Accueil > Citations > Citations sur la bourse
Citations sur la bourse
Il y a 20 citations sur la bourse.
-
« Quatuor de congrès. La C.G.T. à Marseille. » Le maire de Marseille ayant interdit de discuter toute question antimilitariste dans la salle de la Bourse du travail, monument municipal, le congrès s'est transporté dans une autre salle.
Romains — Les Hommes de bonne volonté,Le 6 octobre -
Il se trouvait ainsi au centre des opérations, à deux pas de la Bourse et des boulevards. […]. Hommes d’affaires, boursicotiers, journalistes, policiers, guitaristes évoluent dans ces parages […].
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Je leur conseillai de cultiver en grand des légumineuses, betteraves, navets, pommes de terre; de semer des vesces, des trèfles, de l'orge, du maïs-fourrage; de se servir en un mot de leur sol sans bourse délier, « sans tirer argent de la poche » : ce à quoi ils se résignent mal.
Pesquidoux — Le Livre de raison -
"Nous avons une dette envers la République, fille de la Révolution. Elle t’a accordé une Bourse : c’est-à-dire qu’elle va te donner gratuitement une instruction solide qu’elle paiera ta nourriture du midi et qu’elle te prêtera chaque année tous les livres nécessaires à tes études jusqu’à ton second baccalauréat. Il faut nous montrer dignes d’une aussi grande générosité et consentir sans le moindre regret le sacrifice quelques journées vacances. Nous commencerons les révisions demain matin."
Marcel Pagnol — Le temps secrets -
"Des bourses; chausse-trapes; toute sorte engins; furent confectionnés." Gustave Flaubert Trois Contes : La Légende Saint Julien l’Hospitalier
-
La est renflement produit après chute fruit peut porter bouton fleur Delahaye Thierry Vin Pascal
-
Je serai alors tout vivant vit coupés puis tiré quatre chevaux pendu dépendu mes membres ainsi tête Robert Merle Fortune France
-
L'impulsion était partie de la Bourse de Paris; une fois en marche, la machine administrative alla, courut, vola, roula vers le but indiqué, tant qu'elle trouva des chemins où rouler, mais à la mode des machines, sans rien penser et sans se soucier de rien.
Maurras — Kiel et Tanger -
bourse des valeurs littéraires
Romain Rolland — Jean-Christophe, La Foire sur la place -
Ne vous l’ai-je toujours pas dit ? reprit-elle. Quand le docteur Minoret n'aura plus sa tête, cette petite sainte nitouche le jettera dans la dévotion ; et, comme qui tient l’esprit tient la bourse, elle aura notre succession.
Honoré de Balzac — scènes de la vie de Province -
Plaine qui verdoie, soleil qui poudroie, bourse qui s'accroît, populations qui merdoient. Licence pour les uns, licenciement pour les autres.
Philippe Sollers — Le Lys d'or -
Je ne puis voir un pauvre sans lui donner ma bourse. J’ai doté des orphelines, établi des jeunes gens méritants, nourri des vieillards, fondé des hospices.
Octave Mirbeau — Contes cruels : La Chanson de Carmen (1882) -
Un castrat qui reçoit une bourse, c’est du gaspillage.
José Artur -
Portez votre main rapidement à votre chapeau et lentement à votre bourse.
Proverbe danois -
Quand la bourse se rétrécit, la conscience s'élargit.
Noël du Fail — Contes et discours d'Eutrapel -
Qui vole ma bourse vole une chose sans valeur.
William Shakespeare — Othello -
Le plus lourd bagage pour un voyageur, c’est une bourse vide.
Proverbe allemand -
Gouverne ta bouche selon ta bourse.
Proverbe français -
Avec une bourse au cou, personne ne peut être pendu.
Proverbe russe -
Nous ne faisons plus facilement cadeau de notre coeur que de notre bourse.
Anton Tchekhov