Accueil > Citations > Citations sur le chômeur
Citations sur le chômeur
Il y a 15 citations sur le chômeur.
-
Vérité plus frappante encore en Allemagne que dans le reste du monde: six millions de chômeurs, tant bien que mal assurés contre la crevaison de faim, et autant de sans-travail et sans allocation, réduits, avec leurs familles, à la sportule de la charité publique !
-
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd’hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Paulo Coelho — Le Zahir -
L’époque d' "Apostrophe" était plus insouciante. Il y avait moins de chômeurs, moins de problèmes d’immigration.
Bernard Pivot — Le Figaro, 25 janvier 2015 -
Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur.
Georges Wolinski — Les Pensées -
La réduction du temps de travail : pour les chômeurs, c'est déjà fait.
Guy Bedos — Revue de presse - 1997 -
Un soldat est un chômeur armé.
Gaston Bouthoul — Les Guerres -
Certains chômeurs réclament un treizième mois de chômage !
Laurent Ruquier — Il faut savoir changer de certitudes -
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Michel Audiard — Un Idiot à Paris -
C’est une nouvelle étape dans l’histoire, mouvementée, de l’expérimentation «territoires zéro chômeur de longue durée» (TZCLD). Les députés de la majorité LREM-MoDem ont déposé une proposition de loi pour permettre la poursuite du dispositif et son extension. Le texte était attendu mi-mars mais la pandémie a changé la donne. Et pour sa corédactrice, la députée LREM du Tarn Marie-Christine Verdier-Jouclas, une course contre la montre commence…
Le Figaro.fr — L’expérimentation «territoires zéro chômeur» relancée -
Une méfiance qui peut même aller jusqu’à l’extrême dans certains cas... En effet, certains demandeurs d’emploi en viennent à “suspecter les messages légitimes des conseillers de Pôle emploi, [qu’ils] perçoivent comme de possibles tentatives de fraudes”, poursuit le médiateur. C’est le cas, par exemple, de cette chômeuse qui lui a signalé qu’elle aurait reçu une fausse proposition d’emploi, alors qu’elle était en fait contactée… par sa conseillère Pôle emploi (voir ci-dessous).
Capital.fr — Une chômeuse prend sa conseillère Pôle emploi pour une escroc - Capital.fr -
L’initiative, lancée par ATD Quart Monde, permet à un chômeur de longue durée de bénéficier d’un CDI et l’employeur un apport de 17 000 € par an. Ce chiffre correspond au coût hypothétique par année d’une personne au chômage de longue durée.
www.paris-normandie.fr — Coronavirus. À Port-Jérôme-sur-Seine, le projet Territoire Zéro chômeur reste dans les cartons -
Territoires Zéro Chômeur de longue durée vise à montrer que même si l'on est au chômage depuis plus d'un an, on reste employable. Il s'agit d'utiliser ce que coûte l'inactivité, soit les aides de l'Etat comme le RSA, pour financer un emploi en CDI. Cet emploi est créé en fonction des capacités du chômeur en question, et des besoins du territoire. Bien sûr, le but n'est pas de faire de la concurrence aux structures déjà existantes.
France Bleu — Territoires Zéro Chômeur : Semur-en-Auxois veut faire partie du dispositif -
Ce coup dur a été dénoncé par plusieurs collectifs de précaires des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, de l'événementiel ou encore du tourisme. Guides conférenciers, maîtres d'hôtel, chefs cuisinier, livreurs... Ces 1,7 million de chômeurs qui travaillent à la mission s'inquiètent de la difficulté à retrouver un emploi quand certains secteurs étaient encore sous fermeture administrative, il y a quelques jours. "C'est scandaleux. On laisse tomber les chômeurs alors que le chômage explose", tempête Denis Gravouil de la CGT.
LExpress.fr — La prolongation de l'indemnisation des chômeurs en fin de droit, c'est fini ! - L'Express -
Un courrier peut-il tout changer ? On dirait que oui. Depuis 2014, les chômeurs en fin de droits reçoivent automatiquement un courrier précisant les démarches à effectuer pour faire valoir un prolongement de leur indemnisation, s'ils ont travaillé récemment.
LCI — Pôle emploi : quand un simple courrier bénéficie à de nombreux chômeurs en fin de droits | LCI -
Chaque jour depuis le déconfinement, France Bleu Poitou s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région. Direction Mauléon, dans les Deux-Sèvres, et l'Esiam, l'entreprise à but d'emploi née de l'expérimentation "Territoires zéro chômeur de longue durée".
France Bleu — "La relance éco" : au territoire zéro chômeur de Mauléon, une inquiétude surtout sociale