Accueil > Citations > Citations sur le chasseuse de têtes
Citations sur le chasseuse de têtes
Il y a 16 citations sur le chasseuse de têtes.
-
Valérie, 50 ans, chasseuse de têtes, mariée, deux filles de 14 et 12 ans raconte son secret de femme épanouie.
Fabrienne Broucaret — « “Suivre des formations m’a aidée” » -
Cléo, l’héroïne, a 13 ans en 1984, et une existence d’ado comme les autres dans la banlieue est de Paris. Elle s’ennuie. Entre les cours de danse à la MJC et les soirées passées devant Drucker surgit un jour l’élégante Cathy, chasseuse de têtes pour la Fondation Galatée, dont la vocation affichée est d’aider des jeunes filles prometteuses à réaliser leurs rêves. Cléo est une danseuse énergique et une jeune fille vulnérable ; la Fondation et ses mensonges l’aspirent immédiatement.
Libération — Lola Lafon, le pardon et l’oubli – Libération -
Longtemps chasseuse de têtes dans la finance, Odile Couvert a déserté les couloirs des banques et des groupes immobiliers pour s’installer à Violès, dans le Vaucluse, où elle a remis en état un vignoble.
Vin / Ma cave idéale. "La Généreuse", un côtes-du-rhône rouge généreux -
La petite commune de Sarrians, dans le Vaucluse, a embauché une chasseuse de têtes pour recruter ses nouveaux médecins généralistes. Face aux déserts médicaux, les communes rurales sont en compétition pour trouver la perle rare.
France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur — Vaucluse : pour trouver son médecin, Sarrians fait appel à une chasseuse de têtes -
Maude Baudier contribue elle aussi à faire bouger les lignes. Cette marathonienne, ex-chasseuse de têtes passée par le marketing du luxe et le business développement, s'est prise de passion pour le vélo pour préserver ses articulations.
Les Echos Start — Les Bornées, la start-up qui rassemble déjà 8.000 amoureuses (et amoureux) du vélo | Les Echos Start -
Cette différence de comportement face aux promotions, explique la chasseuse de têtes, découle du fait que, depuis toujours, les hommes ont pratiqué naturellement le réseautage, notamment dans les sports d’équipe depuis leur jeunesse. Maintenant, il a plus de femmes qui réseautent dans les sports d’équipe et qui ont des formations universitaires en droit, en médecine et en affaires, alors que, dans le passé, un grand nombre de filles devenaient infirmières ou secrétaires.
Le Devoir — Bureau montréalais Korn/Ferry - La chasseuse de têtes qui veut faire éclater le «plafond de verre» | Le Devoir -
Quels sont les profils les plus difficiles à trouver ? « Les expertises doubles, comme un spécialiste en gestion de risques qui aurait des compétences en risque de crédit et en risque d’entreprise, répond Julie Mackay, chasseuse de têtes chez CORTO.REV. Les entreprises cherchent de plus en plus souvent des personnes qui ont des habiletés dans plusieurs domaines. »
Conseiller — Chasseurs de têtes à l’affût | Conseiller -
Ce projet a mûri lors du premier confinement dans l’esprit de Solène. Durant cette période, l’ancienne chasseuse de têtes pour dirigeants a ressenti comme «une envie radicale de changer de vie, de faire des choses concrètes et beaucoup plus utiles».
CNEWS — Little Spark propose une expérience immersive aux donateurs et un coup de boost aux associations | CNEWS -
Une nouvelle commune de Vaucluse est touchée par la désertification médicale. Sarrians a bien du mal à trouver un médecin généraliste. La mairie a fait appel à une chasseuse de têtes.
France Bleu — Sarrians recrute une chasseuse de têtes pour trouver un généraliste -
A la tête de BCP Search, cabinet de conseil en stratégie humaine et recrutement spécialisé dans les domaines juridiques, de compliance, risque et gouvernance, depuis sa création en 2010, Blandine Cordier-Palasse réfléchit à un nouveau tournant professionnel. Pourquoi pas devenir administrateur, conseiller d'un président ou secrétaire général ? Un défi qui n'effraie pas cette « chasseuse de têtes » aux multiples vies professionnelles.
Les Echos Executives — Avocate, juriste d'entreprise puis chasseuse de têtes, Profils - Les Echos Executives -
TEMOIGNAGE// Ninon Kopff, 33 ans, a toujours voulu avoir une boutique de fleurs. C'est après sept ans en tant que chasseuse de têtes qu'elle a décidé de sauter le pas avec son mari, marchand en vin. Ils ont ouvert le premier « fleuviste » de France, une boutique qui allie les fleurs... et le vin.
Les Echos Start — « Avec mon mari, on est devenus les premiers ‘fleuvistes' de France » | Les Echos Start -
Consultante et spécialisée en recrutement, cette quadragénaire, mariée à un Ruthénois, est chasseuse de têtes. Installée à Toulouse, elle revient très régulièrement au pays.
centrepresseaveyron.fr — Le tableau de chasse de la Villeneuvoise Virginie Granier de Colonges - centrepresseaveyron.fr -
Solenn Thomas, chasseuse de têtes
Les Echos Start — Une chasseuse de tête révèle sa méthode pour décrocher un job | Les Echos Start -
Outre des noms célèbres tels que l’actrice Jeanne Moreau, la chanteuse Camille, ou l’écrivaine Mazarine Pingeot, on retrouve une chasseuse de têtes qui salue l'"admirable capacité à licencier" de l’ex-compagnon ; une médecin qui refuse la prescription d’antidépresseurs à l’artiste ; ou encore la diplomate Leïla Shahid, dont les écrits traitent de "décisions unilatérales" et de "violations de résolutions prises en amont". Une belle façon d’exorciser sa douleur et de transformer une expérience intime en un projet collaboratif, à visée universelle.
Konbini Arts - Photographie et arts sans filtre par Konbini — Pourquoi les œuvres de Sophie Calle reflètent si bien le signe des Poissons -
À cette époque-là, j'avais envie de partir à New York. C'était un moyen d'accélérer les choses. J'ai été repérée par une très grande chasseuse de têtes, Maxine Martens, qui m'a appris le métier. Son équipe m'a prise sous son aile et m'a donné confiance en moi.
Corse Matin — De l'Alta Rocca à Paris, une profession de chasseuse de têtes | Corse Matin -
“Comment fonctionne l’humain ?” Pour certains, c’est l’interrogation inévitable qui hante les nuits où Morphée tarde à se manifester. Pour Marie Hombrouck, fondatrice du cabinet de recrutement Atorus Executive, c’est l’interrogation centrale d’un quotidien bouillonnant. Chasseuse de têtes d’abord, mais aussi cavalière aguerrie, qui a repris les compétitions il y a peu, elle se confie : “Comment fais-tu pour te relever quand tu es tombé avec ton cheval devant le public ? Cette même question, quand tu y penses, est applicable aux difficultés professionnelles.”
https://www.magazine-decideurs.com — Marie Hombrouck, la chasseuse de têtes qui cavale - Magazine Decideurs