Accueil > Citations > Citations sur le chef de file
Citations sur le chef de file
Il y a 74 citations sur le chef de file.
-
Lorsque le responsable du traitement et le sous-traitant sont tous deux concernés, l'autorité de contrôle de l'État membre dans lequel le responsable du traitement a son établissement principal devrait rester l'autorité de contrôle chef de file compétente, mais l'autorité de contrôle du sous-traitant devrait être considérée comme étant une autorité de contrôle concernée et cette autorité de contrôle devrait participer à la procédure de coopération prévue par le présent règlement.
Règlement européen n°2016/679 — dit Règlement général sur la protection des données → lire en ligne -
À l’instar de Jeanne d’Arc, mascotte guerrière de son mouvement, la chef de file du Front national entend des voix – des témoignages ! – qui lui disent de sauver la France en combattant non plus les Anglais, comme sa prédécesseur, non plus les immigrés en général comme son père, mais les musulmans, et pour cela elle doit se porter au secours des femmes, des homosexuels, des juifs et, plus classiquement, bien sûr des (vrais) Français.
Raphaël Liogier — Le mythe de l’islamisation -
Le spectacle rend hommage à un peintre inventé de toute pièce pour le spectacle, Philippe Dussaert, qui dans les années 80 réalisait de grands tableaux sans les personnages comme par exemple La Joconde sans la Joconde. Jacques Mougenot fait de ce peintre le chef de file du vacuisme.
L’Affaire Dussaert — Association Bourguignonne Culturelle -
Certains ont proposé de rendre ce terme de la langue parlementaire par questeur, parce qu'il existe des questeurs à la Chambre des députés de France. Mais les fonctions de ces questeurs ne ressemblent en rien à celles de nos whips. Nous n'avons pas de questeurs et les Français n'ont pas de whips. Chef de file est aussi inacceptable. Whip est intraduisible.
Pierre Daviault — Langage et traduction -
« Félicitations au Liban, félicitations à la démocratie, félicitations à la liberté », a lancé Saad Hariri, chef de file de la coalition antisyrienne en proclamant dimanche soir la victoire de son camp.
Adrien Jaulmes — « Liban : le camp antisyrien proclame sa victoire » -
Deuxième argument très souvent avancé par Laurent Toubiana, chef de file des « rassuristes », la deuxième vague relève de la fiction.
Coronavirus : les réponses aux arguments des « rassuristes » — dans Europe1 -
« Il faut montrer l’équilibre du projet entre le “protéger” et le “libérer” », abonde le chef de file des députés MoDem, Marc Fesneau, dont le groupe va présenter quatre propositions de loi jeudi 17 mai, dans le cadre de sa niche parlementaire à l’Assemblée nationale.
Alexandre Lemarié — Les centristes du MoDem se veulent vigie sociale de la majorité -
Le GOP proclame : « Nos idées et nos principes en tant que nation nous donnent une place unique de leadership moral » et affirme que les États-Unis doivent « reprendre leur position naturelle de chef de file du monde libre ».
Normand Lester — « Le trumpisme et l’«exceptionnalisme américain» -
Au début des années 90, Bell disposait à l'interne d'un service linguistique redoutable. Il nous fallait aiguiser nos crayons. Dans une campagne de mobilisation interne, nous avions proposé le thème « Leader mondial ». Bell voulait savoir pourquoi nous ne voulions pas employer l'expression « chef de file ». Selon nous, « leader » semblait plus dynamique, mieux rythmé, plus solide. Bref, l'argumentaire s'étalait sur une page et demie. Nous n'avons pas gagné cette bataille. Et « chef de file » me semble toujours moins percutant que « leader ».
Luc Panneton — Marcher entre les mots -
(Par apposition) — Chef de file du mouvement zazou, Charles Trenet n’adhérera pas pour autant à la révolution be-bop qui déferle à la Libération. — (Serge Loupien, Trenet, le centenaire, Libération, 20 février 2001 et 16 février 2013)
-
Au début des années 90, Bell disposait à l'interne d'un service linguistique redoutable. Il nous fallait aiguiser nos crayons. Dans une campagne de mobilisation interne, nous avions proposé le thème « Leader mondial ». Bell voulait savoir pourquoi nous ne voulions pas employer l'expression « chef de file ». Selon nous, « leader » semblait plus dynamique, mieux rythmé, plus solide. Bref, l'argumentaire s'étalait sur une page et demie. Nous n'avons pas gagné cette bataille. Et « chef de file » me semble toujours moins percutant que « leader ».
