Accueil > Citations > Citations sur la bien-pensance
Citations sur la bien-pensance
Il y a 19 citations sur la bien-pensance.
-
C'était sans compter l'aigreur d'un homme, le grinch, le pape de la bien-pensance qui voit son trône idéologique vaciller...
TV Magazine — «Le pape de la bien-pensance...» : passe d’armes au pied du sapin entre Eliot Deval (CNews) et Jean-Michel Aphatie («Quotidien») le jour de Noël -
"La critique de la bien-pensance était l'apanage de la gauche dans les années 1970"
Causette — C'est quoi le problème avec la bien-pensance ? -
Artiste iconique, elle est à la fois la glace et le feu. Elle emmerde la bien-pensance avec une audace déconcertante et une grâce insolente. Irrévérencieuse et mystérieuse, elle est douce et dingue. Fanny Ardant est l’invitée de Déborah Grunwald.
ici par France Bleu et France 3 — Fanny Ardant : “Le bien le plus précieux c’est la liberté, mais on s’en aperçoit trop tard... une fois qu’on l’a perdue” - France Bleu -
Cannes, parlons-en. La gauche croisette brille par son conformisme, mais il serait imbécile d’attaquer la qualité des films. Le festival a primé l’an passé Anatomie d’une chute, une Palme d’or pour un long métrage réussi. Les scouts de la bien-pensance ont aseptisé, normalisé, borné la sélection. Elle reste une aventure pour le cinéphile que je suis. J’ai appris cette semaine la composition du jury du Festival de Cannes.
Pascal Praud dans le JDD : wokisme, bien-pensance - les chaînes radio et TV à l'heure du conformisme -
Julie Girard: «Pourquoi la bien-pensance de l’intelligence artificielle va aggraver notre dette publique»
Le Figaro — Julie Girard: «Pourquoi la bien-pensance de l’intelligence artificielle va aggraver notre dette publique» -
Au nom de la bien-pensance, des groupes et des partis politiques instillent des interdits qui chamboulent notre démocratie alors que la voix des minorités devient plus tonitruante que celle de la majorité.
Réjean Parent — L'envahissement pernicieux -
Outre les éternelles bêtes noires des trois trublions, comme Faustine Bollaert, Laurence Ferrari ou Évelyne Thomas, de nouvelles cibles font leur apparitions à commencer par celles qui incarnent pour eux la bien-pensance boboïsante, un véritable repoussoir pour les patrons des Gérard.
« Mouloud Achour et Audrey Pulvar en tête des Gérards de la télévision » — LaLibre.be -
En 1998, la bien-pensance ne parlait que de la France black blanc beur, pour ethniciser la victoire de l’équipe de France. Aujourd’hui, les Julien Dray et autres hurlent, en disant qu’il ne fallait pas ethniciser la défaite de cette équipe. De qui se moque-t-on ?
« Anelka et Ribery ont-ils imposé le halal à l’ensemble des joueurs de l’équipe de France ? » — 25 juin 2010 -
Ça pue la bien-pensance woke à 10 km...
Le Point — Oscars : la France sera représentée par « Saint-Omer » d’Alice Diop - Le Point -
Grâce à Disney nous découvrons qu’il existe une « communauté nanniste » alors que nous ne connaissions que la communauté LGBTQ. Il y en a peut-être d’autres que Disney nous révélera. D’ailleurs la firme cinématographique a déjà fait allégeance à la bien-pensance en supprimant Pépé le Putois (un obsédé sexuel), en modifiant la Belle au bois dormant (le baiser du prince charmant constituait en effet un viol) !
Atlantico — Et maintenant voici Blanche-Neige sans les sept nains | Atlantico.fr -
Si de jeunes Algériens s'enrôlent dans les harkas pour assouvir une vengeance, d'autres le font pour des raisons financières (la solde fait vivre une dizaine de personnes) ou par croyance en les vertus de l'Algérie française. Bref, les 200.000 harkis ne sont pas ces affreux "collabos" de l'armée française, ces "traîtres", que la propagande résistantialiste algérienne, relayée par la bien-pensance anticolonialiste, a voulu faire croire : ils appartiennent à un des deux camps d'une guerre fratricide.
