Accueil > Citations > Citations sur le Beatles
Citations sur le Beatles
Il y a 32 citations sur le Beatles.
-
(Par apposition) — Et cette identité peut fort bien se décliner de la façon la plus typée qui soit : non seulement ces jeunes refusent d'abandonner leur identité Beatles au seuil de l'établissement qu'ils fréquentent, mais ils se réclament d'une posture rebelle qui ne prédispose ni à la discrétion ni à l’invisibilité. — (Christian Le Bart, Les fans des Beatles: Sociologie d'une passion, Presses universitaires de Rennes, 2000, p. 151)
-
Et cette identité peut fort bien se décliner de la façon la plus typée qui soit : non seulement ces jeunes refusent d'abandonner leur identité Beatles au seuil de l'établissement qu'ils fréquentent, mais ils se réclament d'une posture rebelle qui ne prédispose ni à la discrétion ni à l’invisibilité.
Christian Le Bart — Les fans des Beatles: Sociologie d'une passion -
Et cette identité peut fort bien se décliner de la façon la plus typée qui soit : non seulement ces jeunes refusent d'abandonner leur identité Beatles au seuil de l'établissement qu'ils fréquentent, mais ils se réclament d'une posture rebelle qui ne prédispose ni à la discrétion ni à l’invisibilité.
Christian Le Bart — Les fans des Beatles: Sociologie d'une passion -
Et voilà, maintenant, que les Beatles déclarent abandonner le L.S.D. en faveur de la méditation transcendantale. Mais n'est-ce pas encore un moyen d'échapper à la réalité sous une forme moins dangereuse?
-
Ainsi marchait désormais le monde et Kurtz, qui jouissait jusque-là d'un anonymat total, allait vite se retrouver en tête de gondole du web, lui, une bande de Beatles d'outre-tombe et la fille délurée d'un maire une année d'élections, bref.
Marc Falvo — Stan Kurtz -
Dans Within You Without You, en 1967, les Beatles innovent en utilisant des instruments à cordes qu’on retrouve couramment en Inde, comme le sitar et le dilruba.
Jérôme Blanchet-Gravel — La face cachée du multiculturalisme -
Mais je ne parle pas de ceux qui ont vieilli en même temps que s’enschnouffaient ou s’embourgeoisaient les Beatles et les Rolling Stones.
Vic St Val cousu main — Fleuve Noir -
L’oreille tournée vers les sonorités des décennies précédentes, les artisans de la britpop ont façonné un genre réunissant le rock’n’roll, le glam rock et le punk. Des Beatles aux Rolling Stones, en passant par Pink Floyd et Led Zeppelin, il s’agissait de marier les icônes des années 1960 à celles des décennies suivantes : David Bowie, Roxy Music, The Clash, Madness, The Jam, Elvis Costello.
Mathilde Doiezie — « Blur -
Stella McCartney, fille du Beatles Paul et de Linda, photographe et modèle übercélèbre, pionnière de la cause animale. Stella McCartney, designer de mode bardée de prix et de succès (selon le New York Times, sa marque, qu'elle partage moitié-moitié avec le groupe PPR, dépasse de loin les 120 millions de chiffre d’affaires).
Stephane Bonvin — « Stella McCartney -
Le couple Harrison a quitté les lieux vers le milieu de la soirée et certains ont prétendu que la police avait attendu son départ pour intervenir, afin de ne pas mouiller dans l'affaire un Beatles, ceux-ci étant mieux acceptés par l'establishment.
Daniel Ichbiah — Et Dieu créa les Beatles : Secrets d'une alchimie musicale -
Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas. Tel que de boire du Dom Perignon 55 à une température au dessus de 3 degrés... C'est aussi malsain que d'écouter les Beatles sans boules Quies !
Sean Connery — Goldfinger -
Les BRATLES le 26/02 à Pierrefontaine-les-Varans à l'Espace des Arcades, Un mélange de Brassens et Beatles – paroles Brassens et musique Beatles, c’est l’histoire d’Olivier, Hugues et Willem, le fils de Hugues.
France Bleu — Les Bratles, croisement musical entre les Beatles et Brassens à Pierrefontaine-les-Varans le 26 février -
Ce sont les soixante heures d’images du tournage restées inédites qu’a entrepris de réexploiter le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, dans le but affiché de faire émerger un autre récit de la fin des Beatles (le résultat,
Courrier international — “Get Back” sur Disney+ : et l’IA révèle les derniers secrets des Beatles -
Ce timbre, cet accent de Boston, cette salle du Sénat, pour un peu on se croirait revenu en 1960, mais nous sommes bien en 1968, les Beatles chantent Hey Jude. Et si un Kennedy se lance dans la course à la présidence, ce n’est pas John mais son frère Robert, Bobby pour tout le monde, qui prend un immense risque politique ce 16 mars 1968.
