Accueil > Citations > Citations sur le brouiller
Citations sur le brouiller
Il y a 15 citations sur le brouiller.
-
À l'inverse, sur le territoire d'Abbobsbrook, proche de la rivière, l'« autre chaîne » était tellement brouillée qu'elle en devenait inregardable. Il n'aurait servi à rien d'essayer de la capter.
Adam Mars-Jones — Pied-de-mouche -
Largement relayées par les médias, les déclarations cacophoniques de la rentrée autour de la mise en place de la réforme — le ministre des comptes publics Gérald Darmanin affirmant qu’elle aurait lieu, le président de la République partageant ses doutes — ont encore contribué à brouiller le message. — (Aline Leclerc, Prélèvement de l’impôt à la source : « C’est comme un nuage qui va nous arriver dessus », Le Monde. Mis en ligne le 6 septembre 2018)
-
Waldeck-Rousseau était trop supérieur pour jouer au jeu misérable des colportages de propos. Et puis, loin de songer à brouiller les chefs d’État, il ne cherchait qu’à les rapprocher.
Joseph Caillaux — Mes Mémoires -
Pourquoi ce bœuf impassible, et qui ne rumine même pas, semble-t-il attendre, pour ne pas brouiller l’herbe française avec l’herbe allemande ?
Jean Giraudoux — Retour d'Alsace - Août 1914 -
Notre raison n'est propre qu'à brouiller tout et qu'à faire douter de tout : elle n'a pas plus tôt bâti un ouvrage qu'elle vous montre les moyens de le ruiner.
Pierre Bayle — Dictionnaire historique et critique -
Quand un ami vous prend une maîtresse, il ne faut pas se brouiller complètement avec lui, afin de le connaître encore à l’époque où on lui en sera reconnaissant.
Albert Guinon -
Crédits, dettes, avances et réductions ont l'inconvénient de ralentir la circulation de l'argent et de brouiller les amis.
Massa Makan Diabaté — Le Coiffeur de Kouta -
Il n'est pas bon de suspendre le cours d'un rêve ; on risque de brouiller le message.
Rachel Fontaine — Black Magic -
J’aime bien les ennemis : on est sûr, avec eux, de ne pouvoir se brouiller.
Pierre Daninos — Vacances à tous prix -
Il n'est de pire ennemi que l'obligé qui s'empresse de se brouiller avec celui qui l'a aidé pour se prouver à lui-même que l'autre n'y a été pour rien.
Jacques Attali — Fraternités - Une nouvelle utopie -
Ah ! ne me brouillez point avec la République
Pierre Corneille — Nicomède, II, 3, Prusias -
"France, mère des arts, des armes et des lois...", pourquoi veut-on toujours y brouiller les premiers avec les derniers?
Françoise Sagan — Le régal des chacals -
Le trickster, ce tricheur qui opère dans l'ombre, est capable de brouiller les pistes et de tromper même les plus perspicaces d'entre nous.
Maxime Laroche — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
- Brouiller les cartes -
TV5MONDE — Emmanuel Macron, le président inclassable -
« J’ai hâte de revoir la mer » : comment Edouard Philippe s'amuse à brouiller les pistes
Gala.fr — « J’ai hâte de revoir la mer » : comment Edouard Philippe s'amuse à brouiller les pistes - Gala