Accueil > Citations > Citations sur la bicyclette
Citations sur la bicyclette
Il y a 16 citations sur la bicyclette.
-
Le cataphote rouge vacille et brille à l'arrière de la bicyclette et bouge suivant les zigzags et les mouvements que fait le cycliste invisible sur la selle. La bicyclette semble rester toujours à la même place. Monique Wittig, L'Opoponax, Editions de Minuit, 1964
-
Dans l'après-midi du dimanche, les voisins partaient faire une balade à bicyclette, ils allaient se baigner à une dizaine de kilomètres de là...
E. Triolet — Le Premier accroc coûte deux cents francs -
Peut-être la bicyclette, dans ce monde de machines, était-elle à nos yeux une héritière du cheval ?
Jean d'Ormesson — Au plaisir de Dieu -
Journal : institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation.
George Bernard Shaw -
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein — Lettre d'Albert Einstein à son fils Eduard, le 5 février 1930 -
Mobilité et stabilité ne sont pas antinomiques : un cycliste n'est stable sur sa bicyclette qu'en avançant.
Jacques Chirac — La France pour tous -
L'exercice de la bicyclette est une activité où toutes les fonctions naturelles, hormis celles de la reproduction, sont appelées à jouer un rôle.
Antoine Blondin -
Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.
Pierre Desproges — L’almanach -
Ma grand-mère a farci des dindes, des crabes et des choux. Elle a nettoyé des murs, des plafonds et les fesses des petits garçons. Elle a posé du papier peint, réparé des bicyclettes et des horloges, et a pansé mille et une blessures.
Ray Bradbury — Au revoir, grand-mère -
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac -
Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos.
Pierre Dac -
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
Irina Dunn — Mai 1968 -
C’est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l’heure : c’est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c’est de la bicyclette.
Philippe Delerm — La Première Gorgée de bière -
C’est en milieu de semaine dernière que l’association Dieppe à vélo (DAV) a convié ses adhérents et sympathisants à la première rencontre de l’année, crise sanitaire oblige. DAV qui compte une cinquantaine de membres, est présidée depuis peu, par Marc Kuntz qui a succédé à Brigitte Hamonic nouvellement élue au conseil municipal. Cette association d’usagers de la bicyclette a vocation à dialoguer avec les pouvoirs publics et à promouvoir les aménagements pour la pratique du vélo en toute sécurité dans la ville.
www.paris-normandie.fr — L’association Dieppe à vélo promeut l’usage de la bicyclette en ville -
Paris, après plusieurs autres villes françaises, vient de réussir à rendre un bel hommage à la bicyclette. Un hommage précis, concret et efficace. Vous avez compris que je parle du vélib’, qui s’est imposé en quelques semaines comme un instrument de liberté pour des dizaines de milliers de Parisiens. Je puis témoigner que le dépôt qui est installé entre la Maison ronde et la station toute proche du RER est particulièrement utile pour qui vient d’enregistrer une émission et a le goût de regagner le quartier latin en zigzagant avec allégresse entre les autobus.
France Culture — La bicyclette : résurgence d'une liberté ? -
Le vélo, moyen de transport écologique par excellence, connaît un surcroit d’engouement depuis qu’il permet aussi de répondre aux enjeux de distanciation physique. De nombreux Français choisissent donc de se (re)mettre à la bicyclette et, parfois, de se faire accompagner par une vélo-école.
Reporterre, le quotidien de l'écologie — (Ré)apprendre la bicyclette : après le Covid-19, le boom des vélo-écoles