Franceinfo — Il était une fois l'Amérique : 1968, Bobby Kennedy assassiné -
Les deux hommes conversent derrière une table de mixage. Sans souci de chronologie, ils écoutent et commentent des chansons des Beatles essentiellement, mais aussi quelques morceaux des Wings (le groupe que McCartney a formé de 1971 à 1981 avec son ex-femme Linda) et de McCartney en solo.
Courrier international — “McCartney 3,2,1” sur Disney + : les Beatles comme vous ne les aviez jamais entendus -
Son père, Major Lance, était un boxeur devenu danseur puis chanteur-compositeur de Rythm & Blues, auteur du célèbre tube « Um, Um, Um, Um, Um, Um ». Il avait fait la première partie d’une tournée des Beatles en 1964. Mais en 1978, il est condamné pour un deal de cocaïne et passe trois ans en prison. « Cette expérience a changé ma vie », dit Keisha Lance Bottoms, « elle m’a poussée à faire des études de droit et à choisir le service public. » Major Lance est mort en 1994, à 55 ans. Elton John, dit-on, était à son enterrement.
L'Obs — 10 choses à savoir sur Keisha Lance Bottoms, maire d’Atlanta et « VP » potentielle de Joe Biden -
Les Beatles sont un groupe de musique britannique qui a connu un succès planétaire. Le groupe a réalisé douze albums. Les Beatles ont provoqué un véritable phénomène, appelé la "Beatlemania".
Podcast. C’est arrivé le 29 août 1966 : le dernier concert public des Beatles -
L'action sociale en partenariat avec l'Association des collectionneurs du Parc organise la convention du disque et multicollection ce dimanche. Dominique Grandfils dédicacera ses ouvrages « Beatlemania, le guide du fan des Beatles » et « Paul McCartney, morceaux choisis ». Les Beatles ont marqué à jamais l'histoire de la musique populaire. Collectionneur fétichiste, musicien appliqué, internaute insatiable, chasseur d'autographes, tous les profils de fans sont recensés dans « Beatlemania ». Les globe-trotteurs trouveront même les endroits mythiques où leurs idoles ont séjourné. Pour vivre pleinement cette fabuleuse passion.
leparisien.fr — Beatlemania à la convention du disque dimanche - Le Parisien -
Dans cet album, Brian Jones utilise aussi un instrument que l’on retrouve chez d’autres groupes de pop baroque comme les Moody Blues ou les Beatles avec qui il jouait parfois. Il s’agit du mellotron, un clavier échantilloneur, sorte d’ancêtre des synthétiseurs capable de produire des sons de toutes sortes à partir de bandes magnétiques préenregistrés. Des bruits, des sons de flûtes, de cordes ou de trompettes qui donne à la chanson She’s a Rainbow des allures de fanfares.
Radio France — Brian Jones, l’homme-orchestre des Rolling Stones -
Robyn Hitchcock a donné une exclusivité au festival conchois. C’est le chouchou de Vincent Rouen. Issu du groupe les Soft Boy, groupe punk avec des harmonies célestes à la Beatles et un mélange parfois psychédélique à la Syd Barrett des Pink Floyd, « il multiplie les références internationales. C’est un artiste culte, il a un following, c’est quelqu’un d’unique ».
actu.fr — Conches-en-Ouche. Le festival A Different Kind se prépare | La Dépêche Évreux -
In the Beatles Anthology book, Paul writes of going to Goodison with his Uncles, and mentions the bugler playing "Over the mountains, over the sea" when a shot went well over the bar.
The Goodison Bugler’s Last Post – The Life of Francis Hamill -
En 1962, quatre gamins de Liverpool forment un groupe qui deviendra le plus grand phénomène musical du 20e siècle. Après avoir donné un millier de shows à travers l'Europe, les Beatles partent en 1964 à la conquête des Etats-Unis avec leurs chansons éblouissantes, trustent les hit-parade, provoquent des émeutes partout ils passent… Bref, la Beatlemania est en marche.
leparisien.fr — VIDEOS. Le film qui raconte comment est née la Beatlemania - Le Parisien -
Quatre costumes façon Beatles pour coller à l’esthétique sixties, mais dans des tons pastels et dépareillés – ça, c’est pour la Snuts touch. Les quatre Ecossais se sont prêtés au jeu de la chorégraphie pour leur tube Elephants paru il y a quelques jours. Un parti pris qui pourrait presque être un écho aux succès des chorés Tik Tok, un des terrains de jeux des quatre lads.
