Accueil > Citations > Citations sur le beau parleur
Citations sur le beau parleur
Il y a 17 citations sur le beau parleur.
-
Le commissaire, poli, important, beau parleur, se consultait, ruminait à part, causait tout seul et faisait claquer sa langue.
Gustave Flaubert et Maxime Du Camp — Par les champs et les grèves (Voyage en Bretagne -
Ne dispute pas avec un beau parleur, ne mets pas de bois sur le feu.
La Bible — L’Ecclésiastique -
Un beau parleur, c'est un homme qui jongle très bien avec des boulets vides.
Jules Renard — Journal 1887-1892 -
Proposez l’exemple d’un défi à relever dans une circonstance particulière et démarrez votre conversation en l’amenant à vous proposer des solutions. Afin de vous assurer qu’il n’est pas seulement un beau parleur, demandez-lui ensuite de vous justifier d’actions similaires conduites dans son passé professionnel.
Contrepoints — 4 solutions pour mieux recruter - Contrepoints -
Reconnaissant néanmoins «l'intelligence» de monsieur le maire, la communiste pointe aussi «une majorité municipale qu'il pouvait manipuler comme il voulait». Le dialogue ? «C'est un beau parleur, il perd ses adversaires dans des méandres oratoires, avec de longues diatribes. Il change de sujet, joue la dérision, noie le poisson. Il garde le micro pendant une heure, et puis conclut sans qu'on puisse lui répondre», résume-t-elle. «Edouard Philippe aime les pirouettes», répète Nathalie Nail.
leparisien.fr — Edouard Philippe est «un beau parleur», prévient sa principale opposante au Havre - Le Parisien -
Sur TF1, le président de la République s’est arrogé le droit de tout récapituler, pour son bon peuple et en vue d’une saison 2. La ficelle était si grosse que l’émission, « Où va la France ? », permit au corps électoral de comprendre où les menait ce beau parleur.
Mediapart — Emmanuel Macron saisi par la débauche de la téléréalité | Mediapart -
Un parcours scolaire émaillé d’interruptions et d’incidents, ces anciens professeurs se rappelant d’un élève « intelligent mais fainéant » et « beau parleur ». « Je ne me donnais pas les moyens », reconnaît l’accusé. Ses anciens camarades de collège le décrivent comme pouvant passer du rire franc, aux larmes, sous la couette de sa chambre d’internat.
actu.fr — Affaire Maëlys : « J’étais con, perdu », les explications de Nordahl Lelandais à son procès | Actu Grenoble -
C'est un séducteur sans grande envergure mais il présente bien. Beau parleur et plein d'humour. En contact avec 283 prétendantes, il ne retient que des célibataires isolées ou des veuves. Avec pécule.
Nice-Matin — Il y a cent ans le procès à grand spectacle de Landru, escroc devenu Barbe-Bleue - Nice-Matin -
Réputé pour être le Don Juan du zodiaque, le Sagittaire est un grand charmeur qui aime séduire et plaire... Mais malheureusement, ce côté "beau parleur" a le don de faire peur ! Trahi par sa réputation, ce signe de Feu peut donc peiner à trouver chaussure à son pied !
Public.fr — Voilà pourquoi vous êtes encore célibataire selon votre signe astrologique ! -
Beau parleur et séduisant, le Cancer aime que l’on s’attache à lui. Pour être heureux, il a besoin de vivre une relation fusionnelle. Mais attention à ne pas vous laisser envahir par ses sentiments !
MCE TV — Astrologie: Top 5 des signes astro les plus difficiles à supporter ! - MCE TV -
Vendre ne consiste pas à réciter un argumentaire par cœur et répondre aux objections de manière convenue. Vendre n’est pas le métier que l’on conseille à celui qui a raté ses études et qui se présente comme un beau parleur. La vente est un métier qui s’apprend et s’étudie, un métier technique qu’on doit sans cesse améliorer. Vendre consiste à identifier les besoins, les motivations, les freins et les moyens de son prospect et à proposer la meilleure solution parmi les produits et les services de sa société.
actu.fr — La vente, le plus beau métier du monde ? C'est le point de vue d'un cabinet d'experts à Montpellier | Métropolitain -
Car Stan a un don, celui d’embobiner les gens. Beau parleur, agréable à regarder, il séduit ainsi Molly (Rooney Mara) tandis que Zeena (Toni Collette) et Pete (David Strathaim) lui apprennent les secrets de leur numéro de mentalisme et de divination. Et il n’en faut pas plus pour que Stan convainque Molly de partir avec lui afin qu’ils se produisent tous deux devant un public plus aisé. En ville, le numéro de Stan attire l’attention d’Ezra Grindle (Richard Jenkins), un riche homme d’affaires, et de la psychanalyste Lilith Ritter (Cate Blanchett). Avec l’aide de cette dernière, Stan entreprend de profiter de la crédulité de Grindle.
Le Journal de Montréal — «Nightmare Alley»: on s’attendait à mieux | JDM -
Et bien, a vous lire tous, on sait maintenant pour qui vous allez voter??? Mais comme le Français est versatile, il suffit qu'un beau parleur se mette à chanter : Et vlan passe moi l'éponge !!! pour que 90 % des individus se disent : tiens voilà le meilleur
ladepeche.fr — Présidentielle : Jean Castex ironise sur Valérie Pécresse qui "crame considérablement la caisse" - ladepeche.fr -
Dynamique, souriant et beau parleur, Giuseppe Galtieri fait tout pour vous charmer dès que vous franchissez le pas de la porte de son restaurant. La classe à l’italienne. Depuis peu, le gérant de Da Giu’ à Uffholtz tente un concept original et gigantesque : une pizza de trois mètres de long. « C’est unique en Alsace », souligne-t-il. Mais alors, comment cette idée est venue à l’esprit du Haut-Rhinois ? « Nous nous sommes inspirés des shows à l’américaine, pour plaire au plus grand nombre et surtout pour faire...
Insolite. Chez Da Giu’, à Uffholtz, on peut manger une pizza de… trois mètres de long -
Le côté beau parleur, je maîtrise assez bien !
Simon Rex : « J'ai dîné avec Meghan Markle » - Elle -
Adolescent prolixe, Gary essaie de séduire Alana, plus âgée que lui. La tentative paraît vouée à l’échec, mais le beau parleur a plus d’un tour dans son sac.
L'Humanité — Cinéma. Avec « Licorice Pizza », Paul Thomas Anderson réalise son « American Graffiti » | L'Humanité -
Willem ou Wim, fils de diamantaire à Anvers, enfant surprotégé du fait de son handicap, perte de la vue d’un œil, est un homme banal, beau parleur, toujours à courir après les femmes, même celle d’autrui. Après s’être essayé à quelques métiers, il devint commis-voyageur.
Bulles de Culture — Critique / "Une ascension" (2022) de Stefan Hertmans - Bulles de Culture