Accueil > Citations > Citations sur le centre de loisirs
Citations sur le centre de loisirs
Il y a 50 citations sur le centre de loisirs.
-
Par exemple nous avons ouvert un centre de loisirs à Chazelles avec des amis et l’aide de nos familles.
Alexandra Duarte de Macédo — Lakota Ranch -
Si le cadre réglementaire est désormais le même, à l’intérieur de celui-ci, il convient de repenser, de repréfigurer, d’inventer le centre de loisirs pour les 11/18 ans.
-
Plus écolo, moins cher, des toilettes sèches font leur apparition dans un centre de loisirs à Rosny-sous-Bois. Encore réticents, les enfants se familiarisent difficilement à ces water-closet sans chasse d'eau.
France Inter — Les toilettes sèches débarquent en ville -
La Ville de La Mure souhaite favoriser l’implantation d’une exploitation maraîchère de type agrobiologique dans une zone marécageuse se trouvant derrière le centre de loisirs des Trois Saules et le collège Louis-Mauberret. En relocalisant une production de fruits et légumes pour les habitants, l’objectif de ce projet est également de créer du lien et une dynamique entre l’habitat et l’agriculture avec la vente en circuits courts, cueillette à la ferme…
La Mure. Un projet d’exploitation maraîchère agrobiologique -
Ils sont désormais 90 à fréquenter l’endroit appartenant à la jeunesse Urcuitoise, dont l’organisation existe depuis 2007, encadrée par deux animateurs, quelquefois un de plus selon les besoins, et divisé en trois sous-groupes : le Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ), le centre de loisirs et Urketado, plus spécialement dédié à l’animation lors des manifestations communales dont le but est de collecter de l’argent. Car il faut bien financer des voyages ou des sorties.
SudOuest.fr — Urcuit : une plaque pour le local jeunes -
Autour du stade René-Massé, mercredi après-midi, la cinquantaine d’enfants présents au centre de loisirs et les quelques jeunes du stage ados de l’association la Cambronnaise ont pu tester six des nouvelles activités qui seront proposées, à partir de la rentrée, par la Cambronnaise. Celles-ci s’adresseront aux 6-9 ans, pour lesquels aucune proposition sportive n’existait jusqu’alors.
Saint-Sébastien-sur-Loire. La Cambronnaise propose de nouvelles activités sportives - Nantes.maville.com -
Durant le mois de juillet, le vélo est à l’honneur. Bien loin des coureurs du Tour, les jeunes Aubertois participant au centre de loisirs ont, eux aussi, sorti leurs vélos. « On voulait simplement faire autre chose », explique la directrice, Érika Lerouge. De cette volonté est née cette « semaine verte » avec, comme principe phare, celui de se déplacer à vélo. « Cela nous a demandé beaucoup de préparation en amont et aussi pendant ! Il faut s’avoir s’adapter et trouver des plan B, si besoin. »
L'Observateur — Saint-Aubert : Quand le centre de loisirs se fait à vélo -
Parmi les vacanciers, neuf résidents des Prés du Moulin, trois de la résidence Burge du Passage, un de l’Ehpad d’Aiguillon, quatre du centre de La taillade et une du centre de loisirs du Saumont. Au total, un groupe de 22 personnes, dont quatre accompagnateurs.
ladepeche.fr — Francescas. Cap vers l’océan pour les aînés - ladepeche.fr -
Le centre de loisirs intercommunal Au fil de lambre (Agnin, Anjou, Bougé-Chambalud, Sonnay) a posé ses valises à l’école maternelle de Bougé-Chambalud pour la seconde semaine de ces vacances scolaires.
Bougé-Chambalud/Agnin/Anjou/Sonnay. Au fil de lambre voyage aux États-Unis -
Avec une centaine de participants, le centre de loisirs du patronage laïque Sanquer a atteint ses limites d’accueil et fait savoir qu’aucune inscription ne sera acceptée. « Nous sommes navrés de devoir refuser les inscriptions, alors que les demandes sont importantes. Mais, afin de fournir une qualité d’accueil et de services, c’est la solution qui a été prise, à contrecœur », indique la directrice Marion Calvarin, véritablement désolée.
