Accueil > Citations > Citations sur le bénéfice net
Citations sur le bénéfice net
Il y a 44 citations sur le bénéfice net.
-
Il rappela le bilan du dernier exercice, présenté à l’assemblée ordinaire du mois d’avril, ce bilan magnifique qui accusait un bénéfice net de onze millions et demi, et qui avait permis, après les prélèvements du cinq pour cent des actionnaires, du dix pour cent des administrateurs et du dix pour cent de la réserve, de distribuer encore un dividende de trente-trois pour cent.
Émile Zola — L'Argent -
Si l’on défalque ses frais généraux, ce commerçant a fait un bénéfice net de cent mille francs.
-
On devine ce que pouvait être, sous un pareil régime, un service qui emprunte ses principales ressources à la classe aisée, devenue l’objet de l’animadversion du pouvoir ultrarévolutionnaire. En 1791, époque comparativement calme, le chiffre du bénéfice net des postes et messageries s’était encore élevé à 11,658,000 livres ; mais l’année suivante les dépenses commencèrent à excéder les recettes, et dès le mois d’août 1793 il fallut allouer par deux décrets successifs quatre millions pour le services des postes.
Félix Esquirou de Parieu — Traité des impôts -
Schneider […] attend de fortes synergies d'Areva Distribution et estime que l’acquisition serait relutive pour son bénéfice net par action 'dès la première année'.
Boursorama — décembre 2009 -
Cette transaction "conclue rapidement et plus vite qu'initialement envisagé […] nous permet de confirmer pleinement la relution à deux chiffres attendue sur notre bénéfice net par action dès 2020", a précisé Gilles Grapinet, le directeur général de Worldline.
François Berthon — « Worldline confirme tous ses objectifs 2019 après une croissance organique de 7 -
Sanofi a annoncé mercredi revoir à la hausse sa prévision de bénéfice net par action (BNPA) des activités pour 2020 après avoir enregistré une progression de ce profit au deuxième trimestre grâce aux économies de coûts réalisées et à la plus-value issue de la cession de la quasi-totalité de sa participation dans l'américain Regeneron.
Sanofi relève sa prévision de bénéfice pour 2020 | Zone bourse -
Le sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 7,3% au deuxième trimestre, profitant de la forte demande en mémoires dans les centres de données, du fait de la hausse des activités en ligne liées aux confinements.
BFM BUSINESS — Samsung Electronics a largement profité des besoins en électronique pendant le confinement -
Paris (awp/afp) - L'opérateur boursier européen Euronext, qui a continué de profiter de sa diversification et qui a bénéficié de l'augmentation des transactions entraînée par la crise sanitaire, a vu son bénéfice net progresser de 53,7% au deuxième trimestre.
Euronext: bond de 53,7% du bénéfice net au 2e trimestre -
Novartis a cédé 2,15% à 80,93 francs suisses, pénalisé par des résultats trimestriels contrastés et la révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires annuel en raison de la crise du coronavirus. Au deuxième trimestre 2020, le laboratoire pharmaceutique suisse a réalisé un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars, en hausse de 5% à taux de change constant grâce notamment aux succès de ses nouveaux médicaments Cosentyx (contre la spondylarthrite active de la colonne vertébrale non radiographique) et Entresto (contre l'insuffisance cardiaque) aux Etats-Unis.
Capital.fr — Analyse AOF clôture France/Europe - Les marchés rassurés - Capital.fr -
Le groupe dégage également un bénéfice net en progression de 45,7% à 757 millions d'euros, grâce notamment à une réévaluation de 294 millions d'euros de ses participations dans Spotify et Tencent Music. Les ventes, qui ont tout de même reculé de 2% à taux de change et périmètre constants, ont bénéficié de la croissance d'UMG et de Canal+ (+6,2% pour les deux divisions, à 3,459 et 2,674 mds EUR respectivement). Chez Canal+, c'est la branche internationale qui a progressé (+30,5%, ou +5,2% à taux de change et périmètre constants), alors qu'en France les ventes ont reculé de 2,1% (à taux de change et périmètre constants).
