Accueil > Citations > Citations sur le bistouri
Citations sur le bistouri
Il y a 13 citations sur le bistouri.
-
Le tout, avec les personnes un peu dingues, jamais les heurter en rien ! de faire tout comme si « ça va de soi ». jamais heurter ! les bêtes non plus ! jamais de surprises ! toujours « ça va de soi » ! naturel ! entendu ! incisions, piqûres, bistouri. pareil ! « ça va de soi » !
Louis-Ferdinand Céline — D’un château l’autre -
La mort est, comme la gaffe, mais plus à fond, le coup de bistouri en plein scandale.
Jankélévitch — Le Je-ne-sais-quoi et le presque-rien -
D'autre part, et dans d'autres affections du foie, l'emploi du bistouri électrique a permis l'exérèse des tumeurs localisées de ce viscère. Ce que la France a apporté à la méd. dep. le début du XXes.
-
La lame, le manche d’un bistouri.
-
Les économistes sont des chirurgiens qui ont un excellent scalpel et bistouri ébréché opérant à merveille sur le mort et martyrisant le vif.
Chamfort -
Si le bistouri vous fait peur, l'intervention laser, qui se déroule en plusieurs séances sans hospitalisation ni anesthésie, est une autre solution intéressante. De même que la radiofréquence (ou somnoplastie), qui n'est pas une vraie opération, mais permet de rétracter les tissus et de diminuer les vibrations du voile du palais grâce à des électrodes. Une discussion avec son médecin et son chirurgien permet d'y voir plus clair avant de se lancer.
La Presse — Le ronflement en 10 idées reçues -
La stéatomérie peut être dérangeant pour certaines, mais il existe des exercices pour les perdre sans bistouri ni liposuccion.
Marie France, magazine féminin — Perdre sa culotte de cheval : 9 façons de s’en débarrasser sans chirurgie -
La buse de la tête d’impression pourrait notamment être utilisée comme une sorte de bistouri électrique pour marquer, puis découper les lésions cancéreuses ; de l’eau pourrait ensuite être dirigée à travers la buse pour nettoyer les tissus, tandis que l’impression 3D immédiate du biomatériau favoriserait une guérison plus rapide.
Trust My Science — Imprimer en 3D à l'intérieur du corps devient possible grâce à un nouveau type de bras robotique souple -
Le propos Recourir au bistouri n'a jamais été aussi simple. Dans cette plongée au sein de chics cabinets de chirurgiens esthétiques, on vient désormais se faire gonfler une poitrine, aspirer une culotte de cheval ou gommer une bosse du nez entre amis ou en famille. Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, direction la Turquie, où l'on peut s'offrir une nouvelle chevelure ou un sourire « Hollywood » pour quatre fois moins cher qu'en France.
Les Echos — L'esthétique du bistouri | Les Echos -
VIDÉO. Dakata : médecine esthétique, la beauté sans bistouri ?
Nouvelle-Calédonie la 1ère — VIDÉO. Dakata : médecine esthétique, la beauté sans bistouri ? - Nouvelle-Calédonie la 1ère -
Marie Benoist rend hommage à Suzanne Noël, tout en interrogeant notre rapport au corps et aux autres dans son documentaire « Suzanne, le bistouri et le féminisme ».
Suzanne, le bistouri et le féminisme - 13/03/2023 - Vidéo Wéo -
Ces deux techniques permettent d’augmenter la tonicité musculaire et de lisser la peau. L’avantage essentiel étant que ces protocoles évitent l’utilisation du bistouri ou des injections. « Pour les personnes réfractaires au botox ou aux techniques invasives, c’est l’idéal.
Top Santé — Face sculpting : en quoi consiste cette nouvelle technique qui veut remplacer le bistouri ou les injections pour lisser votre peau - Top Santé -
Les corticotomies conventionnelles impliquent la réclinaison d’un lambeau muco-périosté vestibulaire puis la réalisation de travées osseuses à l’aide de fraises, scies ou d’inserts piézoélectriques, en regard de la ou les dent(s) à déplacer. Des approches mini-invasives ont été récemment proposées avec abolition du lambeau muco-périosté au profit de travées osseuses au travers d’incisions transmuqueuses (corticotomies « flapless ») réalisées avec un bistouri renforcé (« corticocision ») ou un insert piézoélectrique (« piezocision »).
LEFILDENTAIRE magazine dentaire — L’orthodontie rapide : une révolution dans le traitement orthodontique de l’adulte