Accueil > Citations > Citations sur le captagon
Citations sur le captagon
Il y a 18 citations sur le captagon.
-
Le ministre libanais de l'Intérieur a annoncé mercredi la saisie d'une importante cargaison de comprimés de captagon, drogue constituée d'amphétamines, dissimulés dans des caisses d'oranges au port de Beyrouth.
AFP — La drogue était dissimulée dans... de fausses oranges -
Des machines servant à la production de pilules de captagon. Photo tirée du site de l'armée libanaise.
L'Orient-Le Jour — Perquisitions à Baalbeck, deux usines de fabrication de captagon découvertes - L'Orient-Le Jour -
En avril 2014, 15 millions de pilules de Captagon, avaient été saisies dans le port de la capitale libanaise, cachées dans des conteneurs de maïs.
France 24 — Liban : un prince saoudien arrêté avec une quantité de drogue record -
Le captagon a la réputation de transformer les combattants en soldats impitoyables capables des pires atrocités.
Radio-Canada.ca — La drogue des djihadistes fait des ravages au Moyen-Orient | Radio-Canada.ca -
L’armée arabe syrienne a saisi en deux jours une voiture pleine de comprimés de Captagon et un camion citerne en contenant une tonne.
Réseau Voltaire — Le Captagon®, arme principale des jihadistes -
Autrefois médicament commercialisé en Europe, la pilule doperait aujourd'hui les djihadistes. Le Captagon n'est pourtant pas l'apanage des guerriers. Son usage est d'abord civil. Surtout en Arabie saoudite, où on le consomme comme du Viagra. Récit.
Site-LeVif-FR — Stimulant, drogue des djihadistes, aphrodisiaque... les multiples vies du Captagon - International - LeVif -
Le tribunal pénal de Beyrouth a condamné mercredi à dix ans de travaux forcés un prince saoudien, S. Ch. A., accusé de possession et trafic de drogue au Liban et de tentative de transport illégal d'une grande quantité de pilules de Captagon de Beyrouth en Arabie saoudite, au moyen d'un avion privé. Un autre Saoudien, Y. Ch. A., membre du même réseau, a quant à lui été condamné à six ans de travaux forcés, selon la chaîne de télévision locale LBC.
L'Orient-Le Jour — Liban : un prince saoudien condamné à dix ans de travaux forcés pour trafic de Captagon - L'Orient-Le Jour -
Au final la police a déniché 84 millions de comprimés de «captagon».
Le Matin — Italie: Daech à l'origine de la drogue du djihad destinée à la Suisse? - Le Matin -
Une saisie record de captagon a été effectuée par une milice au sud-est de la Syrie.
Atlantico — Syrie : saisie massive de 300 000 comprimés de captagon dans les griffes de Daech | Atlantico.fr -
A l’origine, Captagon, fénéthylline (ou fénétylline), était utilisé dans le traitement de l’hyperactivité, de la narcolepsie et de la dépression.
Le Moniteur des pharmacie.fr — Captagon : flashback sur une amphétamine tristement d’actualité - 02/07/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr -
Les terroristes du 13 novembre ont été suspectés de consommer du Captagon, sans que cette pratique soit attestée.
Le Monde.fr — Les djihadistes de l’EI prennent-ils de la drogue avant de commettre des attentats ? -
Surnommé la "drogue des jihadistes", le captagon n'a été consommé par "aucun des terroristes ayant commis des attentats revendiqués par Daesh en Europe depuis 2015", selon un rapport publié ce jeudi par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). "L'existence d'une "drogue des jihadistes" est un mythe", a déclaré à l'AFP l'auteur du rapport, Laurent Laniel, chercheur spécialiste des marchés des drogues illicites à l'Observatoire européen.
Le Telegramme — France - Captagon. "La drogue des jihadistes est un mythe" - Le Télégramme -
De nombreux pays européens viennent d'annoncer la saisie de captagon. Ainsi quelque 135 kilos ont été saisis en janvier et février à l'aéroport parisien de Roissy, une première en France.
rts.ch — Le captagon ou "drogue des djihadistes" est en train de conquérir l’Europe - rts.ch - Monde -
(AFP) - Environ 135 kilos de captagon, considérée comme «la drogue des jihadistes», ont été saisis en janvier et février à l'aéroport parisien de Roissy, une première en France, a annoncé mardi la douane.
Luxemburger Wort - Edition francophone — Saisie de captagon, la «drogue des jihadistes»: une première -
Les auteurs des attentats qui ont frappé Paris ce vendredi ont-ils agi sous l’emprise du captagon ? La question se pose, alors que des seringues auraient été retrouvées dans la chambre d’hôtel louée par les terroristes, à la veille de leur acte sordide, rapporte le journal Le Point.
www.pourquoidocteur.fr — Les terroristes soupçonnés d’avoir agi sous Captagon -
Le Captagon, surnommé la drogue des djihadistes, s'ingère par voie orale via des cachets ou s'injecte par des seringues.
LExpress.fr — Les terroristes de Paris étaient-ils drogués au Captagon? - L'Express -
Surnommé la "drogue des djihadistes", le captagon, une amphétamine tirée d'un ancien médicament psychotrope, n'a été consommé par "aucun des terroristes ayant commis des attentats revendiqués par l'EI en Europe depuis 2015", selon un rapport diffusé aujourd'hui par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).
LEFIGARO — La drogue des djihadistes «est un mythe» -
Une saisie de comprimés de captagon en 2017. (Photo d'archives)
Le Matin — Drogue: Italie: saisie record de 14 tonnes d'amphétamines - Le Matin