Accueil > Citations > Citations sur le centre hospitalier
Citations sur le centre hospitalier
Il y a 237 citations sur le centre hospitalier.
-
Cheffe de la division de psychiatrie du centre hospitalier voisin de l’UCAD pendant sept ans, cette boulimique de savoir s’inscrit en parallèle en master de science biologique et médicale , option physiologie.
Victoire Achard — Fatoumata Ba -
Ce week-end, le vaccinodrome du foyer François-Albert à Béthune et le centre de vaccination du centre hospitalier de Béthune-Beuvry fusionnent en un « méga centre de vaccination » à l’hôpital, avec 2 600 doses à injecter. Le testodrome mobile de l’agglo, géré par la Croix-rouge, s’est, lui, installé à Étoile cinémas ce samedi.
Ruben Muller — Vaccinodrome et testodrome : ce week-end -
En compagnie de sa collègue andragogue Gemma Aucoin-Gallant, le Dr Réjean Savoie, gynécologue au centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, et professeur à la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, a écrit La ménopause au jour le jour, un ouvrage de conseils pratiques pour les femmes.
Le Journal de Montréal — Ménopausée au travail | Le Journal de Montréal -
Médecins, infirmière, sage-femme... Tous les jours de la semaine, Canal 32 vous propose de rencontrer des soignants du centre hospitalier de Troyes. Premier portrait : celui du Docteur Abdelkader Megherbi, médecin anesthésiste réanimateur. Pour la première fois, en raison de la pandémie, il est confronté à un nombre de cas graves et simultanés. L’organisation des services permet d’y faire face. Les échanges avec les patients guéris sont un soulagement.
Hôpital de Troyes : portrait d’un médecin anesthésiste réanimateur | Canal32 -
Santé Face à l’augmentation des maladies vasculaires, le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) développe son unité d’angiologie. Les consultations en angiologie seront dès à présent assurées cinq jours par semaine à l’hôpital de Sion.
Maladies vasculaires : plus de consultations à... -
Depuis ce mois-ci, des cours de préparation à l’accouchement sont proposés au sein de l’espace balnéothérapie du centre hospitalier de la région de Saint-Omer, à Helfaut. Un moment de détente apprécié des futures mamans avant le grand saut dans la maternité.
La Voix du Nord — Audomarois Des cours de préparation à l’accouchement en balnéothérapie ont vu le jour au centre hospitalier -
Le commissariat de police de Bar-le-Duc et le SRPJ de Nancy se trouvent conjointement en charge des investigations. L’hélicoptère de la gendarmerie a notamment été mobilisé : on l’a vu, en milieu d’après-midi, survoler longuement la forêt de Massonges toute proche du centre hospitalier barisien, effectuant du vol stationnaire à de multiples reprises.
Faits-divers - Justice | Un membre du commando de Ludres s’évade de l’hôpital de Bar-le-Duc -
Un homme alcoolisé avait, l’an dernier, agressé un brancardier des urgences du centre hospitalier de l’arrondissement de Montreuil, à Rang-du-Fliers, et mis la chambre dans laquelle il avait été placé pour être soigné dans un sale état. Le tribunal de Boulogne l’a condamné.
La Voix du Nord — Un homme avait violenté le personnel soignant du CHAM, le tribunal vient de le condamner -
Le Centre hospitalier de Lens vient de faire breveter une sorte de "boîte à patient" qui permet de protéger les soignants d'une contamination au coronavirus.
France Bleu — Le Centre hospitalier de Lens fait breveter une "boîte à patient" pour protéger les soignants du coronavirus -
L'établissement envoyait auparavant ses patients au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) pour qu'ils obtiennent un examen par bronchoscopie. Comme cet examen médical gagnait en popularité, le CHUM « tardait à faire [ses] cas », explique le Dr Godin. Envoyés à l'Hôpital Charles-Lemoyne, les patients sorelois se sont bientôt heurtés aux mêmes délais.
Radio-Canada.ca — La grande bataille d'un hôpital en région | Radio-Canada.ca -
Certains personnels cantaliens du Centre Hospitalier d'Aurillac vont également percevoir cette prime majorée. Dans un courrier en date du 2 juin dernier, Vincent Descoeur avait interpellé le ministre des Solidarités et de la Santé pour défendre l'engagement des soignants de son département. Le député cantalien vient aussi d’obtenir une première réponse. "C’est une première avancée, dont il faut se féliciter".
