Accueil > Citations > Citations sur la bière
Citations sur la bière
Il y a 17 citations sur la bière.
-
Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière.
Frank Zappa -
Je travaille jusqu'à bière heure.
Stephen King -
Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression.
Alphonse Allais -
Une pinte de bière est un mets de roi.
William Shakespeare -
Si vous n'aimez pas les cercueils, on vous fera monter de la bière.
Pierre Dac — Signé Furax : le boudin sacré -
La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux.
Benjamin Franklin -
L'avoine fait le cheval, la bière le héros, et l'or le gentilhomme.
Proverbe tchèque -
Il est possible de boire un café dans un café, il est envisageable de boire de l'eau dans l'eau, il est souvent trop tard pour boire une bière dans une bière.
Philippe Geluck — Extrait de "Le chat a encore frappé" -
La différence entre une bière et un chasseur, c’est que la bière, ils la font sans alcool...
Laurent Ruquier — Vu à la radio -
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière.
Professeur Choron -
La bière, à l'inverse du vin, n'a pas besoin de soleil pour mûrir: la lune lui suffit amplement...
Jacques Josse — Extrait de "Les buveurs de bière" -
En Espagne, la croix du drap des morts n’est pas blanche comme en France, mais d’un jaune soufre tout aussi lugubre. On ne se sert pas, pour les emporter, d’un corbillard, mais d’une bière à bras.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Le dimanche nous avions chacun un cruchon de bière fraîche ; je connus ce que c’est que la bière fraîche.
Alain — Souvenirs de guerre -
Au XVIe siècle encore, chez nos voisins la bière était la boisson du peuple et des domestiques « comme moins chère et plus commune » (Traité du Sidre, par Paulmier, 1573), et le cidre la boisson de luxe réservée aux maîtres. Nous avons vu qu'il en était tout différemment dans le Bas-Maine, à cette époque où le vin était appelé « Monsieur », et le cidre « Gilles du Pommain, breuvage de maczons ».
A. Angot — Le cidre -
Il prend ma valise et mon bras en me disant « Je pourrais être votre père » et m’amène dans une chambre qu’il m’a retenue ; il apporte de la bière, des bananes, des sandwiches ; je suis ravie de cette réception, tout amusée de me trouver à 3 heures du matin dans une ville inconnue, enfermée dans une chambre d’hôtel avec un militaire inconnu; ça me paraît irréel.
Simone de Beauvoir — La force de l’âge -
Ainsi, tous les petits matins, mon coude calé sur le comptoir d'un bar sans nom, j'appréciais ma solitude en musique d'ambiance. Ensuite, je rentrais chez moi complètement déchiré et me terminais à la bière avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Philippe Isard — Dialogues de morts -
La consommation de levure de bière est également particulièrement utile pour ceux qui ont suivi un régime hyperlipidique, ou hyperglucidique, ou hyperprotéique, ou lorsque la consommation d’alcool, de cigarettes ou de café est élevée, afin de rétablir l’apport correct de précieuses vitamines B, sélénium, chrome (cofacteur de l’insuline et prévention du diabète sucré), glutathion, soufre, acides aminés essentiels (leucine, valine, isoleucine, thréonine, phénylalanine, méthionine, tryptophane, lysine), phosphore, potassium et magnésium dont la levure est riche.
Metamag — Levure de bière : que faire quand on ne la trouve pas ? Les conseils du nutritionniste | Metamag