Accueil > Citations > Citations sur le chef de service
Citations sur le chef de service
Il y a 51 citations sur le chef de service.
-
Non, tu ne saurais concevoir ce que la veuve d’un modeste fonctionnaire, chef de service à la Préfecture, peut donner de soins à un fils qui est tout ce qui lui reste au monde.
François Mauriac — Le Nœud de vipères -
Il ne tarda pas à se disputer avec son nouveau chef de service et le quitta en termes bien pires qu’avec le précédent pour aller « visser sa plaque », c’est-à-dire ouvrir un obscur cabinet de médecine générale en ville.
Jacques Paul Borel — Naissance d’une Faculté -
En province Mwaro, le centre semencier de Nyabisindu s’étend à perte de vue sur 100ha dont 30ha emblavés en semences de maïs prébase ISEGA. Le Chef de service Production Végétale au Bureau Provincial de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage de la province Mwaro M. NSHIMAYEZU Didier se réjouit qu’au moins 60 tonnes de productions attendues vont permettre d’approvisionner en semences de qualité les producteurs de la province. Il espère que l’augmentation de la production qui va en résulter est sans appel.
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture: La FAO et la BAD mobilisées pour rapprocher les semences certifiées aux producteurs | FAO au Burundi | Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture -
Françoise Barré-Sinoussi, immunologue et virologue, Prix Nobel de médecine en 2008 pour la codécouverte du VIH en 1983 à l’Institut Pasteur, Présidente de Sidaction. Patrice Debré, professeur d’immunologie, ancien Ambassadeur chargé de la lutte contre le sida et autres maladies transmissibles, administrateur des Amis du Fonds Mondial Europe. Bruno Spire, médecin, directeur de recherche à l’INSERM, ancien président de AIDES, membre du comité scientifique des Amis du Fonds Mondial Europe. Yazdan Yazdanpanah, directeur de l’ANRS MIE, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat.
l'Opinion — «La fin du sida est possible et, si le monde s’en donne les moyens, elle sera proche» - l'Opinion -
Ce projet à étapes vient d’en franchir une nouvelle. Depuis une dizaine d’années, une filière de soins a été constituée entre les deux capitales départementales, « qui est active et qui fonctionne bien ». Le développement de la chirurgie cardiothoracique à Évreux permet de « consolider notre partenariat », salue le professeur Jean-Marc Baste. Pour le chef de service de chirurgie cardiothoracique du CHU de Rouen, cette coopération est du « gagnant/gagnant, pour les patients locaux, et pour la région ».
actu.fr — Les hôpitaux d'Évreux et Rouen main dans la main pour les soins cardiothoraciques | La Dépêche Évreux -
La vidéo-verbalisation consiste à « constater une infraction à distance à l’aide d’une caméra » explique Ludovic Irles, chef de service de la police municipale. Actuellement, la commune de Vayres dispose de 31 caméras de vidéo-protection dont les images arrivent au centre de supervision urbain, une pièce sécurisée à accès réglementé située en maire. Ces caméras ont été...
leresistant.fr — Vayres. La vidéo-verbalisation débutera au mois de mars -
Le chef de service et certains médecins reconnaissent avoir eu recours à l’injection de curare pour éviter que des patients extubés ne gaspent
L'EXPRESS 13.2.2003 — p. 48 -
parmi lesquels nous citerons donc la bonne humeur de mlle yolande la fraîcheur des œufs l’inaristophagisme du chef de service l’absence de rougeole […] [2]
-
Et si votre chef de service vous convoquait demain matin pour vous dire: « Dupont, la direction a décidé une opération vérité sur les salaires de tous les cadres de la société. D'ici quinze jours, faites-moi une analyse précise de vos fonctions »
-
Le service de secours d’urgences placé sous le contrôle de la Direction Sanitaire, doit être dirigé par un médecin chef de service, par un chirurgien chef de service, et par un chef de service d’anesthie-réanimation avec leurs assistants parmi lesquels un traumatologiste.
