’ont finalement trouvé en février 2021 du côté d’Euralille et ont pu démarrer leur petite entreprise de gua bao dès septembre.
Vozer — Bali Bao, la nouvelle enseigne de street-food lilloise qui propose des gua bao revisités -
Les bao de la « Family » du même nom font courir le Tout-Paris. Et pour cause ! Leur texture envoûtante abrite d'impeccables garnitures. Comme la préparation de porc braisé du char siu bao (8 €). Simple, efficace, addictif.
Les Echos — Où manger les meilleurs pulled pork sandwichs ? | Les Echos -
Le bao choco, celui au cœur coulant au jaune d'œuf salé et enfin, les bao frits à dipper dans du lait concentré. Voilà trois bonnes raisons qui peuvent être résumées en une : les desserts sont à se damner ! Et c'est assez rare dans un restaurant asiatique pour être souligné et applaudi.
Grazia.fr — Xiaolongbao, aubergines confites et bière artisanale : 3 excellentes raisons de tester l'une des adresses de la Bao Family - Grazia -
À Paris, le « Steam Bar » régale. Pour sa clientèle germanopratine, son élégant cadre chinoisant et ses vapeurs. Tel ce bao au très sage porc laqué-sauce barbecue et à la pâte d'une impressionnante légèreté (8 €).
Les Echos — Où manger les meilleurs baos ? | Les Echos