Accueil > Citations > Citations sur la chasse à courre
Citations sur la chasse à courre
Il y a 19 citations sur la chasse à courre.
-
(Pronominal) Les murs couverts de papier uni s’adornaient de gravures en couleur, représentant des scènes de chasse à courre et d’une lithographie du gagnant du Derby en 1851, un pur sang à tête d’hippocampe qui piaffait sur des pattes d’araignée.
Maurice Dekobra — La Madone des sleepings -
Peut-être votre Majesté préfère-t-elle la chasse à courre ? Moi aussi, alors ! Daguet ou vieux dix-cors, ça m'est égal !
Michel Zévaco — Le Capitan -
Les murs couverts de papier uni s’adornaient de gravures en couleur, représentant des scènes de chasse à courre et d’une lithographie du gagnant du Derby en 1851, un pur sang à tête d’hippocampe qui piaffait sur des pattes d’araignée.
Maurice Dekobra — La Madone des sleepings -
Alliant puissance et agilité, le hunter irlandais se distingue comme un cheval d'exception pour la chasse à courre et le saut d'obstacles.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
La chasse à courre était, suivant la mode anglaise, le plaisir favori. Nous forcions non des cerfs, mais des lièvres. Notre meute se composait d’environ soixante chiens de toute espèce, parmi lesquels on pouvait compter un bon nombre de roquets.
Edmond Jurien de La Gravière — Souvenir d’un Amiral -
Plongée dans une chasse à courre en forêt, vue depuis les rangs du collectif AVA, Abolissons la Vénerie Aujourd’hui. Suiveurs et anti-chasse au jeu du chat et de la souris. Récit.
Journal L'Union abonné — Chasse à courre en forêt de Saint-Gobain: à quoi servent les actions des anti-vénerie? -
Le décor de cette soierie est composé d’animaux et de végétaux stylisés. Ce décor fait clairement référence à une scène de chasse à courre avec un guépard et un rapace, un divertissement très prisé des rois.
France Bleu — Indre-et-Loire : les Soieries Roze de Saint Avertin s'exposent à l'Elysée -
Or, une chasse à courre était organisée dans le secteur. Dans la foulée, une information judiciaire avait été ouverte contre X, concernant une « agression commise par des chiens ». L’enquête doit permettre de connaître les circonstances exactes de la mort de la jeune femme enceinte de plusieurs mois. « Le fait qu’elle soit enceinte peut expliquer la surexcitation du ou des chiens et cela a pu provoquer cette agression », souligne Bertrand Beuns, éducateur canin.
Faits divers : 20 Minutes fait le point sur l'enquête de la femme tuée par des chiens -
Parmi elles, la chasse à courre (aussi nommée vénerie) qui pourrait disparaître, ce qui indigne Pierre de Roüalle, président de la Société de vénerie. Interview.
L'Obs — La chasse à courre bientôt abolie ? « On veut imposer à l’humanité les croyances d’une minorité ! » -
L’opposant à la chasse à courre peut occulter son raisonnement anthropomorphique quand il veut se faire plaisir. Une pincée de bon sens suffirait pourtant à balayer ces incohérences. Poursuivre un animal avec des chiens et espérer pouvoir le prendre est un art difficile, compatible avec les équilibres écologiques. Il s’inscrit parfaitement dans les rapports sains que l’homme peut avoir avec son milieu naturel.
Comprendre la chasse à courre - Le Betteravier français -
Samedi 12 mars, le président de la société de chasse hénonnaise, Jean-Michel Cadin, a invité l’équipage de chasse à courre du pays de Boquen. Cette journée s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord, l’aménagement du nouveau parking du local de chasse a été réceptionné… autour d’un repas grillades. Le chantier a été réalisé par la commune. Puis, les adhérents ont accompagné l’équipage de chiens ariégeois, dirigé Jean-Étienne Rault. Cette chasse se pratique sans fusil, seul les 15 chiens sont lâchés dans la nature et doivent débusquer le lièvre et le ramener. Les chiens sont accompagnés de suiveurs.
Le Telegramme — Hénon : un nouveau parking pour le local de chasseurs - Hénon - Le Télégramme -
L’Association communale de chasse agréée (ACCA) a invité l’équipage des Bois de Signac pour faire une chasse à courre au chevreuil, samedi 12 février. C’est la première fois qu’une chasse à courre a lieu dans ce petit village mais les 18 chasseurs de l’ACCA se sont mobilisés pour que cette journée dédiée à la vénerie soit une réussite.
SudOuest.fr — Saint-Dizant-du-Bois a accueilli sa première chasse à courre au chevreuil -
Le cor de chasse retentit dans la forêt domaniale de Dreux. Il est 11 heures, ce mercredi. La pluie tombe mais ne repousse pas la trentaine de passionnés de chasse à courre et de grande vénerie, en quête d’un trophée de cerf. À prendre ou à perdre, expliquent-ils.
www.lechorepublicain.fr — "Tradition responsable" pour les uns, "pratique barbare" pour les autres : ils expliquent être pour ou contre la chasse à courre - Dreux (28100) -
Le son majestueux de la fanfare de Saint-Hubert emplit l'air frais du matin, célébrant la tradition séculaire de la chasse à courre en France.
François-Paul Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L’association AVA organise le 2 avril à partir de 14 heures à Compiègne un rassemblement des i=opposants à la chasse à courre. Pour se renseigner et s’inscire c’est ici.
actu.fr — Chasse à courre : le cerf sauve sa vie en plongeant dans l'Aisne près de Compiègne | Actu Oise -
Un des avocats de l’équipage de chasse à courre pense, de son côté, qu’il est peu probable « que l’on trouve de l’ADN exploitable et qu’on puisse en tirer des conclusions définitives ».
Courrier picard — Femme enceinte tuée par des chiens dans l’Aisne: des analyses ADN attendues fin août -
Les associations de protection des animaux reprochent aux députés signataires de cette tribune d’avoir exclu la chasse à courre de leurs préoccupations. Que leur répondez-vous ?
ladepeche.fr — Chasses traditionnelles : "Ces pratiques ne font pas honneur à ceux qui s’y livrent" - ladepeche.fr -
La société de vénerie s'agace de voir la chasse à courre vivement critiquée par certains opposants à cette pratique.
LExpress.fr — Femme tuée par des chiens : le monde de la chasse à courre se défend - L'Express -
Un peu plus d'une dizaine de militants du collectif AVA Poitou (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui) ont organisé un rassemblement contre la chasse à courre, hier matin, en lisière de la forêt de Moulière, à Montamisé. La date n'a pas été choisie au hasard. Hier, dans la Vienne, plusieurs équipages de chasse à courre organisaient une messe de la Saint-Hubert. « On fait donc une sorte de contre-célébration », a expliqué Sandra Cerclet, l'une des militantes de ce jeune collectif, créé il y a un peu plus d'un an.
Centre Presse — Centre Presse : Ils veulent abolir la chasse à courre