Sound Of Britain — Un clip chorégraphié tendrement gauche pour 'Elephants' des Snuts -
cultural impact: █ █ █ █ _ aro's the laugh beatles pic.twitter.com/B2meK3m6vJ
Le HuffPost — Le meme "cultural impact" sur Twitter ne va pas plaire aux fans des Beatles | Le HuffPost -
C’est un lieu mythique. Créé en 1928, le cinéma le «Cyrano», à Versailles, devient à partir des années cinquante l’antichambre de l’Olympia qui y trouve un accueil pour ses «couturières» (avant-premières publiques). De nombreux artistes viennent s’y chauffer la voix avant leur spectacle parisien. Et notamment les Beatles qui, le 15 janvier 1964, donnent au Cyrano leur premier concert en France. En 1972, l’unique salle de plus de 2 000 places, avec deux balcons, se transforme en un cinéma multisalles.
lemoniteur.fr — Versailles modernise ses cinémas -
Ces quatre jeunes musiciens sont menés par James Edward Bagshaw, le chanteur et guitariste du groupe. Ensemble, ils composent des morceaux psychédéliques et planants en respectant leurs influences sixties et seventies avec une intégrité admirable. Leur musique est inspirée aussi bien par les Beatles à leur période “Strawberry fields for ever” que par les Birds. Ils nous transportent dans le passé, au début des années 70. Au même titre que leurs contemporains du groupe Tame Impala, ils sont la nouvelle génération du rock/pop psychédélique.
Artistikrezo — Temples : portrait d'un groupe de rock psychédélique - Artistikrezo -
Un grand bazar spirituel né dans le sillon d'une légende née lors du passage des Beatles en 1968, venus s'initier à la méditation transcendantale. Cinquante ans plus tard, les Occidentaux en quête de « paix intérieure » sont bien plus yuppies que hippies, et les routards illuminés amateurs de shilom ont laissé place à des cadres véganes et non umeurs, venus réinitialiser leurs chakras pour oublier la pression des actionnaires.
O — A la découverte de Rishikesh, la Mecque du yoga -
Ravi Shankar naissait il y a 100 ans à Bénarès, en Inde. Compositeur et joueur de sitar, cet instrument traditionnel indien, il acquiert à partir des années 1960 une renommée internationale, influençant de grands groupes comme les Beatles ou les Rolling Stones. En 1968, il révélait la magie de son instrument pour l'émission "A l'affiche du monde".
Ina.fr — 1968, Ravi Shankar le maître du sitar indien - Archives vidéo et radio Ina.fr -
Les morceaux des Beatles ont-t-il été écrits par John Lennon ou Paul McCarntney ? Deux chercheurs pourraient bien avoir trouvé la réponse grâce à une méthode scientifique de stylométrie.
Europe 1 — Lennon ou McCartney ? Deux chercheurs auraient élucidé qui a écrit quelle chanson -
En 1962, les Beatles ne sont pas encore connus. Le groupe n'est même pas celui qui explosera quelques années plus tard, puisque son batteur est encore Pete Best, que remplacera Ringo Starr. Ce 1er janvier, les quatre musiciens font une démonstration devant des employés de Decca Records. La maison de disque n'est pas conquise, pas conquise du tout. Elle refuse de produire le groupe. Elle s'en mordra les doigts...
Podcast / C'est arrivé le. 1er janvier 1962 : Decca, la maison de disque qui refusa de produire les Beatles -
Moche, le jaune ? Affaire de goût même s'il est constant que la couleur est toujours tricarde dans le choix des Français qui lui préfèrent de loin les autres primaires, rouge et bleu. Pardi ! Ce n'est pas un hasard si le Yellow submarine des Beatles est devenu vert en franchissant La Manche.
www.lamontagne.fr — Sens des couleurs : de quoi le jaune est-il le nom? - Paris (75000) -
À 8 ans, son fils Ulysse aime quant à lui les Rolling Stones. "Mais il me dit en confidence 'Quand même papa, je préfère un peu les Beatles'", confie Philippe Manœuvre. Un goût qu'il explique autant en père bienveillant qu'en expert de la musique. "Je le comprends, il est prépubère ! Sa chanson préférée des Beatles c'est I want to hold your hand [Je veux te tenir la main], donc on est vraiment dans quelque chose pour un garçon de nuit ans".
Europe 1 — Goya ou Nakamura... Philippe Manoeuvre discute musique avec ses enfants de 3 et 8 ans