Lyon chirugical — volume 60 -
L’arrivée en urgence de ce professeur, ancien chef de service orthopédique et traumatologique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, et qui dirige aujourd’hui l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), a relancé les spéculations sur l’état de santé de "Schumi".
Schumacher : le temps suspendu — lepoint.fr -
Ce matin, un véhicule de tourisme qui circulait dans le sens Ma Campagne - gare SNCF s’est retrouvé piégé... mais cette fois par la barrière automatique située juste derrière le protique qui ferme l’accès à la circulation en cas de problème. «La pluie d’orage qui venait de tomber avait inondé le tunnel. Nous en avions interdit l’accès en barrant la route avec la barrière, mais l’automobiliste ne l’a pas vue» , raconte Didier Rippe, chef de service à la Ville.
CharenteLibre.fr — Tunnel de la Gâtine: la barrière en cause, réouverture envisagée vers 20h - Charente Libre.fr -
Celui-ci sera porté par le Centre français de recherche intégrée en hépatologie dirigé par Fabien Zoulim, chef de service d’hépatologie et gastroenterologie à l’hôpital de la Croix Rousse, ainsi que la Fondation pour l’Université de Lyon.
Tribune de Lyon — Plan Santé 2030 : deux sites d'excellence labellisés à Lyon par Emmanuel Macron | Tribune de Lyon -
Chirurgien des hôpitaux de Montpellier, chef de service de chirurgie il a orienté sa carrière vers la carcinologie et a été nommé en 1965, professeur de clinique carcinologique et directeur du Centre Régional de Lutte contre le Cancer.
Bulletin de l’Academie de médecine — Volume 166 -
A Lyon, la patiente qui a reçu l’implantation de rétine artificielle a 72 ans et elle est atteinte de DMLA atrophique depuis l’âge de 49 ans. « Elle a une vision très altérée. Elle ne peut lire que 9 lettres de l’échelle ETDRS, le tableau de lettres couramment utilisé dans les cabinets d’ophtalmologie, contre 85 lettres pour une vision normale », explique le Pr Laurent Kodjikian, chef de service adjoint en ophtalmologie à l’hôpital de la Croix-Rousse et ancien président de la Société française d’ophtalmologie, interviewé par Medscape. « L’objectif, grâce à la rétine artificielle, est de regagner une dizaine de lettres », précise-t-il.
Medscape — Premières implantations de rétines artificielles aux Hospices civils de Lyon -
... les troupes absentes de leurs garnisons avaient reçu l'ordre d'y rentrer; en outre, le bruit commençait à courir du rappel des deux dernières classes. Cependant, la perspective de la guerre, malgré les précautions prises pour ne pas alarmer l'opinion, commençait à se faire sentir dans le pays. Je n'en veux pour preuve que la démarche accomplie au ministère de la Guerre, dans cette journée du 29, par M. Deviès, chef de service au Creusot.
Joseph Joffre — Mémoires -
En 2020, en France, les centres antipoison ont reçu 1300 appels pour des intoxications liées à la consommation de champignons sauvages. À Toulouse, 335 cas avaient été relevés entre juillet 2020 et décembre 2020. Avec une année 2021 propice à la cueillette, les appels sont tout aussi nombreux cet automne et les risques d'intoxications importants. Explications et conseils avec le Dr Nicolas Delcourt, chef de service du Centre antipoison et de toxicovigilance d’Occitanie (1), au CHU de Toulouse.
ladepeche.fr — Cuits, les champignons sont-ils moins toxiques ? - ladepeche.fr -
C'est avec passion et conviction que le médecin gériatre chef de service à l'hôpital Duffaut d'Avignon Henri Nachar parle de la maladie d'Alzheimer. Après avoir fait ses armes en tant qu'interne à Montpellier, au début des années 2000, il est arrivé dans la Cité des papes pour créer des "consultations mémoires publiques" et " l'école de la mémoire".
