Accueil > Citations > Citations sur le cabinet médical
Citations sur le cabinet médical
Il y a 14 citations sur le cabinet médical.
-
Patrick était toujours fasciné de voir à quel point les salles d’attente de tous les cabinets médicaux se ressemblaient. Les mêmes meubles tristes en bois clair avec des tissus moches, les mêmes œuvres d’art lambda et toujours les mêmes revues sans intérêt.
Camilla Läckberg — trad. Lena Grumbach et Catherine Marcus -
Les attaques contre les élus de Saint-Pierre-des-Corps n'en ont visiblement pas fini. Après un premier feu en mars dernier, le cabinet médical du maire de la ville, Emmanuel François, a été incendié tôt cette nuit du vendredi 2 septembre.
France 3 Centre-Val de Loire — Le cabinet médical du maire de Saint-Pierre-des-Corps incendié une nouvelle fois -
La parcelle qui accueillera ce pôle médical, située en face d’un cabinet médical déjà existant, fait près de 3 000 m2. Cela comprendra 1 000 m2 de bâtiment, avec un rez-de-chaussée en partie sous-terrain et un rez-de-jardin, et une zone de stationnement.
Grand-Bourgtheroulde : le chantier de construction d'un nouveau pôle médical bientôt lancé | Le Courrier de l'Eure -
Charles Zanon, ancien tailleur de pierre et artisan, a retapé un immeuble vétuste de 500 m² pour le transformer en cabinet médical avec 5 logements attenants. Il a travaillé, seul, pendant un an. Un psychologue investit les lieux en octobre, quatre autres places sont à pourvoir pour des praticiens.
Le Creusot | Logement. Il transforme seul un immeuble vétuste en cabinet médical -
J’ai rendez-vous dans un cabinet médical spécialisé dans la médecine préventive et régénérative. Le médecin utilise généralement l’ozonothérapie en complément d’autres techniques (cellules souches, plasma autologue) pour améliorer le terrain cutané et favoriser la survie des cellules. En solo, la technique apporte un vrai coup d’éclat. Après avoir désinfecté ma peau, le médecin procède à un nappage à l’ozone (des micro-injections cutanées à 2 mm de profondeur).
Marie Claire Belgique — Le verdict beauté: l'ozone thérapie - Marie Claire Belgique -
La parcelle en herbe qui sépare la place José-Moron de la rue Jean-Philippe Rameau, dans le quartier du Couriat, s’apprête à vivre une nouvelle vie. Un cabinet médical devrait voir le jour d’ici un an. Actuellement installées dans l’Espace Couriat, les Dr Anne Gandrille et Tiphaine Langlois se sentent un peu à l’étroit. "Et notre cabinet ne répond pas aux normes d’accessibilité", expliquent-elles. Toutes deux portent donc le projet de cabinet médical depuis deux ans et commencent à entrevoir la lumière au bout du tunnel : leur permis de construire devrait être validé dans la semaine et les travaux commencer en janvier.
www.lamontagne.fr — À Riom, l'offre médicale va s'étoffer au Couriat avec le projet de cabinet médical, désormais en bonne voie - Riom (63200) -
Dans un cabinet médical de Bourg-en-Bresse (Ain), quand vous prenez rendez-vous avec un généraliste, ce n'est pas lui qui vous accueille. Un patient octogénaire est d'abord pris en charge par une infirmière, Adeline Dupont, qui exerce un nouveau métier. L'assistante médicale fait une préconsultation. Elle recueille les premières informations, gère le déshabillage, prend si besoin taille et poids pour mettre à jour le dossier du patient. L'assistante prend aussi les constantes, comme la température et la tension.
Franceinfo — Assistants médicaux : un nouveau métier à la loupe -
Des logements et un cabinet médical
Marzan. Le pôle santé, situé au centre bourg, a été inauguré - Pontivy.maville.com -
Un Haut-Saônois de 34 ans était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Vesoul pour des faits de harcèlement concernant une femme qui travaillait comme secrétaire dans un cabinet médical de l’agglo vésulienne. Il a été relaxé, le tribunal estimant que « l’enquête n’apportait pas d’éléments suffisants ».
Vesoul. Suspecté de harceler la secrétaire d’un cabinet médical, le prévenu relaxé par le tribunal -
L'utilisation du trémographe dans mon cabinet médical a révolutionné la manière dont je diagnostique et traite les troubles neurologiques liés aux tremblements corporels.
Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La tension artérielle correspond à la pression qui règne à l’intérieur des artères. Selon la Fédération Française de cardiologie, la valeur normale de la pression artérielle est de 120/80. En revanche, la valeur limite au-delà de laquelle on parle d’hypertension artérielle est de 140/901 lorsque la mesure est faite au cabinet médical et 135/851 lors d’une automesure effectuée au domicile. L'hypertension artérielle est l’une des principales causes de complications cardiovasculaires, cérébrovasculaires ou neurodégénératives (infarctus du myocarde, AVC, maladie d’Alzheimer…) selon l’INSERM.
Medisite — Hypertension : les épices pour faire baisser la tension artérielle -
En novembre dernier, les élus pugnacais avaient validé l’acquisition d’un cabinet médical dans la commune, l’objectif étant d’éviter l’intervention d’un investisseur privé. Le service des domaines avait estimé le...
SudOuest.fr — Pugnac : les élus ont demandé une aide au maintien de professionnel de santé -
L’homme, qui pratiquait des épilations au laser dans le cabinet médical de son frère, a contesté catégoriquement les accusations de viol et d’agressions sexuelles commis lors de soins pratiqués au niveau du maillot et du sillon interfessier, a indiqué le procureur Etienne Manteaux. D’après France Bleu, « le (vrai) médecin est parti dans une autre région il y a plusieurs semaines ». C’est à cette occasion que l’assistant aurait usurpé la qualité de médecin.
leparisien.fr — Besançon : un faux dermatologue mis en examen pour viol et agression sexuelle - Le Parisien -
Le 10 janvier 2022 s’ouvrira à Mazan le cabinet médical d’un nouveau et jeune médecin. Il est situé 20 montée de la Madeleine dans un bâtiment chargé d’histoire pour les Mazanais. Ce bâtiment communal a, tour à tour, abrité l’ancienne école de garçons du village dans les années 1950, puis la mairie jusqu’en 1988, l’office de tourisme et pour finir le centre...
Vaucluse. Mazan : Un cinquième médecin dans la commune