Accueil > Citations > Citations sur le bibi
Citations sur le bibi
Il y a 13 citations sur le bibi.
-
Donc, trouver une bonne raison d’ôter le vilain bibi.
Guy Goffette — Presqu’elles -
Tu serais bien gentille de t'arranger pour prolonger ton séjour à Croisset, mon bibi, afin que je jouisse un peu de ta compagnie.
Flaubert — Correspondance -
Le lendemain du décès de mon cher Mécene, notre auguste Impératrice me fit dire par une bibi sa chambre,[...].
Valentin Jameray Duval — Oeuvres -
Motus minus. Le génie, c’est bibi.
-
Bibi d’la patate aux p’tits fils de bourges
Niro — Si je me souviens -
Au retour des vestiaires, alors que les Agenais sont à 10 pour 10 minutes, Bibi Tahraoui procède à deux changements, son fils Théo et Kamel Anamlal qui remplacent Kévin Szpala et Morgan Vespertini viennent renforcer le milieu de terrain. El Bagraoui se met alors en exergue mais personne n’est à la réception de son centre (51e). S’ensuit une longue séquence de possession dordognote qui se traduira par de nombreux corners.
petitbleu.fr — Le SU Agen tenu en échec à la maison - petitbleu.fr -
il y a aussi vous-là ! Autrement dit jacques, dominique, vohitra , son milou shalom, finengo, matoriandro, elena, gérard, stomato, behantra, kartell, vatomena, assise, bibi fricotin, et une autre dizaine d’hurluberlus..et vous olivier2 qui pondez une olive indigeste, vous matérialisez la gluante traînée qui empêche la laminarité. Je pense que votre liste de dictateurs, additionnée à cette petite liste dont vous faites parti, effectivement nous montre ce que désastre veut réellement dire !
Madagascar-Tribune.com — Covid-19 : 18 décès et 2078 contaminations - Madagascar-Tribune.com -
Âgée de 21 ans, Soomeiya Bibi Nadair a conquis le jury lors des auditions qui se sont tenues en mai dernier avec son briyani de légumes. Cette étudiante de l’Université de Maurice est une passionnée de cuisine. D’ailleurs, elle régale sa famille, ses enseignants et ses amis avec des plats qu’elle concocte notamment, du « butter chicken », du « kalia », des daubes et des caris, entre autres, sans oublier des amuse-bouches et des desserts.
Le Defi Media Group — «Kitchen Battle» épisode 8: une dernière place à prendre pour les quarts de finale | Defimedia -
Décevant les attentes de ses parents, il fuit rapidement l'école pratique et entre en apprentissage, à quatorze ans, à la Société générale d'imprimerie, imprimerie belfortaise qui fabrique à la fois le journal de l'évêché et deux publications de la SFIO. Il manie le typomètre et apprend à composer mais il n'attend pas plus de deux mois pour prendre sa carte au Livre CGT. Le soir, il lit Henri Barbusse, Emile Zola ou Victor Hugo, sans oublier Bibi Fricotin.
Le Monde.fr — André Bergeron, la force tranquille du syndicalisme -
Au chapitre « nés au bled », on découvre ainsi, habibette, ma chérie ou plus simplement une fille, hchouma, la honte ou zahef, énervé. Les immigrés d’Afrique noire ont enrichi la langue française de s’enjailler, s’amuser et taf-taf, vite fait en wolof. Ce petit décodeur apprend aussi pourquoi bibi est devenu un verbe (dealer), choupette concerne une voiture, chtar un synonyme de policier et nous apprend l’origine du bienaimé « bolos » ou encore l’expression actualisée de à la one again (à la zeub).
Devenir bilingue en langue des cités -
Ahmada Ag Bibi est l’intermédiaire qui a négocié, au nom du Mali, et avec les services maliens de renseignement, la libération de Soumaïla Cissé, Sophie Pétronin et de deux otages italiens retenus par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, lié à al-Qaïda au Maghreb islamique, au mois d’octobre 2020. Alors que l’État malien affiche désormais sa volonté de discuter avec les groupes jihadistes, quel rôle Ahmada Ag Bibi peut-il jouer aujourd'hui ? Pour parler avec qui ?
RFI — Ahmada Ag Bibi: «Si l’État malien me demande de discuter avec les groupes jihadistes, je suis prêt» - Invité Afrique -
Le peuple sénégalais doit dire à Macky et à Bibi que la poste n’est pas leur dibi.
Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport — Macky et Bibi, la poste n’est pas votre Dibi ! (Par Guy Marius Sagna) -
Le président colayracais Hervé Deliaune se frotte toutefois les mains car il a assurément réussi un coup de maître en accueillant Morgan Baha Elame. Le jeune attaquant qui était régulièrement titulaire au SU Agen au sein de l’équipe qui évolue en DH a choisi de rejoindre son ex-entraîneur et mentor, Bibi Tahraoui. Alors qu’il arrivait du Passage FC, c’est grâce à lui qu’il est devenu un titulaire à part entière au sein de la formation boétienne, participant au cours de la saison dernière à la belle aventure de la montée en DSR. «Bonne recrue offensive qui va renforcer notre attaque en manque de réussite», commentait le président colayracais.
ladepeche.fr — Colayrac-Saint-Cirq. Grossetie de retour au FCM, Baha Elame à Colayrac - ladepeche.fr