LaProvence.com — Santé | Alzheimer : la moitié des malades n'est pas diagnostiquée | La Provence -
Il est ensuite chargé de mission auprès du préfet de la région Franche-Comté en 1992 puis chef de service chargé de l'économie agricole et des aides européennes à la direction départementale de l'agriculture et de la forêt du Lot en 1995.
Ministère de l'Intérieur — Nominations suite au conseil des ministres | Ministère de l'Intérieur -
Direction Général du Budget Directeur Général : Saad Bouh Ragad, précédemment Directeur de la Préparation des Lois de Finances. Direction de Préparation des Lois de Finances Directeur : Mohamed Salem Deddi, précédemment Directeur Adjoint. Directeur Adjoint : Gowtiel Djebe, précédemment Chef de Service à la même Direction.
Saharamedias — Conseil des ministres important mouvement au niveau des secrétaires généraux des ministères et au niveau du ministère des finances | Saharamedias -
Le professeur Jean-Paul Fillastre, ancien chef de service d’hémodialyse et de néphrologie au CHU de Rouen, est décédé mercredi 19 septembre 2018.
actu.fr — Le père de la première transplantation rénale à Rouen, Jean-Paul Fillastre est décédé | 76actu -
« Notre travail, c’est beaucoup de médiation », résume Manuel, membre de l’unité interne de sécurisation (UIS) d’Ilévia. Depuis un an, il est chef d’équipe dans ce service unique en France (hors RATP). « Nous sommes le seul réseau en France à disposer d’une unité interne », souligne Philippe Bialais, chef de service contrôle, sûreté et sécurisation du réseau de transports lillois. L’unité lilloise est composée de 70 agents.
actu.fr — À quoi servent les agents de sécurité d'Ilévia dans la métropole de Lille ? | Lille Actu -
Si les loups ne se mangent pas entre eux, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, ils se dévorent jusqu’à croquer les os. Non sans raison, la journaliste Junie Ngbanzo, chef de service à la RTNC/Mbandaka a été arrêtée le lundi 07 mars au parquet près le Tribunal de paix à partir de 15h00, avec l’un de ses confrères techniciens, suite à une plainte de leur chef hiérarchique, la sous-directrice Etaka Bolumbu, au motif que Junie Ngbanzo l’aurait insultée au cours d’une discussion liée à la programmation des éditions du journal. Ce que les deux interpellés ne reconnaissent pas. Ils ont été relâchés à 21h00 après avoir payé 300.000FC.
Scoop RDC — Médias Mbandaka : La journaliste Junie Ngbanzo de la RTNC devant la justice sur plainte de son chef hiérarchique direct ! | Scoop RDC -
Le coronavirus, une «grippette» ? Les médecins qui le prétendaient il y a encore deux mois ont changé de ton. «Quand le premier patient chinois a été diagnostiqué positif au coronavirus, un confrère m'a dit "n'oublie pas de dire aux infirmières que c'est une grippounette !" Aujourd'hui, il fait partie des plus inquiets», raconte le professeur Gilles Pialoux, chef de service de l'unité des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Tenon (Paris XXe).
Libération — Le coronavirus n'est pas une grippette – Libération -
Pas toujours évident de parler de fuites urinaires ou anales, d’un problème d’érection, de libido, d’éjaculation précoce, de douleurs vaginales lors d’un rapport sexuel… Loin aussi l’idée trop répandue que le périnée ne concerne que les femmes, souvent après un accouchement. Les hommes en ont bien un et « tous les âges peuvent être concernés par ces problèmes du quotidien, enfants comme adultes » , précise la médecin qui était encore il y a peu, chef de service en MPR (Médecine physique et réadaptation) à l’hôpital.
Strasbourg : Trois tabous qui ne font pas peur à la Maison du périnée -
Dans un essai paru aux éditions Gallimard, "Je ne tromperai jamais leur confiance", le chef de service de l'hôpital G. Pompidou juge très sévèrement la gestion française de la crise sanitaire. Un livre-réquisitoire écrit en grande partie à Ucciani dont il est originaire.
