Accueil > Citations > Citations sur le caricaturiste
Citations sur le caricaturiste
Il y a 14 citations sur le caricaturiste.
-
Honoré Daumier, peintre, sculpteur et caricaturiste, l’a dessiné aux côtés du ministre de l’Intérieur et de Soult, le chef du gouvernement, dans une caricature intitulée « Les blanchisseurs ».
Alain Baraton — Je plante donc je suis -
Les tarés extrémistes n'ont pas de frontières, ils peuvent frapper partout ! Ce qui est rassurant, c'est qu'ils ne sont pas capables d'abattre un caricaturiste qui est seul chez lui... Ils sont nuls, les caricaturistes sont pourtant des cibles faciles !
Charb — le JDD du 3 janvier 2010 -
« J’ai toujours aimé peindre, sculpter et dessiner », confie Bruno Munier, caricaturiste à ses heures. « Au lycée, je m’amusais à faire des caricatures de mes copains ou des profs pour rigoler. » Avec son coup de crayon espiègle, il a commencé à percer l’an dernier dans les salons de l’Hexagone.
Culture - Loisirs | Bruno Munier dessine des « gueules d’acteurs » -
Il y aura deux expositions : « La caricature dans la presse satirique, de 1830 à nos jours « et « Dessine-toi/dessine-moi ». Les 12 et 13 octobre, une dizaine de caricaturistes de renommée régionale et nationale rencontreront le public : Gibo, Philippe Eno, Jean-Michel Gruet, Batti, Rolland Jours, Dominique Lemarié, Michel Pichon, Alain Goutal, Gégé, Jean-Paul Vomorin.
Plérin. Le dessin de caricature a son événement - Saint-Brieuc.maville.com -
Dans une heure, un jour, une semaine peut-être, Musa Kart, ancien caricaturiste vedette du quotidien d’opposition Cumhuriyet, dormira derrière des barreaux. Il devrait être incarcéré à Silivri, la prison de haute sécurité située à la périphérie d’Istanbul, là même où Abdulkadir Masharipov, le tueur de la discothèque du Reina, qui a assassiné 39 personnes au pistolet-mitrailleur dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2017 à Istanbul, a été écroué dans l’attente de sa condamnation.
Le Monde.fr — Le caricaturiste Musa Kart dans les griffes de la justice d’Erdogan -
Dubus se lâche: "Il n'y a pas de caricaturistes au paradis, ils s'ennuyeraient..."
Dubus se lâche: "Il n'y a pas de caricaturistes au paradis, ils s'ennuyeraient..." - DH Les Sports+ -
Le caricaturiste a indiqué à la JTA qu’il avait des amis juifs libertariens qui attesteront qu’il n’est pas antisémite. Il a également envoyé un e-mail le défendant signé par quelqu’un se présentant comme étant le rabbin Joseph Kolakowski et le « grand-rabbin de Coblence ».
The Times of Israël — Le caricaturiste désinvité de la Maison Blanche défend son dessin controversé | The Times of Israël -
Le dessinateur et caricaturiste Nime, Abdelhamid Amine de son vrai nom; a été condamné ce mercredi 11 décembre; à 1 année de prison dont 3 mois ferme; a-t-on appris auprès du Comité national pour la libération des détenus.
Dzair Daily — Algérie : L'artiste Nime condamné à 1 an de prison dont 3 mois ferme -
Avant d’être un caricaturiste reconnu, Cabu était un adolescent à l’humour grinçant, un séducteur qui dessinait partout, tout le temps. Même dans sa poche.
Journal L'Union abonné — Cabu, le jeune homme qui dessinait dans sa poche -
Jean Duverdier est un dessinateur, caricaturiste, illustrateur reconnu. Né à Bayonne en 1958, et installé depuis quelques années à Anglet, il s’arme de son crayon – et plus récemment de sa tablette numérique – pour croquer sans tabou l’actualité et autres faits du quotidien.
AquitaineOnLine — Anglet : exposition 'Bascons nous sommes !' de Jean Duverdier | Pays Basque - Pyrénées | Actualités en Aquitaine -
Dessinateur de presse, caricaturiste et auteur de BD belge et israélien, Michel Kichka était à Troyes mardi pour parler liberté d’expression, réseaux sociaux et censure…
Journal L'Est Éclair abonné — Michel Kichka, dessinateur : «Tout le monde veut limiter notre liberté d’expression» -
A la veille de l’élection présidentielle, le caricaturiste L’Andalou constate une répression accrue des intellectuels et des artistes, dont certains ont été emprisonnés.
Le Monde.fr — Algérie : « Si tu parles, tu vas en prison ; si tu dessines, tu vas en prison » -
Khalid a beau être lui-même caricaturiste, il considère que ces caricatures de Mohammed étaient d’inutiles provocations, alors qu’il est interdit dans l’islam de représenter le prophète. « Est-ce que les caricaturistes danois ont essayé de rompre le dialogue avec un milliard de musulmans en leur disant : “Oui, on sait que c’est quelque chose que vous n’approuvez pas, mais on le fait quand même, juste parce qu’on peut” ? », s’interroge-t-il. Pour lui, lorsqu’un caricaturiste provoque, cela doit être « pour construire des ponts ».
Le Monde.fr — Le caricaturiste Khalid Albaih, « ambassadeur » du Soudan révolté -
L’actualité quotidienne biaude au bout du crayon du caricaturiste au regard mordant.
CharenteLibre.fr — Jean-Pierre Rouhaud le caricaturiste chouchou des briauds - Charente Libre.fr