Accueil > Citations > Citations sur le bestiaire
Citations sur le bestiaire
Il y a 14 citations sur le bestiaire.
-
Comment concilier la passion immodérée des Romains pour les combats du cirque, et l'infamie dont ils couvraient les instrumens de ces cruels spectacles, les arénaires, bestiaires, gladiateurs ?
« Arène » — dans le Dictionnaire universel de droit français par Jean-Baptiste-Joseph Pailliet -
En même temps, le ministre des jeux s’avança pour demander s’il fallait lâcher contre le bestiaire un lion ou un taureau furieux, qu’on entendait rugir dans leurs cages.
Alexandre Guiraud — Flavien ou de Rome au désert -
Et je n’entendis plus qu’un murmure confus, semblable au murmure de la marée montante, ou au rugissement sauvage qui s’élève dans le bestiaire quand on vient d’ouvrir l’arène. — (Charles Nodier, — (L’Apocalypse du solitaire), dans le Bulletin du bibliophile, Paris : chez J. Techener, 1844, page 1205)
-
Dans cette dernière viennent se ranger les recueils de la science du moyen-âge, qui portaient le nom de Trésors, d’Images du monde, de Miroirs, de Bestiaires, etc. Ces recueils étaient originairement en latin; quelques-uns pourtant ont été rédigés ou en provençal ou en français.
Jean-Jacques Ampère — La Littérature française au moyen-âge -
Au dernier recensement, la cavité abrite plus de 950 figures dessinées, peintes et gravées parmi lesquelles plus de 500 représentations animalières appartenant à un bestiaire de quinze espèces, où domine une triade composée du lion des cavernes (80 individus), du mammouth (79) et du rhinocéros laineux (72).
Pedro Lima — La grotte Chauvet -
Mais à mesure que les expérimentateurs s’immisçaient dans le « bestiaire » des nouvelles particules, qui se révélaient alors dans les débris des collisions à haute énergie, des pièces à conviction s’empilaient, qui démontraient l’existence de nouvelles espèces de particules, sensibles à la force faible.
Jim Baggott — trad. Benoît Clenet -
La psychanalyse en fut pour ses frais qui vit dans l’accouplement inconfortable de la machine à coudre et du parapluie, sur une table de dissection, un coupable fantasme fornicatoire. — René Hénane — Césaire et Lautréamont: bestiaire et métamorphose
-
Atelier d’éveil culturel : découverte du bestiaire d’un jardin pittoresque Vendredi 16 septembre, 09h30, 14h30 Espace paysagé ornementé Gratuit. Réservation obligatoire pour les groupes scolaires du quartier (date limite : 12 septembre). Atelier d’éveil culturel : à la recherche de monstres, dragons, sirènes, créatures marines… Déchiffrage de mythes et co-constructions de légendes urbaines. handicap moteur mi
Unidivers — Atelier d’éveil culturel : découverte du bestiaire d’un jardin pittoresque Espace paysagé ornementé La Rochelle vendredi 16 septembre 2022 -
La campagne Lost Valley proposera un arc narratif entièrement inédit, parallèle à la campagne originale, dans laquelle les joueurs peuvent se lancer dès le niveau 1. Au menu, de nouveaux lieux, un bestiaire étendu, neuf nouvelles sous-classes et de nouveaux environnements de création de donjons, pour emmener un nouveau groupe d'aventuriers au cœur de la vallée idyllique du Dominion.
Un DLC et du multijoueur pour Solasta : Crown of the Magister au printemps - Actu - Gamekult -
Oublions les trop connus tigre, triton, taupe, tortue ou tourterelle pour extirper de ce bestiaire le tahr : sorte de petite chèvre sauvage appelée aussi jahral et vivant dans l’Himalaya.
www.lamontagne.fr — En 2022, on offrira du thé dans les niches - Guéret (23000) -
Le bestiaire est assez classique, avec des ennemis plus ou moins coriaces, dotés de points faibles qu’il faudra déterminer. Les boss ne manqueront pas à l’appel, ainsi que quelques variantes dans la puissance des ennemis qui peuvent soudainement se montrer plus agressifs. Bien préparé, le joueur ne devrait pas rencontrer trop de difficulté… La patience et la persévérance sont de mises avant de partir en mission pour arracher les yeux des méchants monstres ! Sinon, ce sont les vôtres qu’ils arracheront.
Nintendo-Town.fr — Various Daylife (Nintendo Switch) - Le test | Nintendo-Town.fr -
La "covidisation" du monde n’est que la conséquence des violences faites à toutes les formes de vie. Cobra, civette masquée, paon bleu, fourmilier écailleux, renard volant... On se croirait dans un bestiaire fantastique. Mais il s’agit de la ménagerie des marchés humides que certains ont qualifié de "contre nature". Nous connaissons mieux les fermes de cent mille poulets ou de mille cochons, mais les uns comme les autre sont des regroupements chimériques de haute dangerosité. Espèces, nombre, géographie : tout est sens dessus dessous. Nous n’avons jamais été aussi terriens, rendus à notre "première nature".
La Libre.be — Crise sanitaire : "Si nous n’en mangions pas, nous n’en serions pas là" - La Libre -
Des rives de la Seine aux bords de l’Ogouée dans la jungle équatoriale, l’ingénieux baragouineur Chyc Polhit convoquera pour nous un autre bestiaire pour tisser des ponts entre ces deux cultures.Rendez-vous pour la deuxième représentation !
CONTE MUSICAL : DES FABLES DE JEAN DE LA FONTAINE AUX FABLES DE CHYC POLHIT - ZoomHebdo, N°1 des petites annonces vérifiées -
Vincent Munier assiste au spectacle de la nature en toute humilité, croise des loups, des bouquetins, des aigles, des yacks sauvages. "Des créatures préhistoriques, contemporaines des mammouths et des rhinocéros laineux, dont il ne subsiste que 15.000 individus, explique-t‑il. Je vénère ces bêtes adaptées à la rudesse de leur milieu, à l'altitude, au froid, au vent et à la poussière. C'est en lisant les récits du biologiste américain George Schaller, qui avait dressé un inventaire du bestiaire de cette partie du globe, que j'ai rêvé, gamin, de partir à la rencontre de la panthère."
lejdd.fr — "La Panthère des neiges" : le film beau, drôle et poétique de Vincent Munier