France Bleu — Philippe Juvin : "Je me souviens des images de l'hôpital d'Ajaccio, c'était quelque chose de terrible" -
Docteur Souleymane Thiam, chirurgien généraliste et chef de service de chirurgie de l'hôpital de Gao, nous explique les causes et la manifestation de l'appendicite, le traitement et les conseils. L'appendicite est une inflammation aiguë de l'appendice vermiforme ou appendice iléo-caecal. C'est une urgence chirurgicale absolue. Elle est fréquente et atteint surtout les enfants de 7 à 15 ans. L'appendice est un reliquat de l'intestin qui est appendu à la première partie du gros intestin qu'on appelle le coecum. Il est situé à 3cm au-dessous de l'abouchement de l'intestin grêle ou ileon au coecum, d'où le nom de l'appendice ileocoecal.
Malijet Docteur Souleymane Thiam : «L’appendicite est une maladie fréquente chez les enfants de 7 à 15 ans» Bamako Mali -
« Nous avons choisi l'aulne pourpre car c'est un arbre élancé, qui a une feuille allongée et brillante. À terme, ils feront 20-22 mètres de haut, explique Thierry Martin, chef de service du patrimoine végétal du département. Nous essayons de diversifier la palette d'essences présente dans les Hauts-de-Seine. Nous avons pensé qu'ils s'intégreraient bien avec la rangée de platanes, toujours présente au centre de l'avenue. »
leparisien.fr — Antony : des aulnes pourpres pour remplacer les platanes abattus - Le Parisien -
Depuis plusieurs mois, de nombreuses stratégies pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont été évoquées. Ces derniers jours, celle évoquée par le professeur Éric Caumes a fait grand bruit. Le chef de service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière (Paris) a émis l’hypothèse de laisser les jeunes se contaminer entre eux pour "participer à l’immunité collective" afin de la rendre "plus importante à la rentrée".
LCI — "Les jeunes ne sont pas épargnés et transmettent le virus", rappelle le Pr Casalino sur LCI | LCI -
"On pourra dépister ou suivre un glaucome en regardant l'état du nerf optique", explique le docteur Damien Gatinel, chirurgien ophtalmologue et chef de service à la Fondation Rotschild, à Paris. Mais ce n'est pas tout. Le fond d’œil permet aussi de "diagnostiquer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge, NDLR), ou dans le cadre du suivi du diabète, mais aussi dans le cadre d'une hypertension artérielle". En effet, la rétine étant un tissu fortement vascularisé, "c'est une fenêtre unique qui s'offre au médecin et ophtalmologue pour juger de l'état de la microcirculation".
Europe 1 — Glaucome, hypertension, diabète : pourquoi le fond d'oeil est un examen capital -
Le terme de « trichotillomanie » – ou trichomanie – est composé de trois racines grecques : trikhos (cheveux), tillo (tirer) et mania (impulsion ou manie). Ce trouble se manifeste par un besoin irrépressible de s’arracher les cheveux. Certains vont même jusqu’à les manger, pratiquant alors la trichophagie. « Les patients décrivent un soulagement et ressentent du plaisir après avoir répondu à leur impulsion », explique le Dr Rachel Bocher, chef de service de psychiatrie au CHU de Nantes. Et comme tout comportement de type addictif, « il ne s’arrête jamais spontanément. »
ladepeche.fr — La trichotillomanie, une maladie à s’arracher les cheveux - ladepeche.fr -
Quand il n'a pas un contrôleur de jeu à tester entre les mains, le chef de service Loisirs profite des grands espaces de sa campagne bretonne pour faire voler des drones et vider les batteries de vélos électriques.
