Accueil > Citations > Citations sur le border
Citations sur le border
Il y a 13 citations sur le border.
-
Derrière la maison sied un terrain de cinquante ares qui borde un chemin sur une longueur de soixante mètres. Il est tout à fait possible de le diviser en parts égales et de proposer ainsi à la vente trois terrains à bâtir.
Alain Lebrun — « Le Luron triste » -
En 1688, les selliers surprirent Nicolas de Laflye , bâtier, travaillant à border une housse de cheval, saisirent son ouvrage et le traduisirent devant le sieur de Brevedent, lieutenant du bailli.
Charles Ouin-Lacroix — Histoire des anciennes corporations d’arts et métiers et des confréries religieuses de la capitale de la Normandie -
Border une voile.
-
On n'apercevait pas Lulu : elle avait le visage couvert d'un drap et la forme de son corps disparaissait sous un amas de couvertures étroitement bordées.
Francis Carco — Brumes -
Il eut l’extraordinaire force de s’en aller, de lui mettre des baisers sur les yeux, comme à une enfant, en la bordant dans ses couvertures et en lui recommandant d’être bien raisonnable, de bien dormir.
Émile Zola — Le Docteur Pascal -
Border un manteau, le border d’hermine.
-
Autre berger passionné par son métier dans son cayolar de Lagne, Jean-Yves Pausader, maître d’un labrit et de deux borders, avoue « si j’avais pu, j’aurais pris un autre labrit, mais je n’en ai pas trouvé ». Celui qui en a trouvé, c’est Henri Mougnague, maître du patou anonyme, qui avait donné un des chiots de Fifi à une Lescunoise, et l’a récupéré ; le voilà donc détenteur de trois labrits, zéro border collie, et ledit patou. Une belle équipe, tout en craignant comme le signale Jean-Yves Pausader, que le labrit ne soit pas à l’abri d’une rechute dans ses effectifs.
SudOuest.fr — Patou, border collie, labrit : à la rencontre des chiens de bergers des Pyrénées -
Finalement, à l’issue de son audition, les enquêteurs n’ont aucun élément à charge, impliquant sa responsabilité dans l’incendie, pouvant être retenu contre lui. Une source proche du dossier résumera cela ainsi : « C’était un salarié un peu plus border line, mais rien de plus. »
actu.fr — Enquête. « Personne ne saura la vérité » sur l’incendie de Lubrizol : les dessous de l’enquête judiciaire | Enquêtes d'actu -
Pour retrouver l'univers de Nadège Prugnard, la pièce "No Border" est programmée à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand les 22 et 23 mars 2019. Pour l'auteure clermontoise "No Border s’inscrit comme un «poème» ininterrompu, un édifice «d’âmes multiples» qui questionne les moteurs de la violence d'aujourd’hui, la «déshumanisation», le sens de la communauté et l’état de notre démocratie ; c’est aussi l’histoire de ma propre traversée à la rencontre des exilé(e)s au bord au monde."
France Bleu — Clermont-Ferrand : le retour des "Pas Pieds" de Nadège Prugnard -
Départ à 6 h pour 7 km de marche, avec le berger Béranger Minas et les chiens bergers patou et border colley. Le troupeau doit entretenir des zones d’avant dunes pour favoriser la biodiversité. Un bon échange pour le troupeau qui trouve de la nourriture fraîche et verte durant cet été avec la canicule. C’est une initiative du conservatoire du Littoral, pour nettoyer l’arrière dune. Le pâturage raisonné de ces milieux participe à les entretenir et à préserver la faune et la flore.
midilibre.fr — Le troupeau s’offre des vacances en bord de mer - midilibre.fr -
C’est donc officiel: Il faut si cela se gâte avoir un growler pour border le (gros) croupion d’une dinde en état de décoller!
Zone Militaire — Otan : La marine américaine déploie six avions de guerre électronique EA-18 Growler en Allemagne - Zone Militaire -
Chaque année, le Border War, plus grand rassemblement d’airsoft d’Europe, se profile comme un événement à part dans la saison de ses pratiquants. Cinq membres du club romanais de l’Airsoft Commando TDL se déplaceront en République Tchèque le mois prochain pour y prendre part.
DRÔME. Romans-sur-Isère : une bataille d'airsoft grandeur nature -
Avec les brebis sont montés les bergers, un ou plusieurs selon la taille des troupeaux, et, bien sûr, les fameux chiens de bergers chargés de les faire marcher ou d’assurer leur protection. Il s’agit essentiellement des border collies, des labrits, et bien sûr des patous. À propos de ces derniers, Jean-François Nouqueret, éleveur à Lescun, assure qu’il faut dire « pastou » et non « patou ». Pourquoi ? À cause de la liaison pasteur-pastoral-pastou, sachant en plus que berger se dit pastou en basque. Chacun choisira. Comme il choisira dans les histoires de patsous.
SudOuest.fr — Patou, border collie, labrit : à la rencontre des chiens de bergers des Pyrénées