Accueil > Citations > Citations sur le boucher
Citations sur le boucher
Il y a 16 citations sur le boucher.
-
Impossible de l'oublier, on l'a trop vu; il habite dans l'imagination de chacun, (...) la maîtresse de la maison le trouve sous sa plume quand, dans sa liste d'invités, elle a besoin de boucher un trou.
Hippolyte Taine — Notes sur Paris, Vie et opinions de Monsieur F.-T. Graindorge -
Tout [dans le Triomphe de la mort, de Breughel] est rouge vin, noir verdâtre et du brun dés labours en dégel. Toutes ces couleurs sont les couleurs de l'intérieur d'un homme; des couleurs d'étal, de viande bouchère...
Jean Giono — Le Triomphe de la vie -
Il s’approcha d’elle, […], lui tâta le derrière, pour se rendre compte, sans doute, de ses qualités bouchères, s’amusa à regarder si les cornes étaient bien pointues du bout.
Octave Mirbeau — Rabalan -
C'était là l'évidence. Bien entendu, on pouvait toujours s'efforcer de ne pas la voir, se boucher les yeux et la refuser, mais l'évidence a une force terrible qui finit toujours par tout emporter.
Albert Camus — La Peste -
Le vétérinaire surveille aussi minutieusement l’application du dahir du 4 août 1914 interdisant l’abatage pour le boucher des femelles de l'espèce bovine avant l’âge de huit ans et de celles des espèces ovine et caprine avant cinq ans.
Maurice de Périgny — Au Maroc : Fès -
Ancien libraire, ancien boucher, ancien coiffeur, ça veut rien dire : être un ancien quelque chose, c’est forcément devenir un nouveau quelqu’un !
Daniel Pennac — La Fée carabine -
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais : "Il y en a un peu plus, je vous le mets ?"
Philippe Geluck — Le Chat est content -
Avec tout ce qu'on nous dit sur la viande, pour continuer à en manger aujourd'hui, faut vraiment être boucher !
Laurent Ruquier — Vu à la radio -
Les porcs et les moutons, sous le couteau du boucher, ont-ils leur mot à dire ?
Lao She — Quatre générations sous un même toit -
Je n’aurai pas pu être boucher. J’avais pas le coeur. Je n’aurais pas pu être matador. J’avais pas les tripes. J’aurais pas pu être Bardot. J’avais pas les fesses.
Pierre Desproges — Fonds de tiroir -
Si un homme était immortel, réalisez-vous ce que serait sa note de boucher ?
Woody Allen -
Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir.
Emil Michel Cioran — Syllogismes de l’amertume -
Premier acte, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mai, dans le centre-ville de la commune. Le conteneur à poubelles d’un commerçant vient d’être incendié. D’après les premiers éléments de l’enquête, ce dernier, boucher de son état, aurait alors vu rouge et serait sorti dans la rue.
Faits-divers - Justice | Saint-Jean-de-Bournay : un boucher, un couteau à la main, course un ado -
Deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire ce vendredi. Ils sont accusés d'avoir tenté d’agresser des amis avec un couteau appelé "feuille de boucher".
France Bleu — Dordogne : ils menacent leurs amis avec un couteau "feuille de boucher" -
Le jeune boucher de la commune de Salles a décidé d’aider les restaurants qui n’ont pu travailler pendant le confinement
SudOuest.fr — Salles : un boucher solidaire avec les restaurants -
DANS LES ARCHIVES – Il y a 17 ans, l’ancien boucher de Salleboeuf, Michel Perroy, blessait sept personnes dont deux enfants du village, avec un de ses couteaux de travail, lors d’un coup de folie à l’heure de la rentrée des classes. Acquitté en 2005, il est décédé en 2007, avant son second procès en appel.
SudOuest.fr — Gironde : le 20 juin 2003, le coup de folie du boucher de Salleboeuf