Le Telegramme — Au patronage laïque Sanquer, à Brest, le centre de loisirs du mercredi affiche complet - Brest - Sanquer - Le Télégramme -
Au centre de loisirs éducatifs (Cle) géré par les Francas du Gard, les petits Compsois de 3 à 12 ans ont eu la possibilité de vivre des vacances ludiques et éducatives tout au long de la semaine du 21 au 25 février.
midilibre.fr — Vacances sportives au centre de loisirs - midilibre.fr -
Randan. Jeunes reporters de Plaine-Limagne. Si les équipes d'accueil et de gestion du Domaine royal sont rompues à l'exercice quand il s'agit de répondre aux sollicitations des médias (presse écrite, radio, télévision régionales ou nationales), c'est à un exercice original que s'est soumise Nathalie, guide expérimentée du site randannais : l'accueil de jeunes vacanciers du centre de loisirs Plaine-Limagne en stage de découverte du métier de journaliste.
www.lamontagne.fr — Les jeunes du centre de loisirs se sont essayés au journalisme à Randan et à Maringues (Puy-de-Dôme) - Randan (63310) -
À 18 ans, Chloë Konak est animatrice du centre de loisirs au Haut Château. Pour la bachelière de Varoquaux, tout a commencé en 2017 : « Ça fait un an que j’ai débuté mon stage BAFA à Essey. En acceptant de travailler au...
Essey-lès-Nancy. Chloë Konak, l’animation dans la peau -
Dernier conseil d’école de l’année 2020-2021 à l’école élémentaire Arc-en-Ciel. Le maire Jérôme Crampe en profite pour remercier toute l’équipe éducative, les animateurs du centre de loisirs Léo-Lagrange, le personnel technique, l’association des Petites Mains et son adjointe aux écoles Stéphanie Menuet. Il se félicite de la collaboration, dans un excellent état d’esprit, avec l’équipe enseignante. Mais avant de se quitter, il souhaitait mettre à l’honneur une enseignante "que nous sommes déjà nombreux à regretter". Sabrina Valentie quitte en effet l’école de Bordères "pour de nouveaux horizons faits de musique et de chansons".
ladepeche.fr — Nouvelle partition pour Sabrina Valentie à Aureilhan - ladepeche.fr -
Depuis le début de l’année, les enfants qui fréquentent le centre de loisirs sont sensibilisés au recyclage des déchets à travers diverses activités.
midilibre.fr — Les enfants sensibilisés au recyclage des déchets - midilibre.fr -
Une fois par trimestre une projection est proposée aux écoles qui participent à l’opération « École et Cinéma », de même pendant les vacances scolaires pour les enfants du centre de loisirs rosièrois.
www.leveil.fr — Bénévoles au service du cinéma - Rosières (43800) -
Lundi 11 avril, pour le premier jour des vacances, les activités passerelles du centre de loisirs participaient à un atelier pâtisserie. Durant tout l’après-midi, ils ont confectionné des tartelettes aux fruits. Chacun a pu les décorer à sa façon et les ramener chez soi. Le lendemain, ils sont allés à piscine. Ce mercredi, direction le village gaulois de Pleumeur-Bodou, avant un tournoi de jeux vidéo jeudi, et une sortie aux écuries Kerrous de Bodilis, vendredi.
Le Telegramme — À Plougourvest, les vacances ont démarré avec un atelier pâtisserie au centre de loisirs - Plougourvest - Le Télégramme -
Durant les vacances scolaires, le centre de loisirs propose des activités nombreuses et, ce mardi, ce sont 50 jeunes enfants qui se sont rendus au parc du Lenno accueillis par des membres de l’association des « Mamm gozh » (« Grands-mères), qui leur avaient préparé plusieurs ateliers. Une visite des décorations de Pâques disséminées un peu partout, un atelier de lecture ou encore de création de décorations d’œufs de Pâques qui seront, par la suite, accrochés aux arbres.
Le Telegramme — Plusieurs ateliers au Lenno pour les jeunes du Centre de loisirs de Pluvigner - Pluvigner - Le Télégramme -
Sandra Mbangue, la directrice du centre de loisirs, a réuni ses animateurs et sa collaboratrice Émilie Lévêque, la responsable des animations jeunesse, le 7 avril dernier. Cette réunion avait pour but de planifier les différentes actions et animations en direction des jeunes qui viendront fréquenter le centre durant les prochaines vacances.
Sillingy. Le centre de loisirs en plein préparatifs des vacances de printemps -
Mercredi 6 avril, une course d’orientation au score à Chanteloube était proposée aux enfants du centre de loisirs L’Éterlou.
Chorges. Les enfants découvrent la course d’orientation au score -
La préfecture du Morbihan informe qu’un accord a été conclu entre le centre de loisirs CMCAS d’EDF de Colpo et les futurs propriétaires de ce site, pour une mise à disposition des bâtiments afin d’y accueillir du mercredi 6 avril au mois d’octobre, une quarantaine de réfugiés ukrainiens.