Luc Panneton — Marcher entre les mots -
Bien que la composition demeure très variable selon les produits, on ne peut envisager ces gélules sans caroténoïdes dont le chef de file est le lycopène, dont la mère de la marque Oenobiol, Marie Béjot, fut pionnière.
Sous le soleil — les compléments nutritionnels -
Jean-Luc Mélenchon, chef de file des Insoumis, a, lui, dénoncé une « pluie de truismes, de mots volés et de poncifs » et un « bavardage gluant », estimant que le chef de l’Etat le « saoule », pendant que le député LFI Alexis Corbière a fustigé un « discours bouffi d’auto-satisfaction ».
Déconfinement : L’opposition étrille un discours de Macron « bouffi d’auto-satisfaction » -
Ce chamboulement soudain a suscité de vives réactions dans le monde politique. « Une fois de plus c’est un prétexte à un nouveau recul des droits sociaux », s’est par exemple insurgé le chef de file des députés La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, estimant que « le gouvernement fait payer aux salariés la crise sanitaire qu’il a contribué à renforcer par son impréparation ».
ladepeche.fr — Droit du travail : un grand chamboulement qui fait grincer des dents - ladepeche.fr -
Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, s'est dit dimanche soir "préoccupé par (ce) faible taux de participation", qualifié de "grève civique" et de moment "dangereux" par le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon.
"Une vague verte se lève en France", la "déception" dans le camp de Macron: toutes les réactions après les municipales en France - La Libre -
Laurent Tonnerre, candidat de Demain Lorient (LREM), ne mâche pas ses mots à l’encontre de Fabrice Loher. Dans un communiqué, il accuse le chef de file d’Unissons Lorient : « Dans ces derniers jours de campagne, Fabrice Loher rivalise de démagogie et de racolage. Tout est bon pour gratter quelques voix ! Ainsi, il est en phase avec les candidats du premier tour espérant un report de suffrages ; il est finalement intéressé par le métro autonome de Jean-Philippe Olivieri ! Pour une personne qui m’accusait d’opportunisme lors du dernier débat, c’est un comble ! »
Le Telegramme — Municipales à Lorient : Pour Laurent Tonnerre, « Fabrice Loher rivalise de démagogie et de racolage » - Lorient - Le Télégramme -
À l’époque, la campagne des régionales bat son plein et dans le Nord, le chef de file des Républicains Xavier Bertrand fait alliance avec Chasse, pêche, nature et tradition. Un accord de parti alors dénoncé comme ”électoraliste” par EELV.
Le HuffPost — Ce tweet de Darmanin à Pompili prend un tout autre sens 5 ans après | Le HuffPost -
"Vous pensez que vous allez régler le problème avec quatre mesures et un grand débat (...) il ne vous restera qu'à croiser les doigts pour que les gens s'en contentent", a tonné le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon. Ce texte "répond à la règle des trois E, embrouille, entourloupe et emberlificotage", a raillé Pierre Dharréville (PCF).
LExpress.fr — Les députés adoptent les mesures d'urgence - L'Express -
Selon notre enquête d’opinion, la dynamique de premier tour des Verts se poursuivrait. Bruno Bernard, le chef de file des écologistes, arriverait en tête avec 37 % des voix. Son alliance à gauche, avec les listes socialistes et celles de Nathalie Perrin-Gilbert serait validée par leurs électeurs. Plus de 80 % de leurs électeurs de premier tour maintiennent leurs positions à trois mois d’intervalle. Ces 37 % correspondent aussi peu ou prou à l’addition de leurs scores de premier tour. Ces 37 % recomposent aussi un bloc de gauche déjà vu dans des sondages précédents à cet étiage.
Lyon Capitale — Métropole de Lyon : les écologistes toujours en ballottage favorable selon notre sondage de 2e tour -
EnquêteLe chef de file de la droite européenne, Donald Tusk, veut exclure le premier ministre hongrois, Viktor Orban, de la plus importante formation politique communautaire. L’antagonisme entre ces deux ex-amis et alliés s’est aggravé pendant la pandémie de Covid-19.
Le Monde.fr — Europe centrale : Tusk-Orban, duel entre meilleurs ennemis