Accueil > Citations > Citations sur le bénéfice net
Citations sur le bénéfice net
Il y a 44 citations sur le bénéfice net.
-
Il rappela le bilan du dernier exercice, présenté à l’assemblée ordinaire du mois d’avril, ce bilan magnifique qui accusait un bénéfice net de onze millions et demi, et qui avait permis, après les prélèvements du cinq pour cent des actionnaires, du dix pour cent des administrateurs et du dix pour cent de la réserve, de distribuer encore un dividende de trente-trois pour cent.
Émile Zola — L'Argent -
Si l’on défalque ses frais généraux, ce commerçant a fait un bénéfice net de cent mille francs.
-
On devine ce que pouvait être, sous un pareil régime, un service qui emprunte ses principales ressources à la classe aisée, devenue l’objet de l’animadversion du pouvoir ultrarévolutionnaire. En 1791, époque comparativement calme, le chiffre du bénéfice net des postes et messageries s’était encore élevé à 11,658,000 livres ; mais l’année suivante les dépenses commencèrent à excéder les recettes, et dès le mois d’août 1793 il fallut allouer par deux décrets successifs quatre millions pour le services des postes.
Félix Esquirou de Parieu — Traité des impôts -
Schneider […] attend de fortes synergies d'Areva Distribution et estime que l’acquisition serait relutive pour son bénéfice net par action 'dès la première année'.
Boursorama — décembre 2009 -
Cette transaction "conclue rapidement et plus vite qu'initialement envisagé […] nous permet de confirmer pleinement la relution à deux chiffres attendue sur notre bénéfice net par action dès 2020", a précisé Gilles Grapinet, le directeur général de Worldline.
François Berthon — « Worldline confirme tous ses objectifs 2019 après une croissance organique de 7 -
Sanofi a annoncé mercredi revoir à la hausse sa prévision de bénéfice net par action (BNPA) des activités pour 2020 après avoir enregistré une progression de ce profit au deuxième trimestre grâce aux économies de coûts réalisées et à la plus-value issue de la cession de la quasi-totalité de sa participation dans l'américain Regeneron.
Sanofi relève sa prévision de bénéfice pour 2020 | Zone bourse -
Le sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 7,3% au deuxième trimestre, profitant de la forte demande en mémoires dans les centres de données, du fait de la hausse des activités en ligne liées aux confinements.
BFM BUSINESS — Samsung Electronics a largement profité des besoins en électronique pendant le confinement -
Paris (awp/afp) - L'opérateur boursier européen Euronext, qui a continué de profiter de sa diversification et qui a bénéficié de l'augmentation des transactions entraînée par la crise sanitaire, a vu son bénéfice net progresser de 53,7% au deuxième trimestre.
Euronext: bond de 53,7% du bénéfice net au 2e trimestre -
Novartis a cédé 2,15% à 80,93 francs suisses, pénalisé par des résultats trimestriels contrastés et la révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires annuel en raison de la crise du coronavirus. Au deuxième trimestre 2020, le laboratoire pharmaceutique suisse a réalisé un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars, en hausse de 5% à taux de change constant grâce notamment aux succès de ses nouveaux médicaments Cosentyx (contre la spondylarthrite active de la colonne vertébrale non radiographique) et Entresto (contre l'insuffisance cardiaque) aux Etats-Unis.
Capital.fr — Analyse AOF clôture France/Europe - Les marchés rassurés - Capital.fr -
Le groupe dégage également un bénéfice net en progression de 45,7% à 757 millions d'euros, grâce notamment à une réévaluation de 294 millions d'euros de ses participations dans Spotify et Tencent Music. Les ventes, qui ont tout de même reculé de 2% à taux de change et périmètre constants, ont bénéficié de la croissance d'UMG et de Canal+ (+6,2% pour les deux divisions, à 3,459 et 2,674 mds EUR respectivement). Chez Canal+, c'est la branche internationale qui a progressé (+30,5%, ou +5,2% à taux de change et périmètre constants), alors qu'en France les ventes ont reculé de 2,1% (à taux de change et périmètre constants).
Le Figaro.fr — Universal et Canal+ allègent les effets du confinement sur Vivendi -
Le numéro deux du gaz russe, le groupe privé Novatek, a annoncé mercredi être repassé dans le vert au second trimestre après un début d'année plombé par la pandémie, mais demeure prudent face à une conjoncture difficile. D'avril à juin, le bénéfice net du groupe s'est établi à 41,6 milliards de roubles (488 millions d'euros au taux actuel), contre un bénéfice de 69,2 milliards de roubles pour la même période l'an passé, a indiqué Novatek dans un communiqué.
