Accueil > Citations > Citations sur le cathéter
Citations sur le cathéter
Il y a 13 citations sur le cathéter.
-
Lucile avait arrêté de fumer, son avenir s’énonçait en termes de cures, de cycles, de rayons, de cathéter, elle essaya néanmoins de parler d’autre chose, […]
Delphine de Vigan — Rien ne s’oppose à la nuit -
Autre option : un système existant permettant une perfusion continue d’insuline dans la cavité péritonéale. "On régule le risque, mais on a déjà vécu avec un cathéter intrapéritonéal qui sort du ventre, c’est invivable et il y a un risque infectieux", rappelle Sabine Guérin. Le professeur Renard confirme : "Il y a des risques infectieux."
midilibre.fr — "On est au pied du mur" : pour les diabétiques de type 1, le cauchemar d’une vie sans pompe - midilibre.fr -
Ne pouvant pas vider sa vessie naturellement, elle a été équipée d’un cathéter pour l’aider à évacuer l’urine. Mlle Ward porte ce cathéter sus-pubien depuis maintenant plus de 2 ans.
SeneNews.com — Inédit : une femme passe plus de deux ans sans uriner -
Les jeunes enfants ont des trachées plus courtes et plus souples. C’est le tube qui va de l’arrière de la bouche aux poumons. En cas d’intubation ou de ventilation mécanique, le tube est beaucoup plus court que celui d’un adulte et son insertion doit être très douce pour éviter d’endommager le tissu trachéal délicat. Il existe des tubes respiratoires de taille variable pour s’adapter à la longueur de la trachée de l’enfant. En raison de la fragilité des tissus, l’aspiration doit être effectuée avec précaution. Selon les besoins de l’enfant, on pourra utiliser une seringue à poire au lieu d’un cathéter d’aspiration.
Les différences de respiration entre l'adulte et l'enfant | -
La pose de stents consiste en une angiopalstie : un cathéter muni d’un ballonnet à son extrémité est introduit dans l’artère obstruée. Le ballonnet est ensuite gonflé pendant quelques secondes pour dilater l’artère. Pour maintenir la dilatation artérielle, on y introduit une tubulure métallique appelée « stent ».
Medisite — Accident ischémique transitoire Accident ischémique transitoire -
Contacter le système de cartographie cardiaque classification du marché par types de produits: Cartographie électroanatomique, Cartographie du cathéter de panier, Cartographie du cathéter endocardique traditionnel
Thesneaklife — Research on Contacter le système de cartographie cardiaque Market (impact of COVID-19) 2020-2026: Biosense Webster, Abbott, Boston Scientific Corporation – Thesneaklife -
En effet, dans le processus de vitrification, le cytoplasme du blastocyste est déshydraté et se contracte, empêchant la cristallisation de l’eau dans les embryons et les protégeant contre des « dommages » éventuels. Au cours de la décongélation, l’eau retourne progressivement dans le cytoplasme pour permettre à l’embryon rétréci de se « dilater » à nouveau. Cependant, dans certains cas, lorsque les embryons sont placés dans un cathéter pour être transférés plusieurs heures après la décongélation, ils peuvent se contracter une nouvelle fois en raison d’une « dilatation inadéquate » .
Genethique — PMA : La congélation peut endommager les embryons | Genethique -
Cinq femmes (deux dans la trentaine, deux dans la quarantaine et une dans la cinquantaine) ont été recrutées pour cette nouvelle étude ; toutes étaient capables de giclement pendant l’acte sexuel. Pour l’expérience, la vessie a été vidée avant la stimulation sexuelle et les chercheurs ont introduit un colorant dans la vessie (un mélange de 10 mL d’indigo carmin et de 40 mL de solution saline) à l’aide d’un cathéter urétral. Une stimulation sexuelle a été effectuée pour faciliter l’expulsion des sécrétions ; celles-ci ont été recueillies dans des coupes stériles.
Trust My Science — Le produit de l’éjaculation féminine est principalement constitué d’urine -
Le traitement consiste ensuite à réaliser une intervention chirurgicale pour dériver le liquide cérébrospinal. Un cathéter est inséré sous la peau, entre les cavités du cerveau et le cœur (dérivation ventriculo-atriale) ou le péritoine, au niveau de l’abdomen (dérivation ventriculo-péritonéale), pour permettre à nouveau l’écoulement de ce liquide cérébrospinal.
Chute chez la personne âgée: et si c’était une hydrocéphalie? -
L'ablation de la jonction auriculoventriculaire est historiquement la première application des techniques de destruction par cathéter d'une structure impliquée dans un trouble du rythme cardiaque(1,2). Cette technique palliative reste réservée aux patients très âgés ou en l'absence d'autre solution thérapeutique, mais elle est aussi utilisée pour parfaire l’effet de la resynchronisation chez les patients en fibrillation atriale (figure 1).
Cardiologie Pratique — Programmation des paramètres de stimulation après une ablation de jonction | Cardiologie Pratique -
Le transfert embryonnaire est la dernière étape du processus. Elle consiste essentiellement à transférer un ou deux embryons dans l’utérus de la femme, deux ou cinq jours après la fertilisation. Cette opération est très simple et n’entraîne généralement aucune douleur. Pour la réaliser, on se sert d’un cathéter fin et souple, qu’on introduit dans l’utérus par voie vaginale. L’embryon déposé poursuit son développement jusqu’à pouvoir s’implanter totalement.
Information hospitalière : Lexique et actualité du milieu médical — La fécondation in vitro : les étapes et le processus - -
Un cathéter (KT) périnerveux est un dispositif médical, mis en place à proximité d’un tronc nerveux, permettant d’administrer en continu un AL afin de prolonger l’analgésie pendant plusieurs jours. L’infuseur élastomérique appelé un « biberon », et son débit est prédéterminé de 5 à 10 ml/h).
Actusoins - infirmière, infirmier libéral actualité de la profession — Cathéter périnerveux : une technique d’analgésie en postopératoire - Actusoins -
Une équipe de chirurgie cardiaque de la clinique Claude-Bernard de Metz a implanté une bioprothèse mitrale par cathéter à une personne de 75 ans qui n’aurait pu supporter une chirurgie cardiaque classique. Cette technique de pointe n’est encore que très peu développée en France. Explications.
Santé. Chirurgie cardiaque : une première dans le Grand Est