Accueil > Citations > Citations sur la Beatlemania
Citations sur la Beatlemania
Il y a 13 citations sur la Beatlemania.
-
« Je suis sûr qu’on pourrait envoyer quatre mannequins de cire à notre effigie et que les foules seraient satisfaites. » En écho à cette déclaration de Lennon, les pensionnaires de Madame Tussauds consacrés aux Fab Four apparaissent tels un vestige de la Beatlemania sur la pochette conçue par l’artiste pop Peter Blake, la plus chère alors jamais réalisée.
Bruno Lesprit — « Sgt. Pepper’s » fait du rock un art majeur sur LeMonde.fr -
Celui-ci a 19 ans. Il est le manager des Stones. Il a immédiatement compris qu’ils ne pourraient pas rivaliser avec les Beatles. Ils leur ressemblaient trop. Dès lors, sa stratégie est prête. Mick Jagger explose ! Il se déchaîne et les fans sont debout et tentent d’envahir la scène. Encore plus fort que la Beatlemania ! Si les stratégies sont totalement différentes, il ne faut pas en déduire que la guerre est déclarée entre les deux groupes. Au contraire, en novembre 1963, Lennon et McCartney offrent une chanson aux Stones : "I wanna be your man".
Europe 1 — LE SAVIEZ-VOUS ? La rivalité féroce entre Beatles et Rolling Stones n’était qu’un coup de com -
Du jour au lendemain, les petits gars de Liverpool deviennent les plus grandes stars de la terre. La Beatlemania déferle. La gloire s’avère lourde à porter. John Lennon met un bémol à l’insouciance des chansons surréalistes et crie au secours. Help!
Le Temps — Les Beatles boutent le feu au vieux monde - Le Temps -
Crazy Day, la comédie de Robert Zemeckis, raconte les ravages de la Beatlemania.
Le Point — Crazy Day de Robert Zemeckis, ou les ravages de la Beatlemania - Le Point -
Conférence – Beatlemania Maison du livre, de l’image et du son – Auditorium, le jeudi 31 mars à 18:30 Pourquoi les Beatles, plus de 50 ans après leur séparation, sont-ils toujours incontournables ? Sont-ils un modèle indépassable ? Gilles Rettel, spécialiste de la musique et de la production musicale, nous invite à redécouvrir ce légendaire groupe pop-rock. Une rencontre en écho au récit autobiographique _Nowhere Girl_ (Dargaud), publié par Magali Le Huche, invitée d’honneur de la Fête du livre jeunesse. **Entrée libre.**
Unidivers — Conférence – Beatlemania Maison du livre,de l’image et du son – Auditorium Villeurbanne jeudi 31 mars 2022 -
L'action sociale en partenariat avec l'Association des collectionneurs du Parc organise la convention du disque et multicollection ce dimanche. Dominique Grandfils dédicacera ses ouvrages « Beatlemania, le guide du fan des Beatles » et « Paul McCartney, morceaux choisis ». Les Beatles ont marqué à jamais l'histoire de la musique populaire. Collectionneur fétichiste, musicien appliqué, internaute insatiable, chasseur d'autographes, tous les profils de fans sont recensés dans « Beatlemania ». Les globe-trotteurs trouveront même les endroits mythiques où leurs idoles ont séjourné. Pour vivre pleinement cette fabuleuse passion.
leparisien.fr — Beatlemania à la convention du disque dimanche - Le Parisien -
Les fans du groupe se pressent à l'extérieur du studio. Le terme de « Beatlemania » apparaîtra à la fin de l'année 1963. Les jeunes se coiffent et s'habillent comme les Beatles.
Beatles: La Beatlemania 50 ans après leur dernier concert -
La Beatlemania, une fièvre qui se porte bien
La Croix — La Beatlemania, une fièvre qui se porte bien -
En 1962, quatre gamins de Liverpool forment un groupe qui deviendra le plus grand phénomène musical du 20e siècle. Après avoir donné un millier de shows à travers l'Europe, les Beatles partent en 1964 à la conquête des Etats-Unis avec leurs chansons éblouissantes, trustent les hit-parade, provoquent des émeutes partout ils passent… Bref, la Beatlemania est en marche.
leparisien.fr — VIDEOS. Le film qui raconte comment est née la Beatlemania - Le Parisien -
Les Beatles sont un groupe de musique britannique qui a connu un succès planétaire. Le groupe a réalisé douze albums. Les Beatles ont provoqué un véritable phénomène, appelé la "Beatlemania".
Podcast. C’est arrivé le 29 août 1966 : le dernier concert public des Beatles -
Les grandes heures de la Beatlemania
La Croix — Les grandes heures de la Beatlemania -
Emule d’Elvis Presley, héritier de Lewis Carroll, John Lennon a trouvé les mots, les mélodies et l’attitude susceptibles de catalyser les aspirations à la liberté d’une génération étouffant dans la grisaille de l’après-guerre. Avec Paul, George et Ringo, il a composé la bande-son des sixties et levé ce tsunami qu’était la Beatlemania. Dans leur sillage, des milliers d’adolescents se sont armés de fleurs et de guitares.
Le Temps — Imagine encore - Le Temps -
Cet album, mis en vente le 22 mars 1963, trustera la tête du classement des meilleures ventes pendant sept mois et lancera la Beatlemania au Royaume-Uni.
Le Point — Il y a 50 ans, les Beatles lançaient "Love Me Do", leur premier single - Le Point