Le Figaro.fr — Novatek repasse dans le vert au deuxième trimestre -
Entre avril et juin, le groupe public a dégagé un bénéfice net de 166,7 milliards de roubles, soit 1,9 milliard d'euros au taux actuel.
Sberbank: bénéfice net en baisse de 33,4% au 2e trimestre | Zone bourse -
Dans le rayon alimentaire, Danone a fait plus que résister. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros, en baisse de 3,6 % seulement. Le bénéfice net du groupe est quant à lui en repli de 1,9 % au premier semestre, à 1,015 milliard d'euros. Danone explique avoir été touché par la baisse de 21 % de sa division Eaux. Mais les produits laitiers et d'origine végétale (qui représentent l'essentiel du chiffre d'affaires du groupe) ont vu leurs ventes progresser de 3 %. La nutrition spécialisée (médicale ou infantile), fait presque aussi bien.
Les Echos — Les géants de la grande consommation s'en tirent à bon compte | Les Echos -
Credit Suisse a publié une meilleure performance qu'escompté au deuxième trimestre. Le bénéfice net du groupe zurichois a bondi de 24% à 1,16 milliard de francs, a indiqué la banque aux deux voiles jeudi. Le bénéfice avant impôts a progressé de 19% pour atteindre 1,6 milliard de francs.
Credit Suisse dépasse les attentes au deuxième trimestre - Le Matin -
Bouygues: le bénéfice net 2019 recule de 8,5%, pâtissant d'effets exceptionnels
LEFIGARO — Bouygues: le bénéfice net 2019 recule de 8,5%, pâtissant d'effets exceptionnels -
L'armateur CMA CGM est l'entreprise française qui a gagné le plus d'argent en 2021 avec un bénéfice net de 17,9 milliards de dollars, soit 16,4 milliards d'euros. En 2019 le groupe était déficitaire et dans une situation délicate.
Challenges — Le marseillais CMA CGM affiche le plus gros bénéfice de France - Challenges -
Le groupe public, dont les activités vont de la distribution du courrier à la bancassurance, a affiché en 2021, comme l'année précédente, un bénéfice net de 2,1 milliards d'euros. «Cela ne signifie pas que nous avons gagné autant d'argent», a souligné le PDG Philippe Wahl.
LEFIGARO — La Poste redresse ses comptes en 2021, avec un bénéfice net de 2,1 milliards d'euros -
Le géant énergétique français est repassé dans le vert avec un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros en 2021, contre une perte de 1,5 milliard en 2020. Le résultat net récurrent (hors exceptionnels), qui reflète mieux l'activité réelle, a pour sa part progressé de 85% à 3,2 milliards. Le groupe a réalisé «des résultats portés par les prix de l'énergie» mais a aussi bénéficié «des niveaux de disponibilité très élevés de nos actifs», a salué la directrice générale, Catherine MacGregor, auprès de journalistes.
LEFIGARO — Engie confiant pour les prochaines années après un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros en 2021 -
Le chimiste zougois de la construction Sika a vu son bénéfice net franchir le cap du milliard de francs en 2021 (archives).
Sika à son meilleur niveau en 2021, bond du bénéfice net -
2 août (Reuters) - L'action Teva Pharmaceutical Industries est attaqué jeudi car le génériqueur israélien n'a pas modifié sa prévision de chiffre d'affaires, ce dont les investisseurs lui tiennent rigueur même s'il a annoncé par ailleurs une baisse du bénéfice net moins importante que prévu au deuxième trimestre et relevé sa prévision de bénéfice annuel.
Investir — Teva décroche en Bourse; sa prévision de CA déçoit, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse -
Zurich (awp) - Dopé par la forte demande mondiale en semi-conducteurs, VAT a poursuivi sa solide croissance l'an dernier. Le fabricant st-gallois de valves et autres équipements de pompes à vide a vu son bénéfice net bondir de 70% en un an à 217,4 millions de francs suisses. Et ses perspectives s'annoncent plus que favorables.
Nouvelle forte progression du bénéfice de VAT en 2021 | Zone bourse -
Le bénéfice net d'Emmi s'est amélioré de 7,0% à 216,7 millions de francs, pour une marge bénéficiaire de 5,5% (archives).
Emmi améliore rentabilité et bénéfice annuels -
La dernière ombre au tableau pour Uber semble aussi se dissiper : l’entreprise, malgré sa grande valeur en bourse ces dernières années, n’arrivait pas à dégager de profits. Mais selon son rapport de performance pour le quatrième trimestre de 2021, le géant aurait enregistré un bénéfice net de 892 millions de dollars américains entre octobre et décembre.
