Accueil > Citations > Citations sur le catalogue raisonné
Citations sur le catalogue raisonné
Il y a 19 citations sur le catalogue raisonné.
-
Catalogue raisonné des plantes vasculaires qui croissent spontanément dans le Département de la Marne
Léonce de Lambertye — 1846 -
Sa sœur demanda à Nowak de l’aider à classer les innombrables notes, esquisses, brouillons et études préparatoires qu’elle avait retrouvés dans son atelier, et de rédiger un catalogue raisonné. C’est ce catalogue, accompagné d’un appareil critique considérable, qui constitue l’essentiel de la thèse, […]
Georges Perec — Un cabinet d’amateur -
Une centaine d’œuvres inédites de Francis Bacon dans son futur catalogue raisonné
Le Journal Des Arts — Une centaine d’œuvres inédites de Francis Bacon dans son futur catalogue raisonné -
Disponible depuis le 29 avril en librairie, le Catalogue raisonné de l’œuvre gravé d’Eugène Viala sera dédicacé par son auteur Jean Costecalde, le samedi 29 mai à 11 heures au musée Fenaille.
centrepresseaveyron.fr — Rodez : Jean Costecalde en dédicace au musée Fenaille pour son livre de référence sur Eugène Viala - centrepresseaveyron.fr -
Très riche en iconographie et textes, le catalogue raisonné Les décors de scène de l'Opéra de Vichy édité en deux tomes par le Musée de l'Opéra, en juin 2017 a été couronné du Prix Achille-Allier 2019. Cet ouvrage a été préfacé par Alain Duault, écrivain, poète, journaliste. Il est l' auteur notamment du Dictionnaire amoureux de l'Opéra (Ed. Plon).
www.lamontagne.fr — Le prix Achille-Allier pour le catalogue raisonné « Les décors de scène de l'Opéra de Vichy » - Vichy (03200) -
Du coup, vous avez jusqu’à ce dimanche pour apprécier la finesse et la poésie de cet artiste originaire du Lévézou (1859 - 1913) et dont la reconnaissance au niveau national gagne encore du terrain. Jean Costecalde, commissaire de cette exposition et auteur du catalogue raisonné de l’œuvre gravé d’Eugène Viala n’y est pas étranger.
centrepresseaveyron.fr — Rodez : derniers jours pour apprécier les gravures d'Eugène Viala - centrepresseaveyron.fr -
John Mayor a proposé à ses clients le remboursement des oeuvres, dont la valeur totale s'élève à 7,2 millions de dollars (5 800 000 €) car la non inclusion dans le catalogue raisonné laisse planer le doute quant à leur authenticité.
Le Journal Des Arts — La justice américaine donne raison au comité du catalogue raisonné d’Agnès Martin -
Cette année-là est une date pivot dans sa création. Alors que le monde entame une crise profonde (montée européenne de l'extrême droite, problèmes économiques majeurs) l'artiste, lui, se réfugie dans sa peinture, ses amours et dans l'accomplissement de sa carrière. En douze mois, il ne produit pas moins de 111 tableaux. C'est aussi en 1932 qu'est publié le premier volume de son catalogue raisonné qui répertorie l'intégralité de sa création.
Les Echos — Le millésime 1932 de Picasso au sommet | Les Echos -
Après la fermeture, les apprentis et connaisseurs érudits pourront se mesurer aux cours de dégustation de vins en entrées de gamme, de pépites explosives ou confirmées. Pas de buveurs d’étiquette, des amateurs éclairés, un catalogue raisonné sont les choix de Clément, convaincu que "un petit vin avec des amis passe mieux qu’un Margaux avec des gens sans feeling".
nrpyrenees.fr — Juillan. Commerce : "L’artelier du vin" c’est l’ouverture - nrpyrenees.fr -
Christian Zervos a constitué, de 1932 à 1978, le catalogue raisonné de l'intégralité des œuvres de Pablo Picasso, en compagnie de l'artiste. À la mort de l'éditeur en 1970, sa collaboratrice, la poétesse Mila Gagarine-Lecuire, a supervisé la publication de onze volumes supplémentaires jusqu'en 1978. Les trente-trois volumes couvrent l'intégralité de l'œuvre du maître catalan, de 1895 à 1972, avec près de 16 000 photographies en noir et blanc, selon la volonté de Picasso.
Franceinfo — Pablo Picasso et Christian Zervos : 40 ans d’amitié entre le peintre et l'éditeur, au cœur d'une exposition à Vézelay -
Le catalogue raisonné de l’artiste étant en cours de préparation, nous recherchons tout œuvre de Raymond Renefer.
La Tribune de l'Art — Raymond Renefer (1879-1957) - La Tribune de l'Art -
Lorsque les derniers héritiers décident de s’en séparer, ils font appel à l’hôtel des ventes du Marais à Saint-Etienne qui entame les premières recherches. Problème : l’œuvre en question n’est pas répertoriée parmi les toiles peintes par l’artiste. Totalement inconnue, elle n’a jamais été authentifiée et ne figure pas dans le catalogue raisonné de Gérôme.
Saint-Etienne. Une toile de jeunesse de Jean-Léon Gérôme adjugée 24 500 € -
Le "Catalogue raisonné" de l'artiste américaine Georgia O'Keeffe. A chaque fois que je l'ouvre, j'ai un choc esthétique. Il y a dans ses paysages du Nouveau-mexique une telle liberté, une sensualité, une puissance…
Le monde déco de Constance Guisset - Elle Décoration -
Pour un collectionneur, l’inscription d’une toile dans le catalogue raisonné de l’artiste est une garantie d’authenticité qui en accroît la valeur.
Contrepoints — Catalogue raisonné : l'art, l'argent et la liberté d'expression - Contrepoints -
Catalogue Raisonné. À l’heure du numérique, publier le catalogue raisonné d’un grand maître impressionniste relève de la passion inconsciente.
Le Journal Des Arts — Tout Sisley (1839-1893) -
En vue de la préparation du nouveau catalogue raisonné des peintres (jumeaux) Pieter Oyens (1842-1894) et David Oyens (1842-1902) je suis à la recherche de leurs œuvres peintes et dessinées, ainsi que de toute autre documentation les concernant (correspondance, photographies).
La Tribune de l'Art — Catalogue raisonné des peintres (jumeaux) Pieter Oyens (1842-1894) et David Oyens (1842-1902) - La Tribune de l'Art -
Débat autour du livre d'Ariane James Sarazin (prom. 1995), "Hyacinthe Rigaud, le catalogue raisonné" (nov. 2016, éd. Faton), avec Dominique Brême, directeur du domaine départemental de Sceaux, dans le cadre du cycle "Les Mardis de l'École des chartes".
France Culture — Hyacinthe Rigaud, le catalogue raisonné -
Après des recherches et des publications consacrées aux maîtres menuisiers ébénistes François Garnier (mort en 1760) et son fils Pierre Garnier (1726/27-1806), je prépare désormais le catalogue raisonné de leur fils et petit-fils, le peintre Etienne-Barthélemy Garnier (1759-1849), qui fut l’élève de Joseph-Marie Vien (1716-1809).
La Tribune de l'Art — Catalogue raisonné de Etienne-Barthélemy Garnier (1759-1849) - La Tribune de l'Art -
Dans le cadre de mon cursus à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), sous la direction de Madame Emmanuelle Brugerolles, conservatrice des dessins de l’ENSBA, je prépare un catalogue raisonné des œuvres de Louis-Nicolas de Lespinasse (1734-1808).
La Tribune de l'Art — Catalogue raisonné des œuvres de Louis-Nicolas de Lespinasse - La Tribune de l'Art