Le Telegramme — Des Ukrainiens accueillis durant quelques mois dans les bâtiments EDF à Colpo - Colpo - Le Télégramme -
La municipalité a mis à disposition huit chambres du centre de loisirs au complexe Michel-Bertelle, afin de loger ces dix-neuf adultes et sept enfants et adolescents, dont le plus jeune est né en 2017. Après dix-huit heures de bus, les familles, venant de la région de Kiev, sont arrivées à Blénod. Durant la journée, les équipes municipales et le centre communal d’action sociale (CCAS) se sont mobilisés. À l’entrée du bâtiment, les enfants du centre de loisirs ont dessiné à la craie un cœur aux couleurs du drapeau ukrainien, afin de marquer leur souhait de bienvenue aux réfugiés. Ils ont également réalisé des cartes à leur attention.
Blénod-lès-Pont-à-Mousson. La municipalité accueille sept familles ukrainiennes au centre Bertelle -
Les vacances d’hiver se sont terminées par un bal masqué, pour les 40 enfants inscrits au centre de loisirs du Petit Bois.
Sochaux. Centre de loisirs du Petit Bois : grand air et bal masqué -
« C’était trop cool ! » Les sourires qu’affichent Lilou et ses camarades ne laissent aucune place au mystère. Voilà trois jours qu’ils fréquentent assidûment le studio d’enregistrement du Claj, le fameux Parkazic piloté par Steven Moalic. Et visiblement, l’expérience leur a plu ! Ces trois demi-journées d’initiation ont permis à chacun de ces jeunes, inscrits au centre de loisirs de la Maison de l’enfance, de prendre en main la plupart des instruments du studio : guitares, basse, batterie, claviers... Une grande première pour la plupart d’entre eux !
Le Telegramme — Carhaix - Parc à zic. Des vocations sont nées - Le Télégramme -
Le programme de la liste conduite par le maire sortant prévoit des agrandissements, comme le centre de loisirs « La Récré Goulainaise » pour laquelle une réserve foncière avait été prévue.
actu.fr — Basse-Goulaine : quels sont les projets et les colistiers du maire-candidat ? | L'Hebdo de Sèvre et Maine -
Cela fait plusieurs années que ce projet est "en cours". Il devrait comprendre une médiathèque, une crèche et un centre de loisirs à proximité de l’école. "Ce sont deux parcelles, une pour un parking et l’autre pour la construction", a expliqué Thierry Bardou, président de la communauté de communes du Lautrécois-Pays d’Agout.
ladepeche.fr — Vielmur-sur-Agout. La création du pôle jeunesse en questions - ladepeche.fr -
Mercredi 10 novembre, les enfants accueillis au centre de loisirs ALSH de Terrasson, géré par la Communauté de communes Terrassonnais Haut...
SudOuest.fr — Terrasson-Lavilledieu : Les enfants vont décorer les rues pour Noël -
Un citoyen Valloirien compte créer une association de loi 1 901 pour « faire barrage » au projet de centre de loisirs à La Saule à Saint-Vallier mené par le président d’une association considérée comme islamiste fondamentaliste en Allemagne.
Saint-Vallier - société. La Saule : un Valloirien s’oppose au projet de centre de loisirs mené par le président d’une association islamique -
Une rencontre littéraire avec l’autrice Essertoise Elsa Malkoun a eu lieu dernièrement au centre de loisirs avec des élèves de 8 à 10 ans. Il s’agissait ensuite d’écrire son histoire puis d’en partager l’inventivité, la cohérence et la structure.
Essert. De petits auteurs en herbe à découvrir à la médiathèque -
Olivier et Nathan les animateurs du centre de loisirs avaient contacté l’association Ishta Croc Blanc, à la Maison du Temps Libre, pour faire vivre une expérience intéressante et culturelle à une quinzaine de jeunes Heillecourtois, âgés de 6 à 14 ans.
Heillecourt. Un camp d’Indiens implanté dans le parc de l’Embanie -
Ces derniers jours, à l'initiative de la communauté de communes du Mirebellois et Fontenois, plus de 70 enfants de 3 à 10 ans ont fréquenté le centre de loisirs qui s'est déroulé à Belleneuve, dans le parc de la cure, et les locaux périscolaire, sous la direction de Stéphanie Vernardet.
