Accueil > Citations > Citations sur le centre médico-social
Citations sur le centre médico-social
Il y a 14 citations sur le centre médico-social.
-
Le centre médico-social du Figuier offre notamment des consultations de dépistage et de prévention du VIH. Ouvert à tous les Parisiens quel que soit leur âge, leur situation sociale ou professionnelle, sur rendez-vous ou en consultation libre.
Aurélia Hermange — Diana Béraud -
Bouaflé, 03 dec 2021 (AIP)- La secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, représentant le préfet de région a procédé, jeudi 2 décembre 2021, à l’inauguration du Centre médico-social du retraité, en présence du représentant du directeur général de l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraité des agents de l’Etat (IPS-CGRAE), des cadres et de nombreuses autres personnes.
Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre médico-social du retraité de Bouaflé inauguré – AIP – Agence Ivoirienne de Presse de Côte d'Ivoire -
Les habitants de Dumbéa-sur-Mer défendent leur centre médico-social
Nouvelle-Calédonie la 1ère — Les habitants de Dumbéa-sur-Mer défendent leur centre médico-social - Nouve -
"C’est avec un immense plaisir que je me rendrai ce lundi 15 novembre dans le Gers où j’aurai l’honneur d’inaugurer le centre médico-social de Samatan", souligne dans un communiqué Joël Giraud, secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité (ministère de la Cohésion des territoires). Un plaisir qui sera partagé par Hervé Lefebvre, maire de Samatan et président de la communauté de communes du Savès (CCS 32), fier de "ce projet de territoire innovant", qui offre aux usagers et patients "un guichet unique, avec des services transversaux".
ladepeche.fr — Samatan. Ruralité : Joël Giraud en visite ce lundi, le pôle médico-social érigé en modèle de réussite - ladepeche.fr -
L’institut médico-éducatif de Neuville est géré par une association, le centre médico-social Neuville, qui compte neuf membres. Autrefois présidé par Bruno Rojouan, devenu sénateur, il est aujourd’hui dirigé par Jean-Paul Munich qui connaît bien la structure pour avoir fait venir des jeunes quand il était commerçant mais aussi responsable d’un club d’athlétisme. « Je pratique Neuville depuis quarante-cinq ans », avance Jean-Paul Munich qui a la responsabilité de l’embauche des salariés. Les recrutements se font en étroite collaboration avec le directeur Emmanuel Robert.
www.lamontagne.fr — L'institut médico-éducatif de Neuville célèbre ses cinquante ans à Villefranche-d'Allier - Montluçon (03100) -
Le 15 décembre dernier, le conseil municipal adoptait à la majorité la cession gracieuse d’une parcelle au Département pour la construction de son nouveau centre médico-social (CMS).
midilibre.fr — Le nouveau centre médico-social, première étape d’un pôle de services - midilibre.fr -
Samedi 13 novembre 2021 en milieu de matinée, une épaisse fumée noire s’échappe d’une des fenêtres du centre médico-social (CMS) de la Fondation Saint-Jean-de-Dieu au Croisic (Loire-Atlantique) qui accueille des personnes handicapées.
actu.fr — Loire-Atlantique : mais que s'est-il passé samedi au centre médico-social Saint-Jean-de-Dieu au Croisic ? | L'Écho de la Presqu'île -
Le lifting en cours au sein du centre médico-social de la rue Louis-Vivent nécessitera sa fermeture, et l’impossibilité pour le public d’y accéder pour une durée de deux jours. La structure, sous tutelle du Conseil départemental, comme sept autres en Lot-et-Garonne, emploie une quarantaine d’agents (travailleurs sociaux, psychologues, médecins...
SudOuest.fr — Agen centre : Un demi-million d’euros pour la modernisation du centre médico-social -
Service du département du Calvados, le centre médico-social de Saint-Manvieu-Norrey passe à Bretteville-l’Orgueilleuse dans la nouvelle maison des services.
actu.fr — Le centre médico-social de Saint-Manvieu-Norrey arrive à Bretteville-l’Orgueilleuse | Liberté Caen -
Depuis le jeudi 27 mai, le CMS de Montbéliard a posé ses cartons dans la maternité de l’ancien hôpital de la ville. Son nouveau nom est « centre médico-social des Hauts du Miémont ».
Montbéliard. Le centre médico-social déménage dans l’ancienne maternité -
Sans doute que la municipalité comptait garder le meilleur pour la fin. Mais la longueur de cette réunion a rendu le calcul peu judicieux. Face à des dizaines de chaises vides et d’habitants fatigués, aux alentours de 22h, l’équipe municipale a abordé l’enjeu le plus important pour les Elsauviens : les commerces et les services aux habitants. La Maison des Services au Public a ainsi été décrite. Ses 1 000 mètres carrés accueilleront la médiathèque, la direction de territoire, la mairie de quartier et le centre médico-social.
Rue89 Strasbourg — Réunion tendue sur la rénovation urbaine de l'Elsau : un quartier divisé et des habitants fatigués d'attendre -
Le centre médico-social de Marmande sera fermé du 5 au 7 janvier pour terminer les dernières touches de son aménagement.
actu.fr — Lot-et-Garonne. L'aménagement du centre médico-social de Marmande touche à sa fin | Le Républicain Lot-et-Garonne -
Pas de soins au dispensaire de Vao lundi 7 mars en dehors des urgences. Cette décision et annonce de la province Sud se veut en solidarité avec les personnels, aussi bien administratifs que soignants, du centre médico-social. Ils sont la cible d’exactions et d’agressions répétées, dénonce le communiqué émanant de la Maison bleue ce samedi matin. "Cette semaine encore, le domicile de la médecin, fraîchement recrutée en emploi local, et qui entretient en outre des liens personnels avec les Kunié, a été cambriolé. L’an dernier, un médecin était agressé et gravement blessé à l’œil", relate et rappelle la province.
Nouvelle-Calédonie la 1ère — Le dispensaire de l'île des Pins fermé lundi "pour dire stop" - Nouvelle-Ca -
Les élus ont donc demandé au Département de mettre en place un référent dans chaque CMS (Centre médico-social) en lien avec le CCAS (Centre communal d’action sociale) pour recenser les besoins des familles. « Toutes les familles ont la volonté de rentrer chez elles, indiquent ces élus. Sauf qu’en attendant, il faut apporter des réponses concrètes. »
Objectif Gard — EXPRESSO Les maires en première ligne pour l’accueil des réfugiés ukrainiens - Objectif Gard