France Bleu — Les soignants des hôpitaux bourbonnais et aurillacois finalement concernés par la prime Covid de 1.500 euros -
Deux ans après la fermeture du service, le centre hospitalier du Pays de Morlaix a annoncé jeudi une réouverture progressive de la cardiologie à compter du mois de septembre. Plusieurs cardiologues sont en cours de recrutement, ils seront formés pendant deux ans au CHRU de Brest.
France Bleu — L'hôpital de Morlaix va rouvrir son service de cardiologie -
Les activités de la salle de cathétérisme cardiaque relevant du service de cardiologie du centre hospitalier universitaire (CHU) Sâadna- Abdennour de Sétif sont à l’arrêt. En effet, la deuxième salle en matière d’activité après celle du CHU Mustapha-Pacha d’Alger enregistre une rupture de stock de consommables dont, notamment, les stents appelés communément ressorts utilisés pour la libération de l’artère coronaire bouchée ou thrombose ainsi que les cathéters-guides et les désilets pour les patients souffrant d’un syndrome coronaire aigu.
http://www.liberte-algerie.com/ — CHU de Sétif : la salle de cathétérisme cardiaque à l’arrêt: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com -
Inspiré par les protocoles de désinfection en vigueur au centre hospitalier (CHU) de Lille, le fabricant et transformateur de produits verriers a adapté sa solution de verre chauffant CalorGlass pour lui donner une fonction sanitaire.
usinenouvelle.com/ — [L'industrie c'est fou] Contre le Covid-19, Riou Glass invente le verre auto-désinfectant - L'Usine Matières premières -
En moins de trois semaines, le centre hospitalier de Loudun, dans la Vienne, est devenu un foyer épidémique au Covid-19. Voici le déroulé chronologique des événements.
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Coronavirus - Chronologie pour comprendre la situation à l’Hôpital de Loudun -
Le centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc s'est équipé d'un matériel technique coronarographique de toute dernière génération, unique dans la région.
Le Tout Lyon — Un nouveau matériel pour l'hôpital Saint Joseph Saint Luc -
Le centre hospitalier (CH) de Saint-Malo renouvellera son équipement de coronarographie en avril pour un investissement de plus de 1 million d'euros, a annoncé l'établissement mi-février dans un communiqué.
TecHopital - Nouvel équipement de coronarographie au CH de Saint-Malo -
Le centre hospitalier vient de s’équiper d’un appareil de coronographie de haute performance qui sera mis en place début avril. 1 500 actes sont comptabilisés chaque année et l’activité ne cesse d’augmenter.
Le Telegramme — Le Télégramme - Saint-Malo - Nouvel équipement de coronographie à l’hôpital -
La Commission peut imposer ou réviser des conditions dans le cas d’une personne jugée inapte à subir un procès ou qui n’est pas criminellement responsable de ses gestes à cause de problèmes de santé mentale. Ces conditions peuvent comprendre l’admission au Centre hospitalier Restigouche, à Campbellton, pour y subir des traitements.
Radio-Canada.ca — Un homme accusé de meurtre était jugé à risque élevé lorsqu’il avait été libéré | Radio-Canada.ca -
Un cyclomotoriste de 17 ans a été transporté par les secours au centre hospitalier de Sarlat, samedi 27 juin en matinée, après un accident de la circulation à Montignac-Lascaux (Dordogne).
SudOuest.fr — Dordogne : un cyclomotoriste de 17 ans blessé après un choc avec une voiture -
Le jeune cyclomotoriste blessé à été transporté au centre hospitalier d’Abbeville.
Courrier picard — Accident entre une voiture et un cyclomoteur à Feuquières-en-Vimeu -
Il se trouvait dans une zone forestière au dénivelé important, ce qui n'a pas facilité les recherches des secours, qui ont déployé un dispositif composé d'unité cyno-thechnique et d'un drone. Après plusieurs heures, il a pu être localisé et secouru. Il a ensuite été transporté au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
midilibre.fr — Gard : les pompiers portent secours à un septuagénaire en difficulté à Saint-Victor-la-Coste - midilibre.fr -
Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. À l’intérieur de la voiture, se trouvaient deux autres passagers, dont un qui a été transporté pour des blessures au centre hospitalier d’Angoulême. L’homme au volant était alcoolisé, il a été contrôlé avec un taux délictuel, au dessus de 0,8 g/l.
