Accueil > Citations > Citations sur la charlotte
Citations sur la charlotte
Il y a 13 citations sur la charlotte.
-
Charlotte au café à la Vierge. Foncez un moule à charlotte avec des biscuits à la cuiller, ou mieux poussez à la poche : […].
Édouard Hélouis — Les royal-diners : guide du gourmet -
Heureusement que Diby Tounkara est là, derrière son masque, sa blouse, sa surblouse, ses surchaussures et sa charlotte, pour désinfecter les couloirs et les chambres, les poignées, les rampes, les interrupteurs...
Henri Seckel — Coronavirus : invisible et essentielle -
« Pour la charlotte russe aux pommes, dit-il, on dispose des biscuits de la même façon que pour la charlotte russe; ... »
Champfleury — Les Souffrances du professeur Delteil -
Ce que Charlotte essayait de dire, c'est que les gens s'entichent d'opinions non pas parce qu'une démarche intellectuelle rigoureuse leur ayant apporté une foule de connaissances justificatrices les y a contraints, mais bien plutôt par acoquinement, parce que l'image de marque de ces opinions leur plaît davantage, parce qu'elle correspond à l'ensemble identitaire préassemblé qu'ils possèdent déjà depuis des années.
Thomas O. St-Pierre — Charlotte ne sourit pas -
13 juillet.Non, je ne me trompe pas ; je lis dans ses yeux noirs un véritable intérêt pour ma personne et pour mon sort. Je le sens, et, là-dessus, j’ose me fier à mon cœur, elle…. Oh ! pourrai-je, oserai-je exprimer en ces mots le bonheur céleste ? … Je sens que je suis aimé.Je suis aimé ! … Et combien je me deviens cher à moi-même, combien…. J’ose te le dire, tu sauras me comprendre. Combien je suis relevé à mes propres yeux depuis que j’ai son amour ! … Est-ce de la présomption ou le sentiment de ce que nous sommes réellement l’un pour l’autre ? … Je ne connais pas d’homme dont je craigne quelque chose dans le cœur de Charlotte, et pourtant, lorsqu’elle parle de son fiancé, qu’elle en parle avec tant de chaleur, tant d’amour... je suis comme le malheureux que l’on dépouille de tous ses honneurs et ses titres, et à qui l’on retire son épée.16 juillet.Ah ! quel frisson court dans toutes mes veines, quand, par mégarde, mes doigts touchent les siens, quand nos pieds se rencontrent sous la table ! Je me retire comme du feu, et une force secrète m’attire de nouveau…. Le vertige s’empare de tous mes sens. Et son innocence, son âme candide, ne sent pas combien ces petites familiarités me font souffrir. Si, dans la conversation, elle pose sa main sur la mienne, et si, dans la chaleur de l’entretien, elle s’approche de moi, en sorte que son haleine divine vienne effleurer mes lèvres... je crois mourir, comme frappé de la foudre…. Wilhelm, et ce ciel, cette confiance, si j’ose jamais... Tu m’entends…. Non, mon cœur n’est pas si corrompu. Faible ! bien faible !... Et n’est-ce pas de la corruption ?
Johann Wolfgang von Goethe — Les Souffrances du jeune Werther -
L'aphantasie désigne les personnes qui sont dans l’incapacité de se représenter une image mentale. La majorité d’entre nous est capable de distinguer le visage d’un proche dans son esprit. Le trouble aphantasique rend cette imagination impossible chez certains individus. À 22 ans, Charlotte Langlais en est atteinte. Il y a un an, elle a décidé de co-fonder une association dans le but de créer une communauté et faciliter les échanges entre concerné·e·s.
Cosmopolitan.fr — Qu’est-ce que l’aphantasie, cette incapacité à avoir des images mentales ? - Cosmopolitan.fr -
La nouvelle pasteure Charlotte Brosse-Barral vient de célébrer son premier culte dans le temple de Vézénobres.
midilibre.fr — La pasteure : "J’ai reçu la foi comme un cadeau inattendu" - midilibre.fr -
Initiée par le Grand Projet des Villes Rive Droite (GPV), dans le cadre de la biennale Panoramas, la Nuit Verte poursuit son exploration du parc des Coteaux de la rive droite, en investissant le parc Palmer à Cenon pour sa 6ème édition. Élise Girardot et Marie Ladonne ont repris en duo le poste laissé par Charlotte Hüni en février 2021 après 10 ans de bons et loyaux services.
Rue89Bordeaux — Après quatre ans d'éclipse, la Nuit Verte illuminera le parc Palmer à Cenon -
"Trop grave" et "trop peur" : l'élection présidentielle fiche une "trouille bleue" à Charlotte Gainsbourg (VIDEO)
Public.fr — "Trop grave" et "trop peur" : l'élection présidentielle fiche une "trouille bleue" à Charlotte Gainsbourg (VIDEO) -
Cha’, c’est Charlotte. « Un bébé incroyable qui n’a pu survivre à sa naissance mais qui réussit à survivre pourtant plus que jamais dans notre cœur », témoigne cette « mamange », comme on appelle parfois les mamans qui ont perdu leur enfant à la naissance. « Charlotte nous a inspiré une initiative, créative, ludique et pleine de sens : je décore des galets en poissons colorés et rigolos, mon compagnon leur donne des petits noms. Et nous déposons ces petits poissonscha’ dans des sites naturels ».
actu.fr — Gard. Leur fille est morte pendant l'accouchement, ils brisent le tabou du deuil périnatal | Actu Occitanie -
Mais Nold est avant tout un mouvement né en 2022 en France lorsque Anne Thevenet-Abitbol, cadre supérieure chez Danone, et sa collègue Charlotte Darsy ont décidé de former une communauté pour celles et ceux «qui ne se sentent pas caricaturalement jeunes ou définitivement vieux».
CNEWS — Après les X, les Millenials ou la Gen Z… Connaissez-vous les Nold, cette nouvelle génération entre deux âges ? -
Certains y croient, d'autres pas du tout : la prédiction renfermée dans un ''fortune cookie'', un petit biscuit chinois servi dans les restaurants asiatiques, s'est, cette fois-ci, avérée exacte, selon le Charlotte Observer.
Etats-Unis. Il joue les numéros trouvés dans un biscuit de la chance et décroche le jackpot -
C'est le tout premier jour de classe de Louis et c'est la première fois qu'il fréquente la même école que son grand frère et sa grande soeur. Louis commence en classe d'accueil en pré-préparation et George et Charlotte rejoignent respectivement la cinquième et la troisième année.
Public.fr — Photos - Les enfants de Kate et William font leur rentrée dans la même école, à la campagne : et leurs tenues sont beaucoup trop mignonnes !