Radio-Canada — Uber Eats sort de la pandémie plus forte que jamais | Mordu -
Le géant indien Reliance Industries a enregistré un bénéfice net record au 4e trimestre 2021, dépassant les prévisions des experts, grâce à l'augmentation des prix du pétrole brut et à une bonne reprise dans toutes ses branches d'activités, a-t-il annoncé vendredi.
LEFIGARO — Reliance: bénéfice net record au 4e trimestre 2021 -
La société basée à Calgary (Alberta) a annoncé un bénéfice net de 1,55 milliard de dollars canadiens (1,22 milliard de dollars), soit 1,07 dollar canadien par action, contre une perte de 168 millions de dollars canadiens, soit 11 cents canadiens par action, un an plus tôt.
Le bénéfice de la société canadienne Suncor Energy est inférieur aux prévisions | Zone bourse -
La branche de réassurance privée, qui exerce ses activités sous la marque CCR Re, a également vu son bénéfice net croître fortement, de 18 millions d’euros en 2020 à 41 millions d’euros en 2021 Cette filiale lancée en janvier 2017 permet au groupe de distinguer juridiquement ses activités de réassurance ne bénéficiant pas de la garantie de l’Etat et donc réalisées selon des conditions de marché. Cette “très bonne performance”, selon le directeur général du groupe Bertrand Labilloy, permet d’envisager un nouveau plan de développement pour CCR Re.
News Assurances Pro — Résultats 2021 : CCR double son bénéfice net - News Assurances Pro -
Les records d'excédent brut d'exploitation (4,23 milliards d'euros d'Ebitda) et de cash-flow libre, au-dessus des attentes, font plus que reléguer la crise sanitaire aux oubliettes. Le bénéfice d'exploitation courant, au plus haut depuis 2010, et le résultat net courant à un sommet de quatorze ans renouent, de plus, avec les meilleures heures de la belle époque de l'eau. Le nouveau « géant vert » (38 milliards d'euros de chiffre d'affaires) est en route pour passer cette année pour la première fois le seuil du milliard d'euros de bénéfice net courant.
Les Echos — Environnement, Veolia. Géant vert | Les Echos -
Le groupe fromager Bel, maison-mère de Babybel, Vache qui rit et Boursin, a annoncé jeudi un bénéfice net en très forte hausse en 2021, après la cession de la marque Leerdammer au groupe Lactalis.
LEFIGARO — Le bénéfice net du fromager Bel bondit en 2021 après la cession de Leerdammer -
Au cours des six premiers mois de 2021-2022 le chiffre d'affaires de CBI s'est élevé à 446,8 milliers d'euros, en hausse de plus de 150% en données proforma. Après 164,3 milliers d'euros de frais de recherche et de développement, des frais "faibles en raison de la structure optimisée de l'organisation de CBI, qui privilégie les partenariats avec des studios externes plutôt que le recrutement d'équipes internes" et 148,4 de frais généraux et administratifs, le bénéfice d'exploitation s'élève à 134,9 milliers d'euros. Intérêts minoritaires déduits, le bénéfice net part du groupe atteint 96,3 milliers d'euros.
BFM Bourse — Crypto blockchain industries : Depuis novembre, CBI a déjà vendu pour 2,5 millions de dollars de NFT - BFM Bourse -
(AOF) - Chipotle Mexican Grill a réalisé au quatrième trimestre 2021 un bénéfice net de 133,5 millions de dollars, ou 4,69 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 5,58 dollars, contre un consensus de 5,25 dollars. Le chiffre d'affaires est passé en un an de 1,61 à 1,96 milliard. Wall Street visait 1,96 milliard. Pour l'exercice complet, le bénéfice du spécialiste des fajitas ressort à 653 millions. Par action, le BPA, hors éléments exceptionnels, s'établit à 25,42 dollars contre 10,73 dollars un an plus tôt.
Boursorama — Chipotle : le bénéfice bat le consensus - 09/02/2022 à 14:51 - Boursorama -
Le constructeur aéronautique Airbus a publié jeudi un bénéfice net record de 4,2 milliards d'euros en 2021, une année marquée par une remontée en cadence de sa production et l'adaptation du groupe au trou d'air historique provoqué par la crise sanitaire.
BFM BUSINESS — Airbus: bénéfice net record de 4,2 milliards d'euros en 2021 -
La charge financière de 1,7 ME (0,5ME en 2021) se compose d'un coût de l'endettement financier net de 1,4 ME et d'une perte de change de 0,3 ME (effet de l'évolution de la parité euro/livre sterling). Après prise en compte d'une charge d'impôt de 21,3 ME, le bénéfice net consolidé du 1er semestre s'établit à 41,2ME (dont part du Groupe 39ME) contre 35,4 ME en 2021, à ses plus hauts historiques.