Test Manette PS4 sans-fil Pictek : inspiration Xbox pour ce gamepad Bluetooth aussi compatible PC - Les Numériques -
C’est la 39e promotion qui célèbre cette année sa sortie avec des résultats satisfaisants selon la chef de service promotion des assurés sociaux, Mme Aminata Ouédraogo. Ce sont 19 filles qui ont reçu une formation en coupe couture pendant trois années et 16 qui ont passé avec succès le test du CQP. C’est à travers une cérémonie de sorite que les jeunes filles ont reçu les félicitations des responsables de la CNSS. Une cérémonie qui a débuté avec l’allocution de ces derniers pour encourager les filles et inciter les autres de la première et la deuxième promotion à emboiter, voire faire plus.
Assurés sociaux de la CNSS : 16 filles prêtes à entrer sur le marché de l’emploi - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso -
Médecin urgentiste au centre hospitalier de Cambrai depuis 1994, le docteur Lucas est décédé ce vendredi, des suites d’une longue maladie. Frédéric Lucas avait également travaillé en tant que médecin assistant au centre de détention de Bapaume et comme médecin sapeur-pompier pendant 18 ans, à Cambrai. Un temps, chef de service au sein des urgences de l’hôpital du Cateau, il y était encore en poste en tant que responsable de la direction de l’information médicale, fonction qu’il assurait également, au CH de Cambrai. « C’était un pilier, commente le directeur de l’hôpital de Cambrai Philippe Legros. C’était...
La Voix du Nord — Cambrésis: médecin urgentiste à l’hôpital de Cambrai, le Dr Lucas est décédé -
Et plus encore, comme explique Christine Saugnac, la chef de service de la brigade sanitaire :
SudOuest.fr — Mimizan (40) : face au Covid-19, la brigade sanitaire patrouille sans relâche -
« La vie, avec ses creux et ses sommets, suggère-t-elle. « Si je devais le refaire, je le referais autrement. Cette jeune fille nous a fait un cadeau ; sa présence nous a soudés ». Jamais sa foi en la nature humaine n’a été entachée. « On est là pour réparer une souffrance ». Même si, cette croyance en des valeurs a été forcément mise à l’épreuve pendant sa longue carrière en qualité d’éducateur spécialisé puis chef de service avant d’être en charge de la formation à la MFR à la Roche-sur-Foron. Pas le temps, encore moins l’envie de renâcler. « Patience, écoute, bon sens » répond Anne Girod.
Education | Annecy : elle donne des cours de français aux migrants -
Psychologue de l'enfance, il s'intéresse aux questions scolaires chez les enfants et en particulier chez les jumeaux. Professeur de Psychologie de l'Enfant, il dirige jusqu'en 1980 le laboratoire de psychobiologie de l'Enfant à l'Ecole Pratique des Hautes études. Il travaille à l'hôpital sainte-Anne avec Pierre Mâle et Julian de Ajuriaguerra. Il est chef de service à l'hôpital Henri Rousselle.
Doctissimo — Les grands auteurs : René Zazzo - Doctissimo -
Oméga-3, produits enrichis en phytostérols… Les complémentaires alimentaires sont-ils vraiment bénéfiques pour la santé, et en particulier pour protéger du cholestérol et des risques cardio-vasculaires. Les réponses du Pr Philippe Moulin, chef de service endocrinologie et diabétologie au sein de l’hôpital Louis Pradel, à Lyon.
Ra Santé — Cholestérol : phytostérols, oméga-3... sont-ils vraiment utiles ? -
Le membre du comité scientifique du congrès et chef de service de pharmacotoxicologie au laboratoire, Dr Sonia Sebai, a évoqué, dans une déclaration à l’agence TAP, l’apport des études de bioéquivalence dans la clarification des définitions des concepts, et l’analyse approfondie des thèmes, notamment en distinguant entre médicaments princeps et génériques.
Webmanagercenter — L'importance des études de bioéquivalence dans la promotion du secteur des médicaments en débat à Tunis | Webmanagercenter -
Une équipe de professionnels de santé, menée par le chef de service de chirurgie maxillo-faciale du CHU de Dijon, part pour dix jours au Burkina Faso pour opérer des enfants atteints de malformations du visage.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté — Des chirurgiens de Dijon au Burkina Faso pour opérer des enfants