Accueil > Citations > Citations sur le baraka
Citations sur le baraka
Il y a 13 citations sur le baraka.
-
En prenant congé de la merabta, les visiteurs ne manquent pas d'embrasser les reliques sacrées de la sainte. Elle seule possède la baraka, ce don d'essence divine grâce auquel elle peut accomplir des miracles […].
Saâd Taklit — Djebel Tafat -
Pour faire bon poids, il a la baraka. Une baraka insolente mais méritée, qui fera de lui à sa disparition l’un des officiers les plus décorés de la Légion.
Pierre Montagnon — Histoire de la Légion de 1831 à nos jours -
Je me disais « Tu verras, un de ces quatre matins il ira trop loin, il participera à un hold-up, une mauvaise affaire, et il se fera prendre. Il cessera d'avoir la baraka. […] »
Annelise Roux — Ici reposent -
Quand Usumain Baraka avait 9 ans, les Janjawid sont arrivés dans son village du Darfour occidental.
Sans espoir, les migrants africains désespèrent de trouver refuge en Israël - The Times of Israël -
L’apport de Halk el Manzel qui vient d’entrer en production en janvier 2021 et de Nawara ont compensé la baisse de la production enregistrée dans plusieurs champs à savoir : Hasdrubal (-28%), Franig/bag. /Tarfa (-27), Baraka (-17%), Gherib (-27%), Miskar (-8%) et Cercina (-5%).
African Manager — Hausse de la production nationale de pétrole brut de 27% à fin novembre 2021 - African Manager -
« La plus grande instruction donnée est qu’il y ait des patrouilles le long de la route entre le régiment qui est à Baraka et le régiment qui est à Bibogobogo. Afin que la population puisse circuler paisiblement, que les Banyamulenges puissent avoir accès à Baraka pour se ravitailler en vivres. Et que les habitants de Baraka puissent avoir accès aux collines pour travailler leurs champs », a martelé le général Ramazani Fundi.
Radio Okapi — Sud-Kivu : « Qu’il y ait des patrouilles le long de la route Baraka – Bibogobogo » (Général Ramazani Fundi) | Radio Okapi -
S’exprimant à cette occasion, M. Baraka a indiqué que la zone d’action de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos a bénéficié de la réalisation de 13 grands barrages avec une capacité totale de 1,7 milliard m3, qui contribuent à répondre aux besoins hydriques dans les meilleures conditions, notant que les travaux de réalisation de deux autres barrage, à savoir Ghiss dans la province d’Al Hoceima et Kharroub dans la province de Larache sont en cours, ce qui portera la capacité de stockage totale à 1,9 milliard m3.
MapTanger — L'Agence du bassin hydraulique du Loukkos approuve son bilan des réalisations et son budget de gestion de 2020 - MapTanger -
Olympe 4000 sera au commande de la superbe soirée ghetto house qui s'annonce ce samedi au Badaboum. Pour l'épauler, la fer de lance du genre DJ Mell G et Baraka seront à ses côtés. Attention aux changements de rythme et aux breaks ! Cette soirée au Badaboum a déjà tout pour être légendaire.
Le Bonbon Nuit — Paris : les meilleures soirées du week-end (23-25 sept) | News | Nuit -
Pour affronter le “fassad” (corruption, ndlr) légué par les islamistes durant deux mandats à la tête du gouvernement, Nizar Baraka prépare une refonte en profondeur des lois et un amendement du décret régissant les marchés publics.
Le360.ma — BTP: vers une refonte en profondeur des textes relatifs aux marchés publics | le360.ma -
L’un des orateurs de cette rencontre, Dr Baraka Munyanderu a conseillé aux femmes l’usage du partogramme pour minimiser les risques de fistule lors de l’accouchement :
Radio Okapi — Butembo : une centaine d’étudiants informés sur le danger de la fistule obstétricale | Radio Okapi -
« Le mot baraka est issu de l’arabe, il signifie bénédiction. La baraka c’est quelque chose auquel on ne s’attendait pas, et qui agit de façon positive ; c’est avoir de la chance. » Et en islam la Baraka est définie ainsi : « La baraka la plus évoquée est celle d’Allah. S’il pleut, si la récolte est bonne, si une femme accouche d’un bel enfant, si quelqu’un sort indemne d’un accident qui aurait pu être mortel, si une personne est très âgée mais en bonne santé et dans bien d’autres circonstances, on dit que c’est la baraka de Dieu. »
AFRIK SOIR — Le Foot, la Science et la Baraka : Leçons d’un parcours - AFRIK SOIR -
Une baraka qui a fui le XV de France au mauvais moment. Et qui désormais, ouvre la porte à une nouvelle finale 100 % hémisphère Sud.
www.lamarseillaise.fr — « Très bien jouer ne suffit pas, il faut aussi avoir la baraka » -
Deux civils ont été tués la soirée du mardi 3 février dernier dans deux attaques différentes à Baraka et Simbi, deux entités voisines situées en secteur de Mutambala, en territoire de Fizi (Sud-Kivu). D’après des sources policières, les victimes sont toutes des femmes, abattues par des hommes armés qui demeurent inconnus.
Actualite.cd — Sud-Kivu : deux civils tués par des bandits à Baraka et Simbi | Actualite.cd