CharenteLibre.fr — Accident à Juignac : le conducteur était ivre - Charente Libre.fr -
"Marc Aurèle, le premier des hommes". Ainsi est titré le premier roman de Pierre Nogrette, certainement lui aussi le premier des directeurs de centre hospitalier à prendre la plume pour s’intéresser aux pensées grecques. "Celles de ce demi-dieu, qu’était l’empereur Marc Aurèle. Un homme qui a passé l’essentiel de son règne dans le nord de l’Europe, la région du Danube. Sous sa tente, il écrivait ses notes personnelles", commence à dévoiler Pierre Nogrette, citant cette phrase : "Bientôt tu auras oublié, bientôt tous t’auront oublié".
ladepeche.fr — Cahors. Pierre Nogrette, à la conquête des pensées de Marc Aurèle - ladepeche.fr -
Fièvre, toux, diarrhée : le Coronavirus se manifeste sous différentes formes. Il peut également provoquer un éventail large d'effets secondaires comme des lésions pulmonaires ou encore le syndrome de Kawasaki chez l'enfant. Jusqu'à cette nouvelle découverte des médecins du Centre hospitalier de Versailles.
lindependant.fr — Coronavirus : nouvel effet secondaire, un Français de 62 ans souffre d'une érection de 4 heures à l'hôpital de Versailles - lindependant.fr -
La CGT du centre hospitalier de Dinan a déposé un préavis de grève illimité à compter de ce lundi 4 mai. Le syndicat craint que les agents de l’hôpital dinannais ne touchent pas la prime Covid promise par le gouvernement aux personnels soignants.
Dinan. Pas de prime pour les soignants ? Préavis de grève à l’hôpital - Saint-Brieuc.maville.com -
Le président de Région, Laurent Wauquiez, a fait le déplacement jusqu’au Centre hospitalier Alpes-Léman pour distribuer 250000 masques aux élus locaux.
Le Messager — (PHOTOS) Laurent Wauquiez en déplacement au Chal pour distribuer les masques de la Région - Le Messager -
L'éditorial de Maurice Ulrich. Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’alerte, ni d’alarme, mais de cet appel « à l’aide », oui, à l’aide, au secours, lancé par la directrice du centre hospitalier de Metz où un sixième médecin vient de mourir.
L'Humanité — Éditorial. Irresponsables | L'Humanité -
La voiture a alors quitté la route, puis a continué son embardée avant de s’encastrer contre plusieurs arbres en bordure de la chaussée. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont pris en charge les deux occupants de la voiture, un homme de 53 ans et une femme de 19 ans. Ils ont tous les deux été transportés au centre hospitalier du Puy-en-Velay.
Faits-divers - Justice | La voiture quitte la route et s’encastre contre des arbres à Monlet -
Les stages hospitaliers ou extra-hospitaliers peuvent être effectués en centre hospitalier ou chez un praticien agréé-maître de stage des universités. Chaque année, durant les trois années de l’externat, passe en général dans quatre services de spécialités différents (pédiatrie, chirurgie, gynécologie, médecine interne, urgence et obstétrique). Pendant leur deuxième cycle, un stage à l’étranger est possible (notamment dans le cadre Erasmus), tout comme la réalisation d’un stage de recherche dans le cadre d’un parcours personnalisé.
Argent — Étudiants hospitaliers : statut, rémunération, aides -
La première heure de stationnement est offerte. Ensuite, il faut compter 0,50 euro le quart d'heure, soit 2 €/heure. Le prix est plafonné 9,90 euros pour une journée complète. « Un tarif forfaire à la semaine est à l'étude », ajoute Jean-Bernard Castet, directeur général par intérim du centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV).
leparisien.fr — Villeneuve-Saint-Georges : le parking de l’hôpital est devenu payant - Le Parisien -
Ces deux substances, le galactitol et le galactonate, doivent permettre d'analyser directement l'activité lactasique dans le corps humain, explique jeudi dans un communiqué Agroscope, qui a mené ses recherches avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Intolérance au lactose: des chercheurs d'Agroscope et... -
En cette fin avril, cela fait six semaines que le diagnostic de Covid-19 a été posé pour ce patient. Un gargouillement rauque s’échappe à chacune de ses expirations ; l’alitement prolongé a fait fondre ses muscles. Les fils qui lient l’homme au respirateur sont ses lignes de vie. Mais parfois la ventilation mécanique ne suffit pas. Il faut manipuler pour trouver de l’air. C’est alors qu’intervient au centre hospitalier d’Argenteuil (Val-d’Oise) la « team DV », une équipe de cinq masseurs-kinésithérapeutes qui pratique le décubitus ventral.
