Accueil > Citations > Citations sur le chèvrefeuille
Citations sur le chèvrefeuille
Il y a 14 citations sur le chèvrefeuille.
-
Quelles superbes rondelles ne donneraient pas le buplèvre et le chèvrefeuille !
Jean-Henri Fabre — Souvenirs entomologiques -
La nuit était pleine d’odeurs délicieuses, et il respirait un peu malgré lui, comme si la chose n’eût pas été tout à fait permise, le lourd parfum du chèvrefeuille mêlé à un âcre et fine senteur de feuilles mortes.
Julien Green — Moïra -
Mais si l'on veut les séparer, Le coudrier meurt promptement, Le chèvrefeuille mêmement. Belle amie, ainsi est de nous ; Ni vous sans moi ni moi sans vous.
Marie de France — Lais, Lai du chèvrefeuille -
Plante grimpante ou arbustive, le chèvrefeuille se couvre d'un feuillage vert brillant, de petites fleurs très colorées et très parfumées qui embaument les jardins et les balcons de mars au mois de décembre, suivant les variétés.
Futura — Définition | Chèvrefeuille | Futura Planète -
De quoi lancer une sorte de chasse au trésor ou une course à celui qui repère en premier les acanthes, la saponaire officinale ou encore le chèvrefeuille entrelacé.
Var-Matin — PHOTOS. Découvrez la nouvelle promenade qui traverse l'ouest de Toulon en pleine verdure - Var-Matin -
Le chèvrefeuille, certes, peut s'étaler de manière un peu importante, pour autant, si vous avez la place de l'installer chez vous, ce serait dommage de passer à côté tant il va vous apporter de bienfaits au jardin.
France Bleu — Le chèvrefeuille : odorant et bon pour la pollinisation dans votre jardin ! -
Le chèvrefeuille est une plante robuste, résistante aux maladies et facile à entretenir.
leparisien.fr — Chèvrefeuille : plantation, entretien, soin | Le Parisien -
Le chèvrefeuille de Tartarie (Lonicera tartarica) est un arbuste originaire du Caucase, du sud de la Russie jusqu'à l'Asie centrale, ce qui lui confère une excellente rusticité (-35°C). De ce fait, il peut trouver sa place dans tous les jardins de France métropolitaine, d'autant que ses exigences de culture restent limitées : avis aux jardiniers débutants !
Binette & Jardin — Chèvrefeuille de Tartarie (Lonicera tartarica) pour favoriser la biodiversité -
Le chèvrefeuille, plante populaire réputée pour ses fleurs délicatement parfumées et ses formes variées, est non seulement esthétiquement plaisant, mais également assez résilient. La plante est en effet capable de s’adapter à différents types de sols et conditions climatiques. L’emplacement idéal pour un chèvrefeuille dépendra ainsi de plusieurs facteurs, notamment de sa variété et de l’exposition au soleil. Alors, où planter un chèvrefeuille, comment l’entretenir et le tailler ?
ConsoGlobe — Quand et comment tailler le chèvrefeuille et ses sublimes fleurs parfumées ? -
Moins exigeant et plus facile à cultiver que ses célèbres cousins grimpants, le chèvrefeuille d’hiver offre, au coeur de l’hiver marqué par un redoux, une belle floraison mellifère à l’odeur pénétrante.
leparisien.fr — Chèvrefeuille d’hiver : plantation, entretien, soin | Le Parisien -
Originaire de Chine, le chèvrefeuille à feuilles de buis est un arbuste à la fois très décoratif, rustique et facile à entretenir. On peut le cultiver dans tous les jardins pour profiter de son joli feuillage et de sa floraison parfumée.
leparisien.fr — Chèvrefeuille arbustif : plantation, entretien, soin | Le Parisien -
La camerise est produite par un chèvrefeuille comestible que l'on retrouve à l'état sauvage un peu partout dans l'hémisphère nord.
La Presse — La camerise, une saveur unique | La Presse -
Le médicament contient du chèvrefeuille du Japon, du Scutellaire du Baïkal et un genre de forsythia. La médecine chinoise pense que ces trois substances permettent d'éliminer la fièvre et d'extirper les toxines. Selon les études actuelles, le Shuanghuanglian Koufuye a de larges propriétés antivirus et antibactériennes et renforce la fonction immunitaire de l'organisme.
Des scientifiques mettent en avant un médicament chinois qui pourrait enrayer le coronavirus - Sputnik France -
Rendez vous est donné en 2023 à la petite Pierre pour suivre l’évolution de la haie et y découvrir la diversité des essences comme le lilas, la viorne, le cornouiller sanguin, le chèvrefeuille d’Etrurie, le cerisier Sainte lucie, le Prunellier, le figuier ou encore le cognassier...
Mission Haie accomplie pour l’association la Petite Pierre ! - Le journal du Gers: Journal d'actualités en ligne et en continu traitant de l'actu d'Auch et du Gers