Accueil > Citations > Citations sur le brigand
Citations sur le brigand
Il y a 17 citations sur le brigand.
-
percevant, avec une précision terrible, du fond des ondes où il s’abîmait, la brigande clameur du dehors, et tenté, combien de fois ! de s’élancer en exterminateur sur cette racaille.
Léon Bloy — La Femme pauvre -
L’ex-attaquant brigand, qui travaille dans la grande maison du foot à Zurich depuis quinze ans, …
Un (Haut) Valaisan est-il fabriqué comme un autre Suisse? — Tribune de Genève -
Si j'ai le poil couleur de mûron, c'est qu'une arrière-grand’mère a dû au temps de Charles Quint se mal conduire avec un brigand d'Espagne.
Jean Rogissart — Passantes d’Octobre -
Qu'est-ce qui se passe là-bas? Qu'est-ce qui arrive au castillan? Tous ces soldats à la brigande lâchés tout nus dans ce détestable nouveau-monde, est-ce qu'ils vont nous faire une langue à leur usage et commodité sans l'aveu de ceux qui ont reçu patente et privilège de fournir à tout jamais les moyens d'expression? 1929, IIIejournée
Claudel — Le Soulier de satin -
Mon mignon, mon brigandeau
Milosz — L'Amoureuse initiation -
L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand.
Confucius -
Sois brigand, sois voleur, mais ne cesse d'être juste.
Elif Uyanik -
Le brigand qu'on persécute, l'homme exalté qui injurie, le peuple trompé qui assassine, suivent leur instinct et font leur métier. Mais, l'homme en place qui les tolère, sous quelque prétexte que ce soit, est à jamais déshonoré.
Madame Roland — Lettre au ministre de l'intérieur - Juin 1793 -
Les contrats écrits ne servent ni aux honnêtes gens ni aux brigands.
Proverbe tamil -
Ce ne sont ni les brigands ni les incendies qui détruisent le monde, mais la haine, l'hostilité, les petites intrigues...
Anton Tchekhov — Oncle Vania -
Tout ce qui mûrit s'emplit de brigands.
Henri Michaux — Tranches de savoir, Cercle des Arts -
qu’est ce que tu appelle l’argent de blaise ? penses tu que ce pays appartient à blaise. crois tu que la répressions sauvage et brigande soit le moyen de négociation pour un pays qui se dit démocrate ?
Cité universitaire de Kossodo : Des dizaines de véhicules incendiés ou saccagés, des étudiants arrêtés - leFaso.net -
Ainsi, bien que les programmes d’enseignement soient conçus par les inspecteurs du secondaire, les enseignements, les propositions de sujets et leurs corrigés, la correction des épreuves du Bac soient assurés par des professeurs du secondaire pendant que l’administration matérielle, la surveillance des examens soient assurées par la chaine des acteurs du post-primaire et secondaire, l’Université brigande le Bac, et ce depuis plusieurs décennies.
Lettre ouverte au ministre chargé de l’Enseignement supérieur : « Remettre le Bac à ses vrais propriétaires » - leFaso.net -
Dites ? Vous n'avez pas noté que ce sont pays européens eux mêmes ou sera stationnés cette brigande qui ont demandé expressément des renforts américains alors que ceux ci avaient rembarqué tout leurs chars outre Atlantique. Donc discourt nul et non avenu. Europe pas en guerre ? En Ukraine, ce ne sont pas des feux d'artifices qu'ils utilisent.
86 hélicoptères et 2 200 hommes: la 10e Combat Aviation Brigade arrive en Europe : Lignes de défense -
Pendue au gibet dressé pour l’occasion, Marion meurt à l’âge de 38 ans. Ironie du sort, elle échappe à l’ultime humiliation : sa dépouille n’est pas, comme le veut la tradition de justice royale, suspendue aux fourches patibulaires du Mont Frugy, cette colline qui domine la ville, afin d’y servir d’exemple aux délinquants en devenir, et accessoirement de nourriture pour les corvidés. Ironie de l’histoire, le code ne prévoit en effet pas le cas d’une brigande de son espèce. Au petit matin, le corps de Marion du Faouët est dépendu puis jeté dans l’anonymat d’une fosse commune.
AgoraVox — Marion du Faouët : héroïne ou bandit en jupon ? - AgoraVox le média citoyen -
D’une voix mesurée, elle raconte les horreurs qu’ont subies les comédiens, enlevés puis décimés par une bande de brigands et de brigandes. Ces sauvages cavaliers parcouraient les montagnes, pillant, violant, massacrant et s’entretuant plutôt que d’aliéner une miette de leur liberté. Pour se protéger, Eliane Schubert est devenue la favorite du chef. Elle a aussi fait alliance avec une brigande, Yee Mieticheva.
Le Temps — Poétique et politique, la merveilleuse chevauchée des «Frères sorcières» de Volodine - Le Temps -
Cette tendresse est une affaire de famille. Bulle grandit avec sa mère chérie, dans une France occupée, soumise aux bombardements. Les caves sont des caches où on brigande entre enfants. Son père est d’extrême droite, il a abandonné son épouse alors qu’elle était enceinte de Bulle [Marie-France à l’état civil]. Elle traverse l’adolescence chez les sœurs. Les caves de Saint-Germain-des-Prés seront sa mappemonde.
Le Temps — Bulle Ogier, les heures bleues d’une amoureuse - Le Temps