Le Monde.fr — Coronavirus : pour les kinésithérapeutes, le silence des malades est « psychologiquement difficile à endurer » -
Par peur d'attraper la COVID-19, certaines personnes aînées préfèrent rester dans la chaleur étouffante de leur logement plutôt que de sortir trouver un endroit frais. Pour éviter les coups de chaleur, le Dr Quoc Dinh Nguyen, gériatre au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), les encourage au contraire à aller se mettre au frais chez des proches ou dans des endroits publics, si elles sont en mesure de respecter la distanciation physique de deux mètres.
Radio-Canada — Personnes aînées, sortez vous rafraîchir pendant la canicule | Tout un matin -
L’unité Alzheimer du centre hospitalier intercommunal (CHIC) de Marmande-Tonneins fait souvent parler d’elle. Prise pour modèle dans les médias, elle s’affiche comme un lieu exemplaire pour repousser la grabatisation de plusieurs années des patients présentant de lourds troubles du comportement. Et à juste titre.
SudOuest.fr — Malaise à l’hôpital -
Le Centre hospitalier de la Côte basque ouvrira, à partir du mardi 23 juin 2020, des consultations de gynécologie à Hendaye.
SudOuest.fr — Des consultations de gynécologie ouvertes à Hendaye -
30 places sont en effet disponibles en formation initiale au sein de l’Institut de formation aide-soignant du Centre Hospitalier du Nord Mayenne. La période d’inscription se termine bientôt le 29 mai 2020 à minuit.
Hôpital du Nord Mayenne. Formation d'aides soignants et aides soignantes : 30 places disponibles | Le Publicateur Libre -
Resté hémiplégique et atteint d’une paralysie faciale partielle suite à cet AVC, cet ancien patient reprochait aux médecins de l’hôpital de « ne pas lui avoir fait bénéficier d’une consultation en neurologie » et de ne pas avoir consulté leurs confrères spécialistes du service neuro-vasculaire du centre hospitalier d’Angers. Selon son avocate, « le cumul de ces fautes a été la cause exclusive de l’accident vasculaire cérébral ».
Resté hémiplégique après un AVC, cet ancien patient de l'hôpital de Laval ne sera pas indemnisé | Le Courrier de la Mayenne -
Au centre hospitalier d’Albertville, les hospitalisations liées à des cas de Covid-19 se poursuivent mais au vue de la situation sanitaire actuellement rassurante, l’établissement franchit les étapes de son déconfinement interne tout en maintenant un niveau de sécurité élevé.
Le Messager — Centre hospitalier d’Albertville: «On est dans un fort niveau de sécurité par rapport à la prise en charge» - Le Messager -
Dans le cadre de la lutte contre les maladies tropicales négligées, notamment la filariose lymphatique et en particulier les cas d’hydrocèle, le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) et la Banque mondiale, organise un camp de chirurgie pour la prise en charge des cas d’hydrocèle. La cérémonie de lancement a eu lieu ce mardi 20 novembre 2018 au Centre hospitalier universitaire de Ouahigouya.
Maladies tropicales négligées : 360 patients atteints d’hydrocèle seront pris en charge - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso -
Il n’y avait plus de gynécologue à Hendaye. Le Centre hospitalier de la Côte basque ouvrira des consultations hebdomadaires à partir du mardi 23 juin
SudOuest.fr — Des consultations de gynécologie ouvertes à Hendaye -
(Montréal) Des professionnels, chercheurs et médecins du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) issus d’une douzaine de spécialités médicales unissent leurs forces pour améliorer la prise en charge des patients atteints d’amyloïdose, une maladie rare, mais souvent mortelle, a appris en primeur La Presse canadienne.
La Presse — Nouvelle approche du CHUM face à l’amyloïdose