LExpress.fr — Ce lundi sur France 3: La Blessure. La tragédie des harkis - L'Express -
Le parquet de Thionville, précise qu'«un carré musulman (n'avait) pas été touché». Ouf, la bien-pensance est rassurée! Il ne s'agit pas d'un acte mal-pensant, mais d'un incident sans gravité, qui sera bien vite classé et surtout bien vite oublié!
Le Figaro.fr — Moselle : une dizaine de tombes dégradées dans un cimetière -
Et ce d’autant plus que les dites vaches, tout en regardant vaseusement le train passer, ne cessent pas pour autant de ruminer : la production de l’émission aurait demandé expressément qu’il n’y ait aucun applaudissement pendant cette interview de Mila. Des fois que nos chers sectateurs de l’islam et autres bobos de la bien-pensance s’en soient offusqués…
Valeurs actuelles — Affaire Mila : les mots “islam” et “musulmans” totalement absents lors de son interview dans Quotidien | Valeurs actuelles -
La place est désormais libre pour les hordes d’influenceuses et influenceurs incultes et leurs blogs truffés de fautes d’orthographe, pour les ressasseurs de clichés, les abonnés de la bien-pensance et les indignés professionnels. Comme disait ce dernier samouraï du génie et du goût européens: «Dans le temps, les gens savaient être graves et légers, sérieux et amusants à la fois. Les choses ont bien changé.» On peut craindre aussi qu’un autre de ses innombrables aphorismes cultes se vérifie toujours plus cruellement: «Les époques ont le mauvais goût qu’elles méritent.»
Lagerfeld, le génie européen et les «karlisms» | Illustré -
Loin du « consensualisme » ambiant, et en marge de la bien-pensance qui norme notre société et notre humour, Naïm, amuse, bouscule, et nous fait nous poser des questions. Pour imager son point de vue, il pousse chaque situation à l'extrême et provoque un rire jouissif, interdit et jubilatoire. Si vous aimez l'humour non consensuel et les spectacles qui donnent à réfléchir, Naïm vous attend.
Que faire à Paris ce samedi 18 juillet ? -
Un des traits les plus marquants que la crise des « gilets jaunes » aura fait ressortir est sans doute le retour décomplexé du mépris de classe. Un mépris qui frôle parfois la haine tant la bien-pensance organique est bousculée dans sa certitude d’avoir préempté, une bonne fois pour toutes, les voies de l’avenir qui se confondent inaltérablement à ses yeux avec sa propre conception de l’avenir…
Valeurs actuelles — “Gilets jaunes” : ce que dévoile le grand retour du mépris de classe | Valeurs actuelles -
C’est une serre de production de tomates en hors-sol et hydroponie que le président Emmanuel Macron avait visité le 22 avril 2020 à Cleder, en Bretagne. Il avait provoqué le courroux de la bien-pensance « écologiste », notamment de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB). Celle-ci avait ainsi dénoncé le choix du Président de « valoriser le modèle agricole le plus déconnecté du monde vivant », ainsi que « l’absence totale de vision écologique de l’Élysée ».
Contrepoints — L’agriculture hors-sol promise par les écolos | Contrepoints -
on ne va quand même pas prendre des "diversités" pour faire plaisir à la bien-pensance sournoise quand même! que les noirs, les jaunes, les rouges créent leurs marques de couleur et nous foutent la paix avec leurs porte flabellum de bobos gochô et autres pseudo-intello de comptoirs.
L'Obs — Des employés du Slip Français grimés en noir dans une vidéo sanctionnés par la marque -
J’ai imaginé que l’incident menant à la chute du pays partait d’une confrontation entre policiers et trafiquants dans une cité « sensible ». En réalité, les éléments déclencheurs engendrant le chaos et révélant la profonde décohésion de notre société peuvent être multiples. Le virus en tant que tel, je ne le pense pas, mais une crise économique, c’est très plausible. Quant à la critique de notre façon de vivre, elle sera comme toujours confisquée par la bien-pensance abonnée aux médias.
Causeur — Laurent Obertone: "Le confinement rend visible la sécession" - Causeur