Accueil > Citations > Citations sur le céréalier
Citations sur le céréalier
Il y a 14 citations sur le céréalier.
-
Céréalier d’origine, Xavier Beulin, également patron du groupe agroalimentaire Avril, était un industriel et un businessman siégeant dans de nombreuses sociétés. Une double casquette d’homme d’affaires et de syndicaliste qui lui a valu de nombreuses critiques.
Xavier Beulin — le président du syndicat agricole FNSEA -
Alors ils cessent d’être le cargo Chose ou le céréalier Machin et deviennent des tramp steamers, des vagabonds des ports qui naviguent sous les pavillons les plus pauvres avec des équipages réduits et obtiennent des contrats à bas prix pour transporter des cargaisons sans se poser de question sur leur nature ni se soucier de leur destination.
Luis Sepúlveda — Le Monde du bout du monde -
Rappelons, en effet, que la Thiérache, au sens géographique, fait partie de trois régions, Champagne-Ardennes, Picardie et Nord-Pas de Calais, qui sont toutes trois des régions fortement céréalières, ou encore dominées par la betteraviculture ou la viticulture.
Nathalie Cadiou — Production herbagère et alternances paysagères en Thiérache et dans le Hainaut : rapport d'étude -
"À l’image de sa génération, mon père a été productiviste". raconte Stéphane Gatti, céréalier dans le Lot-et-Garonne. Lorsque j’ai repris la ferme, les sols étaient épuisés par les intrants (pesticides …). Au cours d’une formation, il a trouvé la solution pour réduire les recours à ces produits : l’agroforesterie, l’association d’arbres et de productions agricoles sur une même parcelle.
Nicolas CÉSAR– L’agroforesterie permet une agriculture performante et durable - Journal La Croix — p. 10 -
Agriculture intensive : ''On ne peut pas dissocier l’agriculture de l’environnement'' affirme Xavier Arnould, céréalier de Meuse
Présidentielle 2022. Agriculture intensive : « Il serait enfin temps qu’on prenne conscience des progrès accomplis », prévient le président de la FDSEA 54 -
Renforcer la place du pâturage demande plus de surface pâturable. Pour passer de 35 à 50 ares par vaches, Gildas Gedouin continue les échanges parcellaires. Si, à long terme, il voudrait bien reprendre des terres, Frédéric Lenglet complète sa production fourragère par des achats de luzerne à un collègue céréalier bio.
Web-agri — Stratégie d'éleveurs bio face au réchauffement climatique - Inno4Grass -
Lors de la prérentrée scolaire, les élus en faisant le tour des écoles, ont précisé que le dispositif du petit-déjeuner à l’école était reconduit aux écoles maternelles (François Fabié, Jean Moulin, le Sailhenc). Il est financé en partie par l’Éducation Nationale, complété par la mairie. Le petit-déjeuner comprend un produit laitier, un produit céréalier un fruit ou jus de fruit.
centrepresseaveyron.fr — Decazeville : les petits-déjeuners et le savoir rouler à vélo reconduits dans les écoles - centrepresseaveyron.fr -
Des propos qui peinent à convaincre Mathieu Maronèse, céréalier dans le Lot-et-Garonne, joint par Europe 1 et qui résume ainsi le fond de sa pensée : "Beaucoup d'annonces, beaucoup de paroles, mais pas beaucoup d'actes". S'il reconnaît que des "discussions" autour de "l'eau, de la maladie bovine" et qu'il se dit prêt à "faire confiance" au ministre de l'Agriculture, Mathieu Maronèse réclame "des actes", estimant que "les paroles, c'est trop tard".
Europe 1 — «Les agriculteurs ne peuvent plus tenir», ce céréalier du sud-ouest réclame au gouvernement des «actes» -
Par Charles DrapeauVoici une bonne recette de panure. Il vous faut de la farine de blé, un oeuf et une chapelure. C'est la chapelure qui fait la différence. Choisissez un produit céréalier comme de la chapelure de pain ou de la semoule de maïs que vous mélangez avec des herbes ou des épices de votre choix. Pour des cuisses de nymphe, je recommande du thym et du laurier. Trempez votre cuisse de nymphe dans la farine, puis dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. Vous pouvez les cuire à la sauteuse, au wok, ou au four.
Marie Claire — Aidez-moi à cuisiner des cuisses de grenouilles panées ! J’en raffole depuis ma visite chez des amis qui les ont réalisées. - Marie Claire -
Aliment céréalier au même titre que le pain, la biscotte est l'une des stars du petit déjeuner. Mais parmi les variétés disponibles en grande surface, toutes ne se valent pas. Des experts se sont récemment intéressés au sujet et ont révélé quelle était la meilleure marque.
Marie France, magazine féminin — Voici la MEILLEURE marque de biscottes, recommandée par les experts pour le petit-déjeuner -
Les producteurs de bio, grand oubliés par les annonces du gouvernement ? La filière est en crise et beaucoup d'exploitants l'abandonnent pour un retour à l'agriculture conventionnelle. C'est le cas de Frédéric Ferrand, céréalier à Lavoncourt en Haute-Saône. Il était l'invité du 6-9 ce jeudi.
ici, par France Bleu et France 3 — Filière bio : "ce n'est plus vivable" regrette Frédéric Ferrand, exploitant céréalier à Lavoncourt - France Bleu -
Le plus difficile dans cette action, dit-il, était de "tenir la nuit. Il fallait aussi faire en sorte d'être réactif en cas de passage d'ambulances ou d'autres secours. En général, on était 5 ou 6 à se relayer", raconte le céréalier de Caudecoste, également à la tête d'un petit élevage d'une vingtaine de porcs. Et d'expliquer qu'en son absence de la ferme, qu'il a reprise à la suite de ses parents il y a dix ans, il a fallu gérer. "C'est ma femme qui s'est occupée des animaux pendant une semaine. Avec aussi un coup de main des voisins."
petitbleu.fr — Colère des agriculteurs : Julien, céréalier de 39 ans, touché par le soutien de la population et de son épouse restée à la ferme - petitbleu.fr -
Viticulteur, céréalier et agroforestier, Clodéric Prades a de quoi se protéger du soleil avec ses trois casquettes d’exploitant agricole. Tout comme ses vignes et cultures qui profitent de l’ombre de ses 350 arbres - plantés il y a plus de huit ans lorsqu'il a sauté le pas de l'agroforesterie.
Témoignages. Ces agriculteurs ont fait le choix de l'agroforesterie -
Le combat du céréalier de Bernac (nord de la Charente) a commencé fin avril 2004, quand il a reçu en plein visage des vapeurs de Lasso, un désherbant produit par Monsanto, le leader mondial de l’agrochimie. Intoxiqué au monochlorobenzène et régulièrement hospitalisé pour des troubles neurologiques, l’exploitant, invalide à 50 %, travaille désormais à mi-temps.
SudOuest.fr — Intoxication d’un agriculteur charentais : Monsanto devra payer