Accueil > Citations > Citations sur le CCAS
Citations sur le CCAS
Il y a 17 citations sur le CCAS.
-
« C’est une exigence du département. Chaque Saad effectuant moins de 100 000 heures devait fusionner », rappelle Chantal Bouloux, adjointe à la mairie de Dinan, en charge des affaires sociales. Le service du CCAS effectuait 50 000 heures, celui du Connétable 80 000 heures. En « contrepartie » de cette fusion, le département « apurait » le déficit.
Le Telegramme — Les auxiliaires de vie du CCAS passent de la fonction publique au privé - Dinan - Le Télégramme -
Cette année, d’activités intergénérationnelles à actions sociales, le centre communal d’action sociale (CCAS) agira le plus largement possible pour répondre aux besoins des administrés.
midilibre.fr — Le CCAS aide au lien social avec ses nombreuses actions solidaires - midilibre.fr -
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Coursan propose un large éventail de programmes en direction des seniors ou de personnes en difficulté.
lindependant.fr — Social à Coursan : tour d’horizon des multiples missions du CCAS - lindependant.fr -
Une nouvelle année commence et avec elle, le centre communal d’action sociale (CCAS) a mis en place de nouveaux ateliers et de nouvelles animations pour les seniors de la ville. Ainsi Jean-Charles Bancheri, vice-président du CCAS et son équipe ont établi un programme qui devrait répondre aux attentes des aînés de la commune.
Tullins-Fures. De nouvelles animations avec le CCAS -
La cérémonie de remise officielle de la participation du Comité d’animation et de promotion de Charlieu (CAP) à l’action du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) s’est déroulée mercredi 16 février en mairie de Charlieu.
Charlieu. Le CAP Charlieu soutient le CCAS -
Après plusieurs mois d’arrêt, le Centre communal d’action sociale (CCAS) reprend ses rendez-vous avec les séniors. Ce...
La Bâtie-Neuve. Reprise des ateliers senior du CCAS -
En lien avec le Grand Est, la Protection civile, l’AMF et le CCAS, une collecte est organisée par la municipalité.
Étival-Clairefontaine. Collecte pour l’Ukraine -
La municipalité et le CCAS s’organisent pour relayer les collectes et prévoir l’accueil de réfugiés. Si vous souhaitez participer ou êtes en mesure d’accueillir des familles, contactez le 03 27 41 23 47.
L'Observateur — Pays de Condé : Comment et où donner pour aider l'Ukraine ? - L'Observateur -
En lien avec l'Etat, qui coordonne toutes les initiatives de solidarité du territoire, plusieurs logements ont d'ores et déjà été réservés et sont en cours de préparation par le CCAS (ameublement) pour accueillir en tant que de besoin des familles ikrainiennes. Ces logements serontprêts à l'usage dès la fin de la semaine.
Ukraine : La ville se tient prête | Ville de Châlons-en-Champagne -
Ce vendredi, le Centre communal d’action social (CCAS) de la commune a remis un chèque de 1 150 euros au Secours populaire français, section Belledonne.
Froges. Le CCAS remet 1 150 € au Secours populaire -
CCAS de Thionville : 03 82 34 00 77 et [email protected]
Guerre en Ukraine. Thionville prête à accueillir des réfugiés -
La mairie, le Centre communal d’actions sociales (CCAS) et l’amicale des sapeurs-pompiers, présidée par...
Saillans. 1500 € de dons des collectivités locales -
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) avait pour habitude d’offrir chaque année un repas aux aînés de plus de 70 ans. La...
Duerne. Les anciens ont pu enfin se mettre à table -
Le CCAS de Cornil a, dans le contexte actuel de la pandémie et des restrictions sanitaires, attendu l’extrême limite avant de se résoudre à annuler, pour la deuxième année consécutive, le repas offert aux seniors de la commune, à l’occasion de la nouvelle année.
www.lamontagne.fr — Les anciens de la commune vont être gâtés par le CCAS avec un beau colis - Cornil (19150) -
Samedi 5 mars, de 14 à 22 heures, à la salle des fêtes, Julie Gestas-Charbonnier, Cadaujacaise, organise une journée dédiée au Sidaction en collaboration avec le collectif Sida 33 et le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune.
SudOuest.fr — Cadaujac : samedi, Julie et le CCAS s’engagent pour le Sidaction -
Le traditionnel repas des aînés a permis à tous les Capestanais de plus de 65 ans de se retrouver après une d’absence due à la pandémie. À l’invitation du CCAS, ils ont été accueillis par le maire Pierre Polard et Annie Ducla, adjointe. Ils étaient environ 200 convives dans la salle polyvalente Nelson-Mandela pour un repas dansant préparé par un traiteur local et animé par Saï.
midilibre.fr — Le repas des aînés a réuni 200 convives - midilibre.fr -
Lundi le CCAS (Centre communal d’action social) de Plescop a lancé une nouvelle session d’ateliers d’informatique pour aider à l’inclusion numérique des Plescopais.
Le Telegramme — À Plescop, le CCAS a remis en place des ateliers informatiques - Plescop - Le Télégramme