Accueil > Citations > Citations sur le bodysurf
Citations sur le bodysurf
Il y a 17 citations sur le bodysurf.
-
Depuis juillet dernier, la pratique de la baignade est également réglementée à l’Étang-Salé par un arrêté municipal qui a défini une zone surveillée ainsi que les lieux où peuvent se pratiquer les activités de surf, de bodysurf et de morey.
« La Réunion : attaqué par un requin — un surfeur perd sa jambe » -
Tout adepte de la baignade estivale le long des plages y a forcément goûté. Le bodysurf, dont une manche de la Coupe de France se disputera samedi à Perros-Guirec, est la forme la plus épurée du surf. Avec elle, ni planche ni support très sophistiqué : juste le corps et une petite paire de palmes pour attraper la vague et se laisser emporter.
Le Telegramme — Surf. Le surf, sans fard et sans planche - Surf - Le Télégramme -
C’est un « waterman », c’est-à-dire, en bon français, un « homme de l’eau » et ils ne sont pas si nombreux en France. Il s’appelle Ludovic Dulou et il est né à Langon il y a quelques dizaines d’année. Loin de l’océan donc mais assez près pour y consacrer sa vie. Aujourd’hui, il vit dans le Pays basque et il explore tout ce qui permet d’aller dans l’eau, et surtout dans les vagues : la pirogue, le paddle, le surf, le foil, le bodysurf, le surf de grosses vagues, etc. Et il est aussi ambassadeur pour la marque Oxbow.
SudOuest.fr — Vidéo. Bassin d’Arcachon : en surf foil, dans les vagues des passes, face à la dune du Pilat -
enrobé bodysurf
Polynésie la 1ère — Le bodysurf et les kids valorisés par le WTT - Polynésie la 1ère -
Trois nouvelles médailles pour les Français. Les Français Nathan Lehoux et Paul Grieumard se sont respectivement classés deuxième et troisième des derniers championnats du monde de bodysurf, qui avaient lieu ce week-end à Oceanside en Californie. Engagés dans la catégorie séniors (18-24 ans), ils ont été devancés par l'Hawaiien Keali'i Sean Punley, qui a lui décroché le titre mondial. C'est l'Américain Kevin Fink qui se classe à la quatrième place de la finale, disputée dans des vagues d'environ unn mètre.
L'Équipe — Nathan Lehoux sacré vice-champion du monde - L'Équipe -
Bodyboard, longboard, surf, bodysurf,... Toutes les disciplines et toutes les catégories étaient représentées. Les meilleurs compétiteurs de La Réunion ont pu redécouvrir les plaisirs de la compétition après deux années difficiles, en se sachant en sécurité grâce à la mise en place du dispositif "Vigie Requin".
Réunion la 1ère — Championnat de Surf : les Réunionnais redécouvrent les plaisirs de la compé -
L’association enseigne toutes les activités de vagues (surf, bodyboard, bodysurf), ainsi que le stand up paddle. Elle est aussi attentive à la transmission des codes et valeurs liés aux différentes pratiques et notamment à l’environnement.
lindependant.fr — Les surfeurs ont le vent en poupe à Canet-en-Roussillon - lindependant.fr -
Le club Hendaye Sauvetage Côtier, aussi connu sous le nom des Corsaires, propose durant les mois de juillet et août des stages d’initiation au sauvetage Côtier, destinés aux enfants de 10 à 13 ans. Ils pourront apprendre à ramer et à utiliser une planche de sauvetage, ou encore s’entraîner au bodysurf. Cela, tout en étant...
SudOuest.fr — Hendaye : cet été, des stages de formation permettant d’apprendre à sauver -
L'étape finale du circuit européen de Bodysurf 2017 s'est tenu au Maroc le weekend dernier (18-19 novembre) à la plage de Mehdia .C'est la deuxième année consécutive que la plage de Mehdia abrite la finale de l'Euro Bodysurf , ceci représente une preuve de la réussite de l'édition précédente .
Surf-report.com — L'ÉTAPE FINALE DE L'EURO BODYSURF : Les Marocaines cartonnent , Euro Bodysurf -
Neuf jours durant, quelque 500 compétiteurs, répartis dans neuf disciplines (shortboard, longboard, bodyboard, bodysurf, stand up paddle surfing, surf tandem, kneeboard, skimboard, parasurf/parasurf adapté), partiront à l'assaut des 39 titres qui seront décernés dans les vagues sablaises.
SudOuest.fr — Surf : les championnats de France 2021 aux Sables d'Olonne -
D'abord à Jaws (Hawaï) lors d'un stage en dehors de l'eau avec Kai Lenny, Lucas Chumbo et Ian Walsh. Puis, plus récemment au Portugal, en faisant du bodysurf, cette pratique qui consiste à glisser dans les vagues avec son propre corps.
L'Équipe — Vidéo : Justine Dupont dévoile son entraînement pour les grosses vagues - L'Équipe -
Peut-être plus étonnant encore, la découverte par le surfeur de la pratique ancestrale du bodysurf à Rumeli Feneri, un village de pêcheur situé à l'embouchure nord du détroit. "Les Viyas pratiquent le bodysurf depuis plus d'un siècle" nous explique t-il "certains disent même que c'est pratiqué depuis l'antiquité, et même depuis la Grèce antique ! Viya serait d'ailleurs un mot venu de l'antiquité."
Surf-report.com — En Turquie, du surf du côté de la Mer Noire, Exploration d'une nouvelle destination peu commune chez les surfeurs, menée par Erwan Simon. -
Christopher Riols a rappelé les initiatives mises en place pour attirer de nouveaux pratiquants dans les prochains mois comme les cours pour adultes ou encore des cours de bodysurf. Et le HSC veut continuer à diversifier son offre, avec éventuellement une section dédiée au longboard.
SudOuest.fr — Le Hossegor Surf Club sur une bonne dynamique -
En Bodyboard, on retiendra cette année, le nom de Tahiri Tehei qui a longtemps trusté le podium tandis qu’en kneeboard, c’est Varoa Boosie qui s’est démarqué. En longboard Open, Heifara Tahutini n’a pas manqué de technique tout comme Teihoarii Tapatoa en dropknee et Heiarii Hoffman en bodysurf.
actu.fr — Les meilleurs surfeurs locaux ont été récompensés | La Dépêche de Tahiti -
C’est une association Malouine qui regroupe des activités de sauvetage sportif, surf/bodysurf, aqua jogging, des missions de secourisme, un pôle formation et des actions écocitoyennes. L’association est affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et également à la Fédération Française de Surf.
actu.fr — Chez Nautisurf à Saint-Malo : Des sauveteurs et des surfeurs, mais avant tout une histoire de famille | Le Pays Malouin -
Il propose aujourd’hui Alaia, pour le surf, à 380 euros, Paipo, planche ventrale, entre 220 et 240 euros, selon le modèle et des handplanes pour le bodysurf, entre 90 euros et 110 euros, avec des sangles réalisées à partir de chutes de néoprène. « C’est la démonstration qu’avec un simple bout de bois, on peut s’amuser », sourit Clément, qui assure que ses planches peuvent durer toute une vie. Elles constituent aussi de beaux objets.
SudOuest.fr — Les objets de glisse écoresponsables de l’atelier Wabi, à Lahonce et Biarritz -
Effectivement, les bodysurfeurs marocains, français et pour la première fois portugais, ont par leur engagement et leur talent, fait de cette finale Bodysurf un évènement de haut niveau.
Surf-report.com — Quatre Bodyseurfeurs pour représenter le Maroc , Euro Bodysurf 2017