Accueil > Citations > Citations sur la chouette chevêche
Citations sur la chouette chevêche
Il y a 15 citations sur la chouette chevêche.
-
"Juste après que le moyen-duc soit passé, on a eu un cri d'effraie, malheureusement pas de moyen-duc, mais on a eu l'effraie deux fois", explique Alexandre qui a tout noté dans un tableau. Une chouette chevêche s'est également fait entendre. "L'effraie est juste au dessus de nous, c'est l'ombre dans le ciel", montre le scientifique. Les autres secouent la tête. Il faut avoir une vue et une ouïe aiguisées pour ce type d'observations.
France Bleu — Sarthe : pour un atlas de la biodiversité, ils recensent les rapaces autour de La Flèche -
Une étude publiée par la LPO (Ligue de protection des oiseaux) révèle que le rapace, de même que la chouette chevêche, recule en Auvergne Rhône-Alpes.
Animaux. La chouette effraie ou effraie des clochers est en danger -
Mieux encore, le groupe identifie des plumes de chouette effraie et de chouette chevêche.
www.lamontagne.fr — 63 espèces d'oiseaux au Centre d'Ailleurs - Saint-Jean-des-Ollières (63520) -
Diverses mesures sont prises pour favoriser l’oiseau de l’année 2021, la chouette chevêche
L’oiseau d’Athéna veille sur le Seeland - La Liberté -
comme moi installez des nichoirs. pour moi chouette chevêche...
www.lamontagne.fr — Chouette, l'effraie est de sortie dans les nuits d'Auvergne ! - Clermont-Ferrand (63000) -
Seul problème pour les visiteurs, rapporté par la responsable du secteur zoologique Yasmine Ponnampalam: la chouette chevêche fuit les feux de la rampe: «Elle compte parmi nos pensionnaires les plus discrets», indique sa soigneuse.
Le Matin — Jura: La chouette unijambiste se porte à merveille - Le Matin -
La chouette chevêche d’Athéna a retrouvé sa liberté. Après plusieurs semaines de convalescence, elle s’est envolée de la main de sa soigneuse, Julia. © Ouest-France
Saint-Jean-Brévelay. La chouette initiative de l’association de biodiversité - Vannes.maville.com -
Toute une chaîne de solidarité s’est mobilisée, depuis dimanche soir, pour assurer le sauvetage d’une chouette chevêche d’Athéna, à Saint-Amand-Montrond.
www.leberry.fr — La petite chouette chevêche retrouvée blessée a pu être secourue et soignée - Saint-Amand-Montrond (18200) -
« Sur ce site, en bordure de forêt, nous espérons voir s’installer trois espèces : la chouette effraie, la chouette chevêche, plus petite, et le faucon crécerelle ».
actu.fr — Près de Londinières, le Groupe ornithologique Normand a installé des nichoirs pour les chouettes et autres rapaces | Le Réveil de Neufchâtel -
Bruxelles compte trois types de chouettes: la chouette hulotte, la chouette effraie et la chouette chevêche. C’est cette dernière qu’a débusquée le réalisateur animalier amateur Thomas Jean pour sa dernière et très belle capsule de La Minute Sauvage.
Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — «La Minute Sauvage» déniche la chevêche d’Athéna, la plus petite chouette de Bruxelles (Bruxelles) -
La chouette chevêche d'Athéna regagne du terrain en Suisse
rts.ch — Une petite chouette, la chevêche d'Athéna, élue oiseau de l'année 2021 - rts.ch - Suisse -
L’envol d’une chouette chevêche, la plus petite espèce de rapaces nocturnes en Bretagne. © archives Ouest-France/Eric Médard, photographe
Ille-et-Vilaine. Trois « chouettes » rendez-vous à vivre samedi dans la nature - Rennes.maville.com -
D’une taille de 22 à 27 centimètres et d’un poids allant de 120 à 200 grammes, la chouette chevêche (Athena noctua), aussi appelée chouette d’Athéna, est un rapace relativement petit.
ConsoGlobe — Les chouettes chevêches peinent à survivre... Comment les aider ? -
Avec ses yeux dorés, sa petite taille et ses mimiques amusantes, la chouette chevêche a du succès. À tel point qu’elle était l’attribut d’Athéna, déesse de la sagesse dans l’Antiquité grecque. D’où son nom de chevêche d’Athéna.
Faune et flore de nos régions. La chouette chevêche, le plus charmant des rapaces -
« En l’absence de cavités, des oiseaux aussi courants que les mésanges ou les moineaux sont incapables de se reproduire. On les appelle des oiseaux cavernicoles comme le rougequeue noir, le rougequeue à front blanc, la sitelle torchepot, le gobemouche, le grimpereau, la chouette chevêche… Pour pallier cette absence de cavité, il est alors utile d’installer des nichoirs adaptés à l’espèce dont on veut favoriser la présence. La pose des nichoirs est préconisée en février car les mésanges s’installent début mars pour lancer leurs premières couvées. »
Nancy. Un atelier a lieu pour apprendre à fabriquer un nichoir à oiseaux