Accueil > Citations > Citations sur le chemises brunes
Citations sur le chemises brunes
Il y a 16 citations sur le chemises brunes.
-
« Biden encourageant un vaccin qui n’est PAS approuvé par la FDA montre que le Covid est un outil politique utilisé pour contrôler les gens », a tweeté Greene, une républicaine de Géorgie, en juillet. « Les gens ont le choix, ils n’ont pas besoin que vos chemises brunes médicales se présentent à leur porte pour commander des vaccins. Vous ne pouvez pas forcer les gens à faire partie de l’expérience humaine. »
Marjorie Taylor Greene accuse les "nazis du vaccin" de "ruiner notre pays" - The Times of Israël -
Adolf HITLER, 1889-1945, saluant lors d'un défilé avec les chemises brunes -
Télérama — “Les Ressorts du fascisme”, de Jason Stanley : tout sauf anachronique -
Ferdinand Hugo Boss a bien fourni le parti nazi en chemises brunes, dès 1924. Après la crise de 1929, il a adhéré au parti, et pas seulement pour pouvoir fournir la Wehrmacht et les SS en uniformes.
Hugo Boss et les propriétaires de BMW brisent le tabou sur leur passé nazi -
Adolf Hitler a procédé à une purge des Sturmabteilung (SA) ou « chemises brunes » – l’aile paramilitaire du parti nazi – après les avoir vues devenir trop puissantes sous la direction d’Ernst Roehm.
News 24 | Actualités en France et à l'international — Que signifie purger ? Définition expliquée - News 24 | Actualités en France et à l'international -
• Brundhilde Pomsel fut-elle vraiment « une oie blanche chez les chemises brunes », comme elle s’efforce de nous le faire croire ?
Atlantico — "Une vie allemande" de Christopher Hampton : l’indifférence de l’opinion face aux horreurs du monde | Atlantico.fr -
Et celle qui attend les français avec Macron sera si socialement indigente que les gilets jaunes vont laisser la place aux chemises brunes.
Tribune Juive — Le Point de vue de René Seror. "Y a plus de kif" - Tribune Juive -
Des chemises brunes de 80 ans spécialistes d' internet, je crois qu' on peut leur résister physiquement..
Lyon Mag — Lyon : repéré par la BAC en train de faire du rodéo, il prend la fuite mais sa chaîne casse -
Maxime Bernier, lui, rêvait d’une révolution populaire, rien de moins ; galvanisé par la rhétorique violente de ses partisans qui lançaient des pierres au premier ministre, rhétorique qu’il n’a pas désavouée, bien au contraire, Mad Max ne prédisait rien de moins qu’une vague mauve portée par les chemises brunes qui l’acclament.
La Presse — Les miroirs déformants | La Presse -
A l’aide d’archives exceptionnelles et d’excellents témoignages d’historiens, ce film passionnant et glaçant nous en explique les tenants et les aboutissants. Co-instigateur du putsch raté de Munich de 1923, Röhm, exilé en Bolivie, était revenu en Allemagne en 1930 à la demande de celui qu’il considérait comme un camarade pour jouer un rôle déterminant dans sa fulgurante ascension politique. Tandis que l’ancien caporal, en se présentant à la députation, prétendait jouer le jeu électoral démocratique, son alter ego, à la tête de ses chemises brunes, donnait au pays un avant-goût de la nature du nazisme en organisant la terreur dans les rues.
L'Obs — « La Nuit des longs couteaux », Règlement de comptes entre amis, sur Arte -
Et plus lointain, comme les chemises brunes.
Le Point — Les jeunesses de Poutine sur le pied de guerre - Le Point -
Diabolodenfer veut le prendre chez lui, près de la gare de Bologne , reconstruite après les attentats des chemises brunes de 1980.
L'Obs — Un adorateur d’Hitler, projetant un attentat contre un lycée et une mosquée, arrêté par la DGSI -
Dans l’Allemagne de Weimar, le couple Lang-von Harbou, désormais marié, enchaîne les films et les succès. Mais à mesure que Hitler se rapproche du pouvoir suprême, les amants se déchirent. Thea von Harbou est séduite par le « nouveau discours » des Chemises brunes. Goebbels propose à Fritz Lang de diriger le cinéma nazi. Lang doit choisir entre sa femme et son âme... Le cinéaste décide de quitter l’Allemagne pour les États-Unis, mais il restera toujours hanté par ses démons.
Bande Dessinée Info — Fritz Lang le maudit (par Éric Liberge / Eol et Arnaud Delalande) -
Mais des politiciens républicains n’ont pas tardé à agiter le spectre du totalitarisme. La représentante républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Greene s’est opposée au déploiement de « chemises brunes médicales », une allusion au nazisme.
La Presse — Décryptage | Mourir de la COVID-19, libre et pur | La Presse -
Au début des années 1930, les chemises brunes étaient largement plus nombreuses que les soldats de l’armée allemande, ce qui s’est avéré extrêmement dangereux pour presque tous ceux qui n’étaient pas un sympathisant nazi ou nazi. En 1931, la SA a été exaltée à la légitimité quand Hitler a nommé le très dévoué Ernst Rohm à la tête de l’organisation brutale. Au fil des ans, la SA est devenue tristement célèbre pour avoir harcelé et battu les gens, en particulier les juifs. En réponse, le Parti communiste encore survivant a appelé à l’action une coalition antifasciste par le biais du journal allemand Le drapeau rouge (Le drapeau rouge) en 1932.
Betanews.fr — Le Congrès antifasciste du Front uni qui a été envoyé dans des camps de concentration peu après – Betanews.fr -
Les ecolos eux sont des apprentis sorciers. Nous avons connu les chemises brunes, nous allons connaître les chemises vertes.
Lyon Mag — Subventions coupées à SciencesPo Grenoble : les écologistes accusent Laurent Wauquiez de jouer aux "apprentis procureurs" -
Quand le politique empêche le médecin d'exercer la médecine, quand l'ignorant met le savant au pilori, alors on entend le bruit des bottes, on voit les chemises brunes ( ou bleues ce coup-ci) approcher...
ladepeche.fr — Covid-19 : un médecin du Nord refuse de se faire vacciner et doit cesser son activité - ladepeche.fr