Accueil > Citations > Citations sur la chlamydia
Citations sur la chlamydia
Il y a 15 citations sur la chlamydia.
-
Il croyait tenir là un discours intelligent. (Ça n’en est pas un, et si, il y a du mal à cela, bande de têtes de mules infestée de chlamydiae.)
Daniel Nayeri — Coco et Cloclo -
Les IST ont pris une allure épidémique chez les HSH. 50% des gonorrhées et 70% des syphilis diagnostiquées en 2017 l’ont été au sein de cette population, comme le souligne l’Aide Suisse contre le sida. 20% des HSH seraient actuellement porteurs d’au moins une des cinq IST majeures que sont le VIH, la syphilis, la gonorrhée, la chlamydia ou les hépatites.
Les infections sexuellement transmissibles sont en... -
Le VIH se transmet par le sperme, ce qui justifie cette recommandation. Or, la syphilis, la gonorrhée, chlamydia et HPV se transmettent par des contacts oro-génitaux, même sans présence de sperme. Les cas d’herpès génitaux transmis par la bouche et de cancers de la bouche (provoqués par le HPV) ont augmenté au cours des dernières décennies.
Infections qui influencent la vie sexuelle - Planete sante — Infections qui influencent la vie sexuelle - Planete sante -
Les faits, à les supposer établis, se seraient produits début février 2016. Détail navrant : la petite fille a été contaminée par la bactérie chlamydia… Une maladie sexuellement transmissible dont souffre son père. Ajoutons que Daniel est aussi infecté par le virus HIV, mais pas sa fille…
sudinfo.be — Il nie avoir transmis, par viol, la chlamydia à sa fille: la petite n’avait que 3 ans et demi au moment des faits -
Ceci est un résumé des 7 premières secondes du podcast dans lequel Anouk a décidé de raconter son enquête pour déterminer qui lui a filé la chlamydia. Et sachez qu’il ne m’en a pas fallu moins pour partir dans un grand éclat de rire, éclats de rire qui se sont répétés tout au long des deux premiers épisodes que j’ai pu découvrir en avant première la semaine passée.
madmoiZelle.com — La chlamydia ? – Témoignage & éclairages en podcast -
Habituellement, les koalas qui sont soignés ici souffrent de chlamydia, une maladie très répandue chez ces petits marsupiaux, ou ont été percutés par des voitures. Mais comme en atteste le tableau des «patients», ces jours-ci, ce sont les feux de brousse qui expliquent la présence d’environ la moitié des koalas hospitalisés.
Le Temps — L’Australie brûle, les koalas trinquent - Le Temps -
Outre le préservatif qui reste l’unique moyen de prévention des IST, le dépistage représente la seule solution efficace pour détecter et prendre en charge l’infection à chlamydia. Il « est d’autant plus important que (celle-ci) se soigne facilement » insiste l’INPES. Par un prélèvement local, urinaire ou vaginal, le test permet de vérifier la présence ou l’absence de chlamydia trachomatis dans l’organisme. A la moindre question, n’hésitez pas à interroger votre médecin.
Destination Santé — Chlamydiose : inciter les jeunes au dépistage - - Destination Santé -
Certes, ce n’est pas glamour et pourtant, les infections sexuellement transmissibles sont le lot de nombreuses personnes. En Belgique, la chlamydia est d’ailleurs l’IST la plus répandue. À travers son reportage sonore, Anouk Perry journaliste et ancienne rédactrice sexualité chez Mademoizelle nous parle sans culpabilité de cette petite IST contractée au détour de moments caliente.
Marie Claire Belgique — "Qui m'a filé la chlamydia" : le podcast qui parle des IST - Marie Claire -
Plus d'un million d'IST sont contractées chaque jour dans le monde, la chlamydia et la gonorrhée constituant deux des plus répandues.1 De récentes données publiées par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) font état d'une augmentation saisissante des cas de gonorrhée, en hausse de 17 % entre 2016 et 2017 dans les pays de l'UE/EEE déclarants, certains pays enregistrant des pics de plus de 40 % d'année en année.2 De même, aux États-Unis, les taux d'infection ont augmenté de façon stupéfiante de 67 % depuis 2013, les taux demeurant les plus élevés dans le groupe des 20-24 ans.3
Caducee.net — Binx health reçoit la marque CE pour son test rapide de dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée -
Pas moins de 64 % des nouveaux cas de chlamydia recensés dans les Laurentides se retrouvent chez des jeunes de 15 à 24 ans, ce qui inquiète la Direction de la Santé publique.
Le Journal de Montréal — Les jeunes des Laurentides champions de la chlamydia | JDM -
Des dires du docteur, notre région ne peut se vanter d’avoir des résultats reluisants, puisqu’elle se situe en dessous de la moyenne provinciale, et ce, en ce qui concerne par exemple les cas d’infections transmises sexuellement par le sang (ITSS) répertoriés, telles la chlamydia ou la syphilis.
Nord Info - Journal de la ville de Blainville, Ste-Thérèse et les environs sur la rive-nord — Notre région est championne québécoise de la chlamydia -
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’un des symboles de l’Australie pourrait accélérer la mise au point d’un vaccin contre la chlamydia. Des chercheurs de l’université du Queensland (Brisbane, Australie) affirment avoir trouvé un vaccin capable d’immuniser les koalas frappés par cette infection sexuellement transmissible (IST) fréquente chez l'homme.
www.pourquoidocteur.fr — Chlamydia : une piste de vaccin grâce aux koalas -
Les infections gonococciques ou la gonorrhée ont plus que doublé depuis 2012. Ce bond rapide n’est pas étranger, comme pour la chlamydia, à la détection plus facile des infections extragénitales.
La Presse — Syphilis, gonorrhée et chlamydia ont la vie dure -
Comme ailleurs au Québec, le nombre d’ITSS est en explosion à Laval, où 1000 cas de chlamydia et plus de 150 cas de gonorrhée sont déclarés chaque année.
Le Journal de Montréal — Inquiétantes hausses d’infections sexuelles | JDM -
Ces deux infections se transmettent trois fois plus souvent au cours d'un rapport génital que durant la pratique du sexe oral. Cependant, si elles ne sont pas traitées à temps, elles peuvent entraîner des complications. Quand ils sont présents dans le pharynx, les gonocoques sont plus difficiles à soigner car ils se montrent plus résistants aux antibiotiques. Quant aux chlamydia, l'infection génitale se traduit par une l'inflammation du col de l'utérus ou des trompes. Mais, si elle n'est pas traitée, elle peut causer une stérilité chez la femme. Ces deux infections se traitent facilement par des antibiotiques.
Sexe oral: un plaisir qui n'est pas sans conséquences - Planete sante — Sexe oral: un plaisir qui n'est pas sans conséquences - Planete sante