Côte-d'Or - Jeunesse. 70 enfants fréquentent le centre de loisirs de Belleneuve -
Ce genre d’initiative, avec le concours de la municipalité et grâce aux bénévoles de la bibliothèque, sera reconduite. Si pour le moment, ce genre d’atelier n’est proposé qu’au centre de loisirs au vu du contexte sanitaire, il sera étendu à tous les jeunes Guiclanais dès que possible.
Le Telegramme — Au centre de loisirs de Guiclan, les enfants apprennent à gérer leurs émotions à travers les contes - Guiclan - Le Télégramme -
36 enfants du centre de loisirs de Plouénan ont pris la route de Brest mercredi 8 décembre 2021 pour une journée inoubliable faite de découvertes et de spectacle. Après avoir emprunté le téléphérique en matinée et visité les Capucins, les jeunes Plouénanais ont assisté l’après-midi au fabuleux spectacle d’un « Noël pour tous », à l’Aréna. « Ce fut un spectacle féerique de grande qualité », a commenté Sandrine Le Braz, directrice du centre de loisirs. Les enfants ont particulièrement apprécié les funambules, les acrobates marocaines sans oublier le clown trompettiste et son petit chien.
Le Telegramme — Les jeunes de Plouénan ont assisté à un fabuleux spectacle de Noël à l’Aréna de Brest - Plouénan - Le Télégramme -
Ces deux demi-journées ont permis à bon nombre de Bouillarguais de se renseigner et d’avoir un dialogue fructueux avec Marion et Lucie. Par groupes, les enfants du centre de loisirs ont participé à cette journée.
midilibre.fr — Le centre ornithologique a installé des nichoirs dans le parc Blachère - midilibre.fr -
Une exposition qu’ont pu visiter les enfants fréquentant le centre de loisirs du Petit Bois. Parmi eux, les jeunes Balarucois scolarisés à l’école Lou Planas (quartier des Usines) n’étaient pas en terre inconnue puisque cet artiste intervient régulièrement dans l’établissement depuis le début de l’année. En effet, dans le cadre de la convention de généralisation de l’éducation artistique et culturelle, et à l’initiative de la Ville, les écoliers des deux primaires collaborent actuellement avec des artistes autour de projets, en partenariat avec la médiathèque.
midilibre.fr — Les petits Balarucois ont visité l’expo de l’illustrateur Bob - midilibre.fr -
Le succès d'un Biernéen est si rare que pour Pauline, 32 ans, employée au centre de loisirs de Bierné-les-Villages, Sébastien Rousselet est un modèle de réussite rurale.
France Bleu — A Bierné-les-Villages, commune natale de Sébastien Rousselet, le succès du duo Rouquine ravit les habitants -
Avec une moyenne de 35 enfants, de 3 à 12 ans, accueillis par jour, le centre de loisirs a fait carton plein pour cette première semaine des vacances d’hiver. Plusieurs activités ont été proposées durant cette semaine : fabrication de masque, chasse aux pingouins, cuisine, bricolage, jeux collectifs, jeux extérieurs, ainsi qu’une sortie à Défoul’Parc. Les enfants ont été tous ravis.
Le Telegramme — À Plougonven, le centre de loisirs a accueilli 35 enfants par jour en moyenne lors de la première semaine des vacances - Plougonven - Le Télégramme -
Belle animation, jeudi, au centre de loisirs La Pergue, qui a repris ses bonnes habitudes pour meubler les petites vacances scolaires. Et là, les personnages terrifiants d'Halloween étaient de la fête. C'était également une grande première pour Laurence Thibault, la nouvelle directrice, qui, succédant donc à Naoual Khorsi, prenait possession de son poste. L'association est toujours présidée par Malik Ihallaine.
ladepeche.fr — Olemps. Le centre de loisirs La Pergue a fêté Halloween - ladepeche.fr -
Le centre de loisirs de Landéda a terminé les vacances d’hiver, vendredi 18 février, par une grande fête autour du carnaval. Le Carnaval des arts était le thème central de ces vacances avec, comme fil rouge, l’accueil d’intervenants en danse, théâtre et musique de l’établissement public culturel Côtes et Légende, chaque matin, pour les groupes des moins de 6 ans et plus de 6 ans.
Le Telegramme — À Landéda, un carnaval du centre de loisirs au top ! - Landéda - Le Télégramme -
Un centre de loisirs tout neuf, plus spacieux, des salles réservées aux différents âges, une large cour extérieure et un espace vert planté d’arbres, telle est la nouvelle structure des jeunes Clédérois, appelé P’Ty Korrigans.
Le Telegramme — À Cléder, Les P’Ty Korrigans étaient ravis de découvrir leur centre de loisirs - Cléder - Le Télégramme