Accueil > Citations > Citations sur le baril
Citations sur le baril
Il y a 14 citations sur le baril.
-
Assois-toi, proposa-t-il. Assois-toi sur le baril à clous. Lennie se tassa sur le petit baril.
John Steinbeck — Des souris et des hommes -
Le baril flambe encore.
Libération — 2006 -
Joe s’y rendit seul avec un baril, qui pouvait contenir une dizaine de gallons.
Jules Verne — Cinq semaines en ballon -
Une poignée de bon sens vaut mieux qu'un baril de connaissances.
Anonyme — Revue québécoise -
A vaincre sans barils, on triomphe sans boire.
Carlos -
Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience.
Saint François de Sales -
Un premier baril en vend un second et une soeur en marie une autre.
Proverbe serbe -
Woodside attend son premier baril de pétrole du champ de Sangomar profond en 2023, à la période où elle l’avait programmé avant la pandémie de coronavirus. La compagnie australienne a ainsi officiellement pris le contrepied des déclarations du Président Macky Sall au journal Financial Times le 22 juin dernier. Le chef de l’Etat sénégalais, citant les problèmes financiers rencontrés par les compagnies pétrolières engagées dans le offshore sénégalais, avait avancé que ces dernières ont été obligées de revoir leurs ambitions à la baisse et de repousser leurs projets d’un an ou deux environ.
SenePlus — WOODSIDE ATTEND SON PREMIER BARIL EN 2023 | SenePlus -
Le prix du baril de Brent devrait être bien orienté à court terme au-dessus d'un support graphique situé à 36,40 dollars.
Le Revenu — Le prix du pétrole pourrait encore prendre 30% à court terme | Le Revenu -
Le baril de brent est remonté à son niveau d'avant l'arrivée de la pandémie en mars, même s'il reste encore loin des prix du début d'année. La consommation de carburants repart en flèche. Mais les gigantesques stocks accumulés partout dans le monde interdisent un nouveau rebond des cours dans l'immédiat.
Les Echos — Pétrole : le regain d'optimisme est encore fragile | Les Echos -
À 15h45 mardi, le baril de Brent reprend encore 3,80% à 41,23 dollars. Le "light sweet crude" texan s'échange de son côté à 38,64 dollars, en hausse de 4,09% par rapport à la veille.
BFM Bourse — Pétrole brent : La Fed et une demande meilleure que prévu poussent le baril de pétrole à 40 dollars - BFM Bourse -
A noter que le panier de l’Opep s’est établi à 39,85 dollars le baril, selon les données publiées mercredi par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole.
Pétrole : Sonatrach augmente le prix de vente de son baril - Algerie360 -
Le prix du baril de brent à l’international ne cesse d’augmenter, ces dernières semaines, pour atteindre les 42,76 dollars, vendredi 19 juin 2020, contre 41,5 dollars la veille, et 40,3 dollars mercredi, selon les indicateurs du site spécialisé prixdubaril.com.
Webmanagercenter — Le prix du baril de brent atteint les 42,76 dollars, 19 juin 2020 | Webmanagercenter -
Le marché pétrolier a commencé à rétablir son équilibre au cours du mois de mai 2020. Pour atteindre une moyenne de 29 dollars, le baril, contre 18,5 dollars le baril en moyenne pour le mois précédent. Et ce, suite à l’enregistrement d’indicateurs positifs. A savoir une augmentation et une maîtrise de la demande, d’une part. Ainsi qu’une réduction de l’offre, d’autre part.
L'Economiste Maghrébin — Hausse légère mais continue des prix du baril de Brent à 38,78 dollars