Le Figaro.fr — Universal et Canal+ allègent les effets du confinement sur Vivendi -
(AOF) - Conagra Brand a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la hausse de la consommation des ménages liée à la pandémie. Le groupe agroalimentaire américain, propriétaire des marques Birds Eye and Healthy Choice, a réalisé au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2019/2020 un bénéfice net de 201,4 millions de dollars, ou 41 cents par action, contre 126,5 millions, ou 26 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 75 cents, soit au dessus du consensus qui le donnait à 66 cents.
Capital.fr — CONAGRA FOODS bat le consensus - Capital.fr -
Entre avril et juin, le groupe public a dégagé un bénéfice net de 166,7 milliards de roubles, soit 1,9 milliard d'euros au taux actuel.
Sberbank: bénéfice net en baisse de 33,4% au 2e trimestre | Zone bourse -
Dans le rayon alimentaire, Danone a fait plus que résister. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros, en baisse de 3,6 % seulement. Le bénéfice net du groupe est quant à lui en repli de 1,9 % au premier semestre, à 1,015 milliard d'euros. Danone explique avoir été touché par la baisse de 21 % de sa division Eaux. Mais les produits laitiers et d'origine végétale (qui représentent l'essentiel du chiffre d'affaires du groupe) ont vu leurs ventes progresser de 3 %. La nutrition spécialisée (médicale ou infantile), fait presque aussi bien.
Les Echos — Les géants de la grande consommation s'en tirent à bon compte | Les Echos -
Credit Suisse a publié une meilleure performance qu'escompté au deuxième trimestre. Le bénéfice net du groupe zurichois a bondi de 24% à 1,16 milliard de francs, a indiqué la banque aux deux voiles jeudi. Le bénéfice avant impôts a progressé de 19% pour atteindre 1,6 milliard de francs.
Credit Suisse dépasse les attentes au deuxième trimestre - Le Matin -
Bouygues: le bénéfice net 2019 recule de 8,5%, pâtissant d'effets exceptionnels
LEFIGARO — Bouygues: le bénéfice net 2019 recule de 8,5%, pâtissant d'effets exceptionnels -
Le numéro deux du gaz russe, le groupe privé Novatek, a annoncé mercredi être repassé dans le vert au second trimestre après un début d'année plombé par la pandémie, mais demeure prudent face à une conjoncture difficile. D'avril à juin, le bénéfice net du groupe s'est établi à 41,6 milliards de roubles (488 millions d'euros au taux actuel), contre un bénéfice de 69,2 milliards de roubles pour la même période l'an passé, a indiqué Novatek dans un communiqué.
Le Figaro.fr — Novatek repasse dans le vert au deuxième trimestre -
La performance opérationnelle (Ebit) a plongé de près de moitié (-44,4%) à 17,8 millions. Le bénéfice net cependant n'a reculé que marginalement (-0,2%) à 27,2 millions.
CPH: bénéfice semestriel supérieur aux attentes, perspectives négatives | Zone bourse -
Quant aux forces politiques progressistes, elles ont avec l’affaire XPO un cas paradigmatique, idéal pour revendiquer un durcissement de la législation. Multinationale connue pour son aversion des syndicats, XPO Logistics refuse de négocier un plan social pour ses licenciés. Malgré les fonds publics engrangés et, surtout, malgré un bénéfice net européen l’an dernier de 126 millions d’euros (+36%).
Le Courrier — RHT: maintenir l'emploi ou les bénéfices? - Le Courrier -
(AOF) - Le groupe parapétrolier Schlumberger a dévoilé un résultat ajusté meilleur que prévu. Au deuxième trimestre, la firme a essuyé une perte de 3,434 milliards de dollars, soit -2,47 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 492 millions de dollars, soit 35 cents par titre un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 5 cents, à comparer au consensus FactSet de -2 cents.
Capital.fr — SCHLUMBERGER : les comptes dans le rouge en raison de charges de restructuration - Capital.fr -
Il vise désormais un Ebitda ordinaire d'environ 18 milliards d'euros (contre 18,6 milliards précédemment), un bénéfice net ordinaire entre 5 et 5,2 milliards (contre 5,4 milliards précédemment) et un endettement net de 48-49 milliards (contre 46,8 milliards prévu auparavant).
Enel abaisse ses prévisions en raison de la pandémie | Zone bourse