Bourse Direct — Synergie : 21,3 ME de bénéfice net consolidé au 1er semestre -
Le bénéfice net a reculé de 38,6% à 286 millions. Les flux de trésorerie libres (hors acquisitions) sont tombés dans le rouge à -189 millions, à comparer avec 226 millions un an plus tôt. La rentabilité du capital investi s'est dégradée à 12,0% après 18,7%.
Hilti voit son bénéfice fondre après huit mois -
L’énergéticien Romande Energie a connu une forte croissance l’année dernière, portée notamment par son activité de services. Le groupe morgien a toutefois subi une chute de moitié de son bénéfice net en raison de la participation indirecte dans Alpiq.
Romande Energie a pâti de son engagement dans Alpiq -
L'énergéticien Romande Energie a connu une forte croissance l'année dernière, portée notamment par son activité de services. Le groupe morgien a toutefois subi une chute de moitié de son bénéfice net en raison de la participation indirecte dans Alpiq.
En croissance, Romande Energie a pâti de son engagement dans Alpiq | Radio Lac -
Au cours du trimestre clos fin juin, le bénéfice net de Crédit Agricole SA a plus que doublé, à 1,97 milliard d'euros contre 954 millions d'euros un an plus tôt. Il inclut un "badwill" de 258 millions d'euros lié à l'acquisition de Credito Valtellinese (Creval) par Crédit Agricole Italia.
CREDIT AGRICOLE : Crédit Agricole publie un bénéfice record au T2, porté par la banque de détail -
(AOF) - Conagra Brand a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la hausse de la consommation des ménages liée à la pandémie. Le groupe agroalimentaire américain, propriétaire des marques Birds Eye and Healthy Choice, a réalisé au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2019/2020 un bénéfice net de 201,4 millions de dollars, ou 41 cents par action, contre 126,5 millions, ou 26 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 75 cents, soit au dessus du consensus qui le donnait à 66 cents.
Capital.fr — CONAGRA FOODS bat le consensus - Capital.fr -
Pourtant le même jour Darktrace publiait ses résultats annuels qui devancent largement ses prévisions initiales. Le chiffre d’affaires de l’exercice 2022 atteint 415,4 M$, en croissance de 45,7% au lieu de 35 à 37% attendus. L’entreprise prévoyait par ailleurs une progression de 34 à 36% de ses revenus récurrents annuels (ARR) en monnaie constante, en hausse finalement de 42,6% à 514,3M$. Et Darktrace enregistre un bénéfice net de 1,5 M$ contre une perte de 145,8 M$ un an plus tôt. Par ailleurs elle revendique 1 808 nouveaux clients pour un total de 7400.
ChannelNews — Thoma Bravo se retire de l'acquisition de Darktrace. Le cours s’effondre. - ChannelNews -
La performance opérationnelle (Ebit) a plongé de près de moitié (-44,4%) à 17,8 millions. Le bénéfice net cependant n'a reculé que marginalement (-0,2%) à 27,2 millions.
CPH: bénéfice semestriel supérieur aux attentes, perspectives négatives | Zone bourse -
Quant aux forces politiques progressistes, elles ont avec l’affaire XPO un cas paradigmatique, idéal pour revendiquer un durcissement de la législation. Multinationale connue pour son aversion des syndicats, XPO Logistics refuse de négocier un plan social pour ses licenciés. Malgré les fonds publics engrangés et, surtout, malgré un bénéfice net européen l’an dernier de 126 millions d’euros (+36%).
Le Courrier — RHT: maintenir l'emploi ou les bénéfices? - Le Courrier -
(AOF) - Le groupe parapétrolier Schlumberger a dévoilé un résultat ajusté meilleur que prévu. Au deuxième trimestre, la firme a essuyé une perte de 3,434 milliards de dollars, soit -2,47 dollars par action, à comparer avec un bénéfice net de 492 millions de dollars, soit 35 cents par titre un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 5 cents, à comparer au consensus FactSet de -2 cents.
Capital.fr — SCHLUMBERGER : les comptes dans le rouge en raison de charges de restructuration - Capital.fr -
Il vise désormais un Ebitda ordinaire d'environ 18 milliards d'euros (contre 18,6 milliards précédemment), un bénéfice net ordinaire entre 5 et 5,2 milliards (contre 5,4 milliards précédemment) et un endettement net de 48-49 milliards (contre 46,8 milliards prévu auparavant).
Enel abaisse ses prévisions